Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

changement des disque sur 307


Invité §tre357qr

Messages recommandés

Invité §tre357qr

Bonjour j ai entrepris le changement des disques sur ma 307 , mais je reste bloqué sur une VIS en torx 100 sur les machoirs.

Comme j ai pas ce diametre je tous remonté, personne ne parle de cette vis est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonjour j ai entrepris le changement des disques sur ma 307 , mais je reste bloqué sur une VIS en torx 100 sur les machoirs.

Comme j ai pas ce diametre je tous remonté, personne ne parle de cette vis est ce normal ??

 

 

Une Torx 100? c'est enorme !!!!!!!! Les chapes fixes de 406 sont montées avec des Torx 55.

 

La dimension maximum que je connaisse est Torx 60...

 

Et puis tu parle de "machoirs" j'ai du mal a les situer sur des freins a disques....... (tu dois confondre avec l'etrier je pense)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre357qr

Désolé c'est pas moi qui ai démonté la voiture , je fais le telephone arabe... enfaite la clé de 55 est trop petite, mais j ai pas la dimension , et impossible de trouver plus gros en magasin, quelqu'un connait ce problème ? quelle est la dimention de cette vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak782kt

Je prends la suite de TRECIO ; j'ai le même problème au niveau des disques avant ; je suis bloqué par ces deux vis TORX qui maintiennent les étriers ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak782kt

je poursuis suite à une mauvaise manip : les deux vis sont vraiment trés grosses ; qui en connait la dimension ? j'aimerai bien acheter la bonne dimension du premier coup car on ne se sert pas de ces outils tous les jours.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Mais alors ces deux grosses vis sur les etriers, on les devisse avec quoi ??

 

c'est vis semble être fournies avec le kit de plaquette

 

xf42a01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak782kt

Ca ne résout pas notre problème de dimension et d'achat de l'outil adapté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Du Torx de 100, je n'ai jamais vu ! Le plus gros Torx du catalogue Facom, c'est du T70

 

J'espère que vous n'envisagez pas de dissocier l'étrier ou son support en deux morceaux (il y a régulièrement des vis étranges pour former l'étrier)

 

Sur le croquis ci-dessus, les vis de fixation de la mâchoire mobile de l'étrier sont les vis "C" et n'ont jamais été des vis en Torx 100. Il y a 2 autres vis qui fixent le support d'étrier sur le moyeu, accessibles par l'intérieur, bien serrées, car collées à la Loctite, démontables avec de l'outillage courant (avec juste un grand manche pour casser le film de Loctite).

 

 

J'attends toujours une photo de cette vis qui montre son emplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak782kt

Ce sont justement ces deux vis TORX C dont parle Treccio si je ne m'abuses et dont on ne connait pas la dimension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu prends un pied à coulisse ou un réglet et tu mesures la plus grande distance entre lobes, puis tu consultes le tableau suivant extrait du catalogue Facom :

Facom_Torx.jpg.bedad78ba690878c7e7458e993218fde.jpg

C'est pas sorcier :voyons:

 

A mon avis, c'est entre T40 et T50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Pour l'étrier s'est du Torx 55.

Ta pas de vis neuf apart les 2 vis de plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Si tu dois acheter des embouts Torx de cette dimension (T55) prends des embouts FACOM serie choc c'est nettement plus resistant.

Les vis de maintien des chapes fixes sont bloquées au Loctite Freinfilet. Il faut vraiment forcer pour les devisser (le couple de serrage est de 12mkg pour le remontage)

Sur ma 406 la 1ere fois que j'ai changé mes disques j'avais acheté un .boite d'embout Torx Norauto à 15euros (quelle erreur..)

L'embout c'est cassé net en morceau quand j'ai forcé, du coup je suis allé acheté un embout FACOM Torx serie choc T55 (ref: NEX 55A) + son support (ref: NES 237A) afin de la monter sur la serie 1/2". J'en ai eu pour un peu moins de 30euros.

J'ai changé 5 jeux de disques sur differentes voitures avec cet embout (demontage +remontage), l'embout est comme neuf aucune trace d'usure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois acheter des embouts Torx de cette dimension (T55) prends des embouts FACOM serie choc c'est nettement plus resistant.

Les vis de maintien des chapes fixes sont bloquées au Loctite Freinfilet. Il faut vraiment forcer pour les devisser (le couple de serrage est de 12mkg pour le remontage)

Sur ma 406 la 1ere fois que j'ai changé mes disques j'avais acheté un .boite d'embout Torx Norauto à 15euros (quelle erreur..)

L'embout c'est cassé net en morceau quand j'ai forcé, du coup je suis allé acheté un embout FACOM Torx serie choc T55 (ref: NEX 55A) + son support (ref: NES 237A) afin de la monter sur la serie 1/2". J'en ai eu pour un peu moins de 30euros.

J'ai changé 5 jeux de disques sur differentes voitures avec cet embout (demontage +remontage), l'embout est comme neuf aucune trace d'usure.

 

 

 

CE n'est pas que je veux défendre Norauto, mais j'ai un acheté chez eux un coffret d'embouts torx et allen à 35 euros, je peux te dire que c'est aussi solide que du facom, je ne les ménage pas. Je parle des outils portant la marque norauto et non pas les autres marques vendues dans leur magasin (avec une étiquette orange, made in Taïwan), j'ai aussi acheté une pince étau norauto, je pense que je vais la laisser en héritage à mes arrières petits fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

 

CE n'est pas que je veux défendre Norauto, mais j'ai un acheté chez eux un coffret d'embouts torx et allen à 35 euros, je peux te dire que c'est aussi solide que du facom, je ne les ménage pas. Je parle des outils portant la marque norauto et non pas les autres marques vendues dans leur magasin (avec une étiquette orange, made in Taïwan), j'ai aussi acheté une pince étau norauto, je pense que je vais la laisser en héritage à mes arrières petits fils.

 

 

Je veux bien te croire mais l'embout que j'avais a eclaté en morceau au 1er desserage... De memoire c'était une boite en plastique noire avec uniquement embouts Torx long et court vendu chez Norauto dans les 15euros (vu sa resistance elle est allée direct dans la poubelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak782kt

j'ai changé mes disques avant + plaquettes et les plaquettes arrière ce matin sur 307 1,6l et je confirme . Pour les deux grosses vis qui maintiennent les étriers avant c'est du 55 et avec le frein filet il faut forcer ; il faut donc du bon matériel et si je peux me permettre un petit conseil : se munir d'une rallonge style barre de fer creuse pour avoir un bras de levier plus long ; ça vient beaucoup mieux.

Pour les deux torx qui maintiennent le disque c'est du 30.

Voilà pour l'avant, et pour l'arrière j'ai suivi les conseils du forum :

- serre-joint pour repousser l'étrier

- pour le faire tourner j'ai utiliser une pince trés mince en faisant gaffe à ne pas crever le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...