Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën ZX TD : Problème de démontage comodo gauche


Invité §pca485Bd

Messages recommandés

Invité §pca485Bd

Bonjour,

 

Afin de démonter le comodo de gauche (manette des clignotants, feux, klaxon), j'ai

- retiré les 2 carters au-dessous et au-dessus du volant (5 vis),

- dévissé les 2 vis de fixation du comodo sur la collerette de la colonne de direction,

le comodo est positionné sur la collerette par une glissière, pour le retirer il faut le faire glisser vers la gauche.

Le problème est qu'il arrive en butée contre le tableau de bord avant de quitter la glissière.

Pour gagner de la place, j'ai retiré le carter qui entoure les compteurs et manœuvré le réglage du volant en hauteur mais cela n'est pas suffisant pour la course de la glissière.

 

Une solution ?

 

pcabo2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et le volant n'est pas réglable en hauteur? (peut-être pas en profondeur, mais hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si, mais malheureusement cela ne suffit pas.

 

ah, alors là

 

il est HS le comodo?

le connecteur (fiche) est retiré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Tu met ton volant en position la plus basse possible est sa passe trés juste mais sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

J'en ai changé un ya 15 jours et il est passé comme sa. Mais s'est trés juste, mais sa passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca485Bd

Bonjour et merci à tnt67, le problème est résolu !

 

En fait j'ai retiré le blocage rapide qui permet de régler le volant en hauteur (c'est la manette noire et arrondie située située sous le volant).

Il faut d'abord dévisser l'écrou frein, à gauche de la colonne de direction puis retirer l'axe (carré) du blocage rapide. Cela permet à la colonne de direction de descendre plus bas. Comme le dit Romain89, ça passe tout juste pour extraire le comodo de sa glissière.

Attention, il y a 2 cales libres sur le blocage rapide. Les repérer avant démontage au cas ou elle s'échapperaient de leur axe. Au remontage il suffit de visser plus ou moins l'écrou frein pour régler la résistance du blocage rapide.

 

En cherchant une réponse à mon problème de démontage, j'ai trouvé la méthode ci-dessous qui explique pourquoi le comodo produit de mauvais contacts et comment le nettoyer. J'ai donc nettoyé le mien avant de remonter le tout. J'avais déjà acheté un comodo neuf chez Citroën, j'espère qu'ils vont me le reprendre en me le remboursant.

La méthode de nettoyage : Réparation d'un commodo de 406

 

Bon week-end !

 

pcabo2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre041og

salut

il te suffisait de retirer le volant et le support des commodos , ca se fait en 10 minutes.

@+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...