Invité §ect551QD 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Bonjour, J ai une 309 diesel de 89. Que je viens de recuperer, elle est resté 6 mois dehors a ne pas rouler. Voila j ai mes freins qui sont moue c est a dire qu il faut que j appuis beaucoup pour que ca freine et c est loin d etre un freinage efficace, ca fait comme quand on vient de mettre des plaquettes de freins neuves. Et on regardant sur les sites de pieces de freinage je suis tombe sur " Régulateur de force de freinage" qu est ce que c est, c est ou et ca sert a quoi? est ce que ca peut venir de cette piece mon probleme de freinage . Il faut savoir aussi que mes cylindres de frein arriere (tambours) sont vraiment crade. Merci pour vos infos Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Assistance de freinage,aussi denommé MasterVac. C'est le gros poumon derriere ta pedale de frein,coté moteur. Si ca freine pas,c'est soit elle qui fuit,ou alors ta pompe a vide qui fait plus de vide... (Aprés 6 mois en stand by,ca serais pas etonnant qu'une membranne soit seche et morte)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ect551QD 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Merci pour l'info, et si j ai bien compris le master vac c est lui qui a cette fameuse membrane. Le truc c est que j ai lu que si c est un probleme de membrane la pedale de frein est dur, hors moi c est le contraire elle est "molle" enfin pas vraiment elle s enfonce normalement mais y a pas le freinage qui va avec, il faut que j appuie a fond pour avoir un freinage. J ai regardé mes cylindres de frein arriere et avec un tournevis j ai essaye de bouger le cylindre et impossible meme en poussant tres fort. Est ce que ca vient de ca? Ho et pour info je viens de l emmener au controle techinque il dit que le frein de service de derriere est desequilbre de 22% J ai lu aussi qu on peut tester le master vac en appuyant la pedale de frein et demarrer et la pedale doit s enfoncer un peu, je vais essaye ca. Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 salut, ton bouchon d'huile est sur le couvre culasse ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Merci pour l'info, et si j ai bien compris le master vac c est lui qui a cette fameuse membrane. Le truc c est que j ai lu que si c est un probleme de membrane la pedale de frein est dur, hors moi c est le contraire elle est "molle" enfin pas vraiment elle s enfonce normalement mais y a pas le freinage qui va avec, il faut que j appuie a fond pour avoir un freinage. J ai regardé mes cylindres de frein arriere et avec un tournevis j ai essaye de bouger le cylindre et impossible meme en poussant tres fort. Est ce que ca vient de ca? Ho et pour info je viens de l emmener au controle techinque il dit que le frein de service de derriere est desequilbre de 22% J ai lu aussi qu on peut tester le master vac en appuyant la pedale de frein et demarrer et la pedale doit s enfoncer un peu, je vais essaye ca. Roland Pour tester ton ton mastervac débranche la durite qui arrive dessus, Essaye ensuite moteur tournant mais à l'arrêt Si ta pétale est très dure c'est qu'il fonctionne bien. Pédale mole: -soit ton maitre-cylindre est HS -soit ton kit de frein arrière est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 moi j'aurais plutot pensé a la pompe a vide j'en ai deja changé et refait deux et chaque fois les mêmes symptomes faut appuyer comme un fou pour que ça freine debranche le tuyau sur le mastervac et regarde si ça aspire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ect551QD 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 salut, ton bouchon d'huile est sur le couvre culasse ou pas? Je vois pas le rapport, mais tu vas rire j en sais rien. Je regarderai demain. Je l ai depuis 1 semaine, j ai bien verifier le niveau d huile, la tige est sur un gros cylindre où le bouchon , qui me semble etre bleue , peut se declipser. Peut etre que c est par la qu il faut faire le niveau. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 salut regardes si tu a ce modele de piece encadrée en rouge entrainée par une courroie fait le test de dante 77 et regarde aussi moteur tournant durite fleche bleu débranchée si ça aspire fort ou pas. si ça aspire pas (pompe a vide hs ou a reparer avec un kit membrane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ect551QD 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 ho c est super, j aime les images ca vaut un long discour. J en avais meme prise hier pour les mettre, mais comme vous l avez deja fait. Vous avez repondu a ma question "quel tuyau regarder" avant meme que je la pose ;-) Je fais ca demain. Sinon j ai pomper le frein histoire qu il devienne dur et puis j ai demarré et la pedale c est bien un peu effoncé. Je vous tiens au courant pour ce qui est du tuyau propement dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ect551QD 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Bon je viens de regarder. La pompe aspire bien, pour enlever mon doigt ca fait un joli "poc". Je sais pas a quel point ca doit aspirer, mais en tout cas ca aspire! Sinon j ai aussi vu l etat de mes disques de frein de devant, ils sont moucheté de point de rouille (il faut pas oublier qu elle n a pas roulé pendant 6 mois et est resté dehors), je pense que ca doit pas aider au freinage. Donc ce que je vais deja faire c est commander de nouveaux cylindres de frein arriere et les changer, parce que le controle technique a donné une difference de freinage de comme meme 22%. J espere que ca ne sera pas trop grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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