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Peugeot

Peugeot J5 1993: problème décalage ditribution


Invité §cam548kL

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Invité §cam548kL

bonjour,

je possède un J5 de 1993 il ya un an de ça, j'ai cassé le moteur, une chambre de pré combustion c'est détachée et à fusillée le moteur.

J'ai donc changé le moteur, il a 163000 km, je change la distribution, vidange...

quelques temps après, je tombe en panne, on démonte le cache culbuteur et là les tiges de culbuteurs étaient tordues on contôle donc la distribution qui c'était décalée de deux dents.

On répart, recale la distribution et 3 semaines plus tard rebelotte. La courroie c'est à nouveau décalée je précise qu'elle est quasi neuve, à peine 1000 km. On redémonte donc, les culbuteurs n'ont rien et les soupapes n'ont plus.

On décide de changer le tendeur alors qu'il est neuf et on tend la courroie à son max et là quelques semaines plus tard re rebelotte ! la courroie c'est encore décalée.

Je ne sais pas d'où ça vient.

Je précise qu'à chaque fois ça se produit à froid, quand je démarre, je laisse chauffer 5 minutes je ne tire pas sur les raports, je passe la première et au moment d'enclencher une autre vitesse, tout se décale.

 

je viens à vous pour avoir des conseils des infos qu'est ce que vous en pensez ?? car moi je sais pas et mon garagiste non plus!

merci !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je contrôlerais les clavettes des pignons, et le serrage, je ne sais pas si ce moteur a une clavette sur la poulie moteur , mais le problème doit être par là.

A+

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Invité §cam548kL

personne d'autres à des infos ? car il n'y a pas de clavette dessus ?! merci

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Invité §exp832Oz

Alors justement,le pignon se décale sur l'arbre à cames, ou sur le vilebrequin,il faut caler, dégraisser les portées,remplacer les boulons et serrer tous les boulons au couple prescrit.

Mais bon, je ne connais pas grand chose, alors mes excuses si j'ai tort.

A+

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Invité §dav570aP

moi, je changerais de courroie.......une courroie qui "ripe" à de fortes chances d'avoir des dents partiellement coupées, inspecte les une à une, tu devrait pouvoir observer quelque chose d'etrange.....voire l'origine de ton probleme:

 

 

1er montage ==> courroie pas assez tendue, saute deux dents ou courroie defectueuse d'origine (personne n'est infaillible)

2eme montage ==> ta courroie est "blessee", elle ne tient plus les crans

 

derniere chose a verifier, le nombre de dents de ta nouvelle courroie correspond t-il bien au nombre de l'ancienne courroie ?

 

[edit]

 

sur ton J9, c'est bien un moteur indenor qu'il y a dessus ???? si oui, il y a bien des clavettes sur le pignon de villebrequin et d'arbre a cames, mais ton probleme n'est probablement pas la, puisque tu ne pourrais pas retomber correctement pour le recaler.... ;)

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Invité §cam548kL

salut, J5 :lol:

tout se que je peux dire c'est les même moteur que les cx

 

on va controler le pignon, courroie et la changé ....exprspto, je pense que tu a de meilleure connaissance que moi donc je te suis dans se que tu me dis

le truc de fou fou c est que la courroie et toujours bien tendu mes elle est décalé

 

 

 

 

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Invité §cam548kL

bon ben on trouve rien!!! la courroie a rien les pignons aussi la courroie est bien tendu!!! la je deviens fou!!!

ça arrive toujours a froid ,je viens de pensée ,

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Invité §fab374Wf

POmpe à injection qui grippe? ou l'arbre à came? C'est possible ces délires?

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Invité §cam548kL

Et ben , enfin trouvé,

 

quand on a changé le moteur, on nous la vendu pour un peugeot , et en faites c est un moteur de c25

 

se qui change ben la forme des canulure des pignon, rond sur le moteur peugeot et carré sur le moteur c25 ,donc je vous laisse imaginé

 

a tout hazard

 

je n arrete pas de changer l alternateur, 3 fois dans l année, cest de l échange standard, a chaque fois les charbon sont brulé ,bizard?

 

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