Invité §bna744PY 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bonsoir j'ai un probleme sur ma clio 2 1.5 dci , tout a commencer il y a deux mois au depart il y avait juste un probleme de demarrage . elle ne demarrais qune foi sur deux ; maintenent j'ai une perte d'acceleration avec allumage du voyant d'injection . en faite quan je roule d'un cou hop le voyant d'injection s'allume et jai plus l'acceleration demander mais le moteur tourne trj sur 100m puit cale ; apres le passage valise j'ai " capteur reference cylindre " . j'ai changer capteur pmh et capteur arbre a came mais c'est trj pareil . si quelqun a deja u un cas comme celui la ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bonsoir c'est peut être l'injecteur pilote qui est défaillant et non le capteur pmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bonsoir c'est peut être l'injecteur pilote qui est défaillant et non le capteur pmh. bonsoir, t'appelle quoi "injecteur pilote" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bonsoir, t'appelle quoi "injecteur pilote" ? Bonsoir cet injecteur est piloté electroniquement il es relié avec le calculateur afin d'harmoniser le rendement du moteur on l'apelle l'injecteur pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Bonsoir cet injecteur est piloté electroniquement il es relié avec le calculateur afin d'harmoniser le rendement du moteur on l'apelle l'injecteur pilote. y'en a 4 la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 y'en a 4 la dessus. Ah d'accord. Merci du renseignement.C 'est sur les dti qu'il n'y a qu'un seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 Ah d'accord. Merci du renseignement.C 'est sur les dti qu'il n'y a qu'un seul ? sur les DTI je sais pas mais les dci y'en a 4 et sont piloté comme tu le décrit plus haut. pour bnalolo: ce serait pas plutot la prise du capteur PMH qui serai détérioré ? fil a moitié dénudé, coupé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yanny4 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Hello! Le capteur référence cylindre sur 1.5l dci c'est le capteur appelé capteur arbre à came! Ce qui peut faire remonté ce défaut avec le problême de demarrage 1 fois sur 2 cela peut être aussi la distri décalée aprés remplacement, ou la distri qui est en train de se décaller car pas changée en temps et en heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bna744PY 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 bonjour merci deja pour les conseil aparament c'est la distribution qui est decaler sa c'est pour le demarage puit pour le calage sa viendrai de la vanne egr qui serai bloquer et qui envoi une mauvaise info au calculateur donc j vai essayer de recaler la distribution je vous tiendrai au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bna744PY 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 bonjour c'etait bien la distribution qui etait decaler car la clavette de la poulie d'arbre a came etait casser . donc voila si un jour vous avez le meme souci que moi penser a regarder la clavette d'arbre a came Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yanny4 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Et oui, la poulie d'arbre à cames sert de fusible au cas ou le distri casse, comme cela, quand les soupapes touches les cylindres, c'est la clavette qui pette au lieu des soupapes! Alors, ça marche pas à tout les coups, mais parfois, cela sauve des moteurs! Et en l'occurence, le tient! A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bna744PY 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 bonjour apres la distribution encor un autre probleme ; le voyant de prechauffage qui ne s'allume pas avant le demarrage ,puis l'heure et la distance du gazoil se remet a zero . je pense au petit relai noir de demmarage ? si quelqun a une ider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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