Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme clio 1.5 dci


Invité §bna744PY

Messages recommandés

Invité §bna744PY

bonsoir

j'ai un probleme sur ma clio 2 1.5 dci , tout a commencer il y a deux mois au depart il y avait juste un probleme de demarrage . elle ne demarrais qune foi sur deux ; maintenent j'ai une perte d'acceleration avec allumage du voyant d'injection . en faite quan je roule d'un cou hop le voyant d'injection s'allume et jai plus l'acceleration demander mais le moteur tourne trj sur 100m puit cale ; apres le passage valise j'ai " capteur reference cylindre " . j'ai changer capteur pmh et capteur arbre a came mais c'est trj pareil .

 

si quelqun a deja u un cas comme celui la ?

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

bonsoir c'est peut être l'injecteur pilote qui est défaillant et non le capteur pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

bonsoir, t'appelle quoi "injecteur pilote" ? :hum:

 

Bonsoir cet injecteur est piloté electroniquement il es relié avec le calculateur afin d'harmoniser le rendement du moteur on l'apelle l'injecteur pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

y'en a 4 la dessus.

 

Ah d'accord. Merci du renseignement.C 'est sur les dti qu'il n'y a qu'un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Merci du renseignement.C 'est sur les dti qu'il n'y a qu'un seul ?

 

sur les DTI je sais pas mais les dci y'en a 4 et sont piloté comme tu le décrit plus haut.

 

pour bnalolo: ce serait pas plutot la prise du capteur PMH qui serai détérioré ? fil a moitié dénudé, coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le capteur référence cylindre sur 1.5l dci c'est le capteur appelé capteur arbre à came!

 

Ce qui peut faire remonté ce défaut avec le problême de demarrage 1 fois sur 2 cela peut être aussi la distri décalée aprés remplacement, ou la distri qui est en train de se décaller car pas changée en temps et en heure!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna744PY

bonjour

merci deja pour les conseil

aparament c'est la distribution qui est decaler sa c'est pour le demarage puit pour le calage sa viendrai de la vanne egr qui serai bloquer et qui envoi une mauvaise info au calculateur

donc j vai essayer de recaler la distribution

je vous tiendrai au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna744PY

bonjour

c'etait bien la distribution qui etait decaler car la clavette de la poulie d'arbre a came etait casser .

donc voila si un jour vous avez le meme souci que moi penser a regarder la clavette d'arbre a came

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la poulie d'arbre à cames sert de fusible au cas ou le distri casse, comme cela, quand les soupapes touches les cylindres, c'est la clavette qui pette au lieu des soupapes!

 

Alors, ça marche pas à tout les coups, mais parfois, cela sauve des moteurs!

 

Et en l'occurence, le tient!

 

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna744PY

bonjour

apres la distribution encor un autre probleme ; le voyant de prechauffage qui ne s'allume pas avant le demarrage ,puis l'heure et la distance du gazoil se remet a zero . je pense au petit relai noir de demmarage ? si quelqun a une ider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...