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BMW

BMW 525 TDS 98 / fumée blanche, odeur de LDR


Invité §ola741WF

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Invité §ola741WF

Hello, bonjour :jap:

je me pose des milliards de questions pour une reponse qui est sans doute tres simple ;) .

 

Ma BMW 525 TDS de 98 250000 KM, roule en faisant des rejets de LDR par la durite, et

degage une odeur nouvelle, de LDR un peu chauffé. Ceci depuis une semaine seulement.

 

La fumée blanche disparait quand je suis sur autoroute a partir de 100 km/h :??::??: et le vehicule a fait 1400 km

(700 X2) le week end dernier sans passer dans le rouge au niveau temperature du moteur.

Seulement j ai pas pousse au dela de 130 ....

 

J' ai donc bien actuellemnt une BMW qui roule avec un chouillat de LDR :non: .

 

Est ce le JDC, la culasse elle-meme ou la pompe a eau ?

Merci a tous pour votre soutien .... :sol:

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Tu parles du petit tuyau de trop plein je pense !!! si oui

 

la pompe à eau je ne pense pas car ton moteur chaufferait par manque de circulation d'eau.

 

sans doute de la compression qui passe dans l'eau et qui met le radiateur en pression et provoque l'écoulement par ce tuyau donc sans doute un joint de culasse.

 

et pour la culasse il faut toujours la faire éprouver avant de remettre un joint neuf et le rectifieur met s'il le juge utile un petit coup de rectif pour rattraper un défaut de planéité.

 

la faire éprouver c'est pour voir s'il ni a pas une fissure interne invisible à l'oeil.

 

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour olala et mon salut à jeager13,

C'est normal que tu ne vois plus la vapeur de LdR à 130km/h. À cette vitesse, le petit nuage est "dilué" dans la trace de ta voiture. Si c'est encore visible à 100km/h, ton moteur a un vrai gros problème.

Si tu roules avec un chouia de LdR, tu vas te retrouver sur le bord de la route, par une nuit sans lune ...... et ainsi, achever définitivement ton moteur.

 

Verifies le thermostat et la pompe à eau. C'est la première chose à faire avec ce genre de problème. De toute façon, si tu as descendu le joint de culasse, c'est bien souvent à cause de l'un des deux éléments précités si dessus.

 

@+

METHANOL

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Invité §ola741WF

Bonjour jeager13, Bonjour METHANOL :jap::jap: et merci a vous deux ;)

 

C´est bien ce que je pensais. Ce matin j´ai rajouté deux litres de LDR et la voiture est maintenant une veritable

gimbarre a gaz. En plus l´odeur de la LDR fraiche :ange: se sent tres bien.

 

La question :non: que j´ai maintenant a determiner est de savoir si je mets le prix aux checks necessaires relatifs au joint

et a la reparation pour un vehicule avec lequel j´ai fait 250 000 km....

 

olala ....

 

 

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Invité §MET468Pq

C'est toi qui vois. Tu as attendu pour remplacer le joint de culasse. Il est certain, maintenant, que la culasse a trop souffert pour être conservée. Tu peux toujours tenter l'aventure. Il va arriver un moment ou le moteur va en avoir marre de rouler au LdR.

Si la carrosserie est encore parfaite, tu peux toujours envisager le remplacement de la culasse. Mais ce sera du quitte ou double. Poser une culasse sur un moteur de 250.000Km va imposer les contraintes dues au mariage de pièces n'ayant pas travaillé eusemble. De plus, tu vas certainement devoir remettre la distribution en état (chaînes et pignons, glissières et tendeurs). Nous en revenons encore au mariage de pièces neuves et pièces fatiguées.

Tu as aussi la possibilité de monter un moteur complet d'occasion. Moteur dont le bas moteur (embiellage) et la culasse n'auront jamais été désolidarisés car tu retomberas dans le risque d'avoir un mariage déséquilibré.

 

Bon courage,

METHANOL

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