Invité §ben128AO 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 bonjour ,est ce quelqu'un sait pourquoi ferrari n'a jamais mis de V10 sur une voiture de serie.le V10 reste pour moi le meilleur moteur en soit,alors pourquoi pas un jour voir une ferrari de serie avec un V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv237ff 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Peut-être parce que ça existe ? (Faut peut-être que je m'inscrive un jour sur le forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben128AO 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 a ma connaisance un v10 ferrari n'a jamais été sur une voiture de serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv237ff 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Ha oui je viens de vérifier car je pensais que la F50 avait un V10 ... autant pour moi Haaa c'est beau les souvenirs de l'age de 12ans quand on ne connaissait rien a l'automobile Par contre j'ai trouvé une édition limitée Viper équipée d'un V10 Ferrari D'après les photos ça ressemble à un moteur de F1 mais ça me parait bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky800Yl 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Faux ! Il se murmure que la prochaine génération de Viper se verrait greffer un V10 fabriqué par .. Ferrari. Mais bon .. Ca reste que des rumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben128AO 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 ca me dit toujours pas pourquoi ferrari n'equipe t'elle pas ces voitures d'un v10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit231vz 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Parce que la tradition maison est le V12 pour les modèles les plus haut en gamme et que pour les berlinettes il faut un moteur plus petit et moins prestigieux que le V12 pour faire passer la pilule du prix de ce dernier tout en garantissant des performances incroyables. Le V8 rempli parfaitement cette mission. Un V10 entre les deux n'a donc aucune gamme pour s'y installer en terme de performance ou de gabarit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 (Voila j'me suis pris 5min pour faire un compte ) Enzo avait dit à l'époque : "La seule architecture noble pour un moteur ... C'est le V12" Donc pourquoi équiper les Ferrari d'un V10 qui est moins prestigieux qu'un V12 mais avec un prix quasiment identique alors qu'il peuvent (et le font) équiper les "petites" Ferrari de V8 qui coûte moins chère et offre des performance non loin d'un V10 ? Et équiper certaines Ferrari de V8 donnent encore plus de prestige à celle équipé de V12, mais je préfère celle avec un V8 malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben128AO 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 merci de vos reponses, mais pour ma part un v10 est plus performant qu'un v12 ,la preuve pourquoi en formule 1 on voit que des v10? c'est plus leger qu'un v12 et plus performant qu'un v8,mais bon c'est mon choix et je trouve ca vraiment dommage qu'une marque comme ferrari ne font pas de v10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky800Yl 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Pour info, c'est des V8 qu'ils utilisent en F1 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Oui aujourd'hui uniquement V8 de 2.4l Mais a l'époque (et encore c'est pas si vieux ... 2006 je crois pour les derniers) il y avait uniquement des V10 et encore avant des V8/V10/V12, atmo, turbo ... (ça c'est plus vieux par contre ) Haaa la belle époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav804bL 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 bonjour ,est ce quelqu'un sait pourquoi ferrari n'a jamais mis de V10 sur une voiture de serie.le V10 reste pour moi le meilleur moteur en soit,alors pourquoi pas un jour voir une ferrari de serie avec un V10 Les moteurs qui tournent le plus "rond sont les 4 cylindres et les V8. C'est une question d'architecture, ce sont les mieux équilibrés et ils beaucoup moins que les autres. Les V6 comme les V12 sont une galère pour équilibrer la rotation du moteur et limiter les vibration. Les V10 c'est entre les deux. En fait, je pense que Ferrari on choisi le V8 pour une question d'architecture, aussi de place, poid, mise au point etc.... Le V12, Enzo Ferrari l'a choisi parce qu'il voulait un moteur noble, bien qu'il soit difficile à équilibrer. Ils n'ont jamais délaissé ce moteur pour une question de culture et de tradition. Peut être que ça répond à ta question... Même si je ne fais que supposer, il se peut que la raison soit tout autre. Mais on peut se demander pourquoi il n'ont pas continuer avec le V6 de la Dino... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav804bL 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Oui aujourd'hui uniquement V8 de 2.4l Mais a l'époque (et encore c'est pas si vieux ... 2006 je crois pour les derniers) il y avait uniquement des V10 et encore avant des V8/V10/V12, atmo, turbo ... (ça c'est plus vieux par contre ) Haaa la belle époque ! Avant que la FIA fige le nombre de cylindre, Ferrari travaillait sur un nouveau V12 pour la F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav804bL 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 merci de vos reponses, mais pour ma part un v10 est plus performant qu'un v12 ,la preuve pourquoi en formule 1 on voit que des v10? c'est plus leger qu'un v12 et plus performant qu'un v8,mais bon c'est mon choix et je trouve ca vraiment dommage qu'une marque comme ferrari ne font pas de v10. En même temps, l'utilisation d'un moteur de course et de tourisme est complètement différente... On ne peut pas faire de rapprochement. Un V8 est surement mieux adapté à une utilisation routière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben128AO 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 super merci pour toutes ces precisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Oui aujourd'hui uniquement V8 de 2.4l Mais a l'époque (et encore c'est pas si vieux ... 2006 je crois pour les derniers) il y avait uniquement des V10 et encore avant des V8/V10/V12, atmo, turbo ... (ça c'est plus vieux par contre ) Haaa la belle époque ! Dernier V10 en 2005, moteur 3.0L Il me semble qu'ils étaient là depuis 96, mais pas sûr du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Exacte !! J'aurais du le savoir en plus car j'étais au Nurburgring en 2006 et c'était la première année des V8 (et pas limité a 19 000rpm la 1ère année ) Par contre depuis quand sont les V10 en F1 ça je ne saurai répondre Faut aller voir du côté de nos amis préféré "Google, Wikipédia" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0dj576pZ 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Cette année les V8 sont limités a 18.000rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Les V10 sont arrivés en F1 en 2000,avec une cylindrée de 3l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Cette année les V8 sont limités a 18.000rpm Bientôt ils roulerons au diesel en F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Exacte !! J'aurais du le savoir en plus car j'étais au Nurburgring en 2006 et c'était la première année des V8 (et pas limité a 19 000rpm la 1ère année ) Par contre depuis quand sont les V10 en F1 ça je ne saurai répondre Faut aller voir du côté de nos amis préféré "Google, Wikipédia" Si tu étais au Nurburgring en 2006, tu a certainement pu entendre deux monoplaces équipées d'un moteur V10 : Les Toro Rosso. Car oui, 2006, c'est la première année où toutes les monoplaces sont équipées de moteur V8 non bridées. Sauf que Toro-Rosso avaient demandé à Cosworth pour leurs fournir des moteurs V10, une exception ! La FIA donnera le feu vert, mais à une seule condition : Qu'il soit brider à 15 000 trs/mn, histoire de ne pas surclasser les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Les V10 sont arrivés en F1 en 2000,avec une cylindrée de 3l Non. C'est à partir de 1998 que toutes les monoplaces ont des V10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Dernier V10 en 2005, moteur 3.0L Il me semble qu'ils étaient là depuis 96, mais pas sûr du tout Même largement avant. Ferrari s'est mis à construire des V10 dès 1996 effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Même largement avant. Ferrari s'est mis à construire des V10 dès 1996 effectivement. Quand je dis "étaient là", je parlais de la règle de cylindrée unique Car pendant un long moment, Ferrari a utilisé ses V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Quand je dis "étaient là", je parlais de la règle de cylindrée unique Car pendant un long moment, Ferrari a utilisé ses V12 La cylindrée unique, c'était en 1996.Mais ça n'a pas empêché certaines équipes d'utiliser encore des V8 jusqu'en 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 La cylindrée unique, c'était en 1996.Mais ça n'a pas empêché certaines équipes d'utiliser encore des V8 jusqu'en 1997. D'accord Les équipes utilisant le V8 étaient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Si tu étais au Nurburgring en 2006, tu a certainement pu entendre deux monoplaces équipées d'un moteur V10 : Les Toro Rosso. Affirmatif Je ne m'en souvenais plus d'ailleurs mais maintenant que tu me le redis c'est vrai j'y repense Par contre pour les moteurs utilisés à l'époque je ne sais pas Ma connaissance F1 au niveau mécanique est récente et je ne sais pour qu'elle raison je ne m'intéresse pas à celle d'avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 En F1, Ferrari a utilisé: V12, 12 cylindres à plats (et pas "V12 à 180°" comme j'ai pu voir plusieurs fois), V10, V8 et V6! Après il y a les 500 TRC et 750 Monza de compétition dans les années 50' qui avaient un 4 cylindres en ligne, mais ce n'était pas en F1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit231vz 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 C'est Renault qui a apporté le V10 en F1 dès 89 avec le RS1 pour l'équipe Williams. Au départ et comme pour le turbo, ils ont été pris de haut par le padock... jusqu'a ce que le moteur écrase la concurrence et que tout le monde y vienne petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 D'accord Les équipes utilisant le V8 étaient ? Footwork et Minardi en 1996, Minardi Tyrell et Lola en 1997. Avec des V8 Ford et Hart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL322wb 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Affirmatif Je ne m'en souvenais plus d'ailleurs mais maintenant que tu me le redis c'est vrai j'y repense Par contre pour les moteurs utilisés à l'époque je ne sais pas Ma connaissance F1 au niveau mécanique est récente et je ne sais pour qu'elle raison je ne m'intéresse pas à celle d'avant ... La règle était : Moteurs 8 cylindres pour tout le monde. Il n'y a que Toro Rosso qui utilisaient des V10, mais bridés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fed770QA 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Je n'ai jamais dis le contraire Quand j'ai dis "moteurs utilisés à l'époque" Je pensais des moteurs utilisés fin des années 80 / début 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav804bL 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 super merci pour toutes ces precisions. de rien avec plaisir cher voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Bientôt, retour du V12 en F1. 12 Voiles !! Ouarrfff !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav804bL 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 petits cadeaux V12 F1 http://www.youtube.com/watch?v=51YmoQflrfI V10 F1: http://www.youtube.com/watch?v=SmJRKg0yRdw V8 F1 désolé pour la qualité de la vidéo mais la c'est pour le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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