Invité §ti-654Kb 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Bonjour a tous, voila j'ai une seat toledo de 2001 1,9l tdi 110cv. Il y a 3semaines exactement pendant que je roule mon voyant d'alternateur s'allume je fini mon trajet et laisse la voiture tte une nuit. Le lendemain plus de voyant je ne prend donc pas compte de ce fait mais il y a 1semaine (donc 2semaines plus tard) mon voyant se rallume ainsi que le voyant anti-derapage, je fini donc mon trajet et test en arrivant si elle redemarre ce qui est le cas et appel mon garage pr prendre un rdv. Je rentre chez moi et pendant le trajet le voyant anti-derapage se rallume ainsi que celui de l'abs puis airbag. Arrivé je test si elle redemarre mais plus rien. Redemarrage au pince pour tester si c'est la batterie, elle demarre puis on fait quelque tests en accelerant avec les feu de croisement et la tt les voyant se mette a s'allumer et s'eteindre en fonction de l'acceleration puis le moteur se coupe. Je l'amene au garage il me dise que c'est l'alternateur et peut etre la baterie aussi, je les laisse faire il m'annonce qu'ils ont simplement rechargé la batterie mais pas changé (j'ai payé un diagnostic 27€ au lieu du double 7€ de controle de circuit alternateur batterie 320€ d'alternateur e/s 154€ de mecanique) je recupere ma voiture et 2jours plus tard le voyant se rallume pendant le trajet suivi des voyants abs antiderapage et airbag. Furieuse je rappel le garage pour leur faire part de ma panne qui me repond que comme il me l'avait dit la baterie serait peut etre a changer aussi. Je rentre chez moi apres avoir demarré ma voiture avec les pinces mais sur le trajet mes phares etaient tres faible. Puis les essuie glace les clignotant le tableau de bord me lache (les compte tour et le compteur de km/h ne fonctionne plus) ensuite lorsque j'accelere le moteur ne suit plus comme si ma vitesse n'etait pas enclanché, heureusement j'arrivai chez moi mais le moteur fesait un drole de bruit d'apres mon pere l'alternateur. Cet apres midi j'ai testé la batterie comme on m'a expliqué : j'ai branché la baterie sur une autre voiture pour la faire demarrer puis debranché et branché le voltmetre sur la baterie acceleration plus feu en marche elle est au alentours de 13,..... et le bruit semble toujours venir de l'alternateur! Qu'en pensez vous? est-ce que cela viendrai vraiment de l'alternateur? le garage m'a-t-il vraiment entubé bien profond? Désolé pour le roman :x[/b][/#71008d] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Il faut que ça charge à 13.5V - 14V. SI tu n'atteinds pas cette valeur, et le témoin batterie s'allume, cet alternateur est HS, ou n'a pas été remplacé. Donc faut réclamer ! Obligation de résultat du garagiste (code de la consommation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 merci je devrai y retourner lundi pour gueuler un bon coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 dire que l'alternateur n'a pas ete changé est peut etre un peu abusif...... gueuler aussi........... peut etre un cable, une cosse dessertie........ Si tu y vas lundi en gueulant, le résultat sera moins bon/rapide qu'en y allant tranquillement en sachant de quoi tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 dison que ce n'est pas le 1er probleme que j'ai avec eux explications : j'ai eu une facture mirobolante pour une simple vidange 135€ et une autre fois il me signal de changer les plaquette de freins avant en urgence "les disque et plaquette de freins avants sont a remplacer immediatement nous en declinons tte responsabilité" j'ai acheté mes plaquette pour que des amis mecano me change ca et m'ayant informé qu'elles etaient encore en tres bon etat je ne l'ai pas fait mercredi quand j'ai recupéré ma voiture le garage m'a informé que ces meme plaquette de freins et disque pouvaient faire encore 2000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 alors déjà, apres le coup des plaquettes, ils n'auraient pas du revoir la voiture........ il pue le centre auto ton "garage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 J'avoue j'aurai pas du y retourner mais disons que ma panne etant assez importante j'ai pas trop reflechi mais jmen mord les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 si t'as des amis mecanos, que fait la voiture dans un garage ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Disons que l'un a la formation mais n'en fait plus son metier et l'autre en a fait il y a longtemp et il me semble juste en loisirs (jsuis moins sure de moi) et du coup jpensai pas qu'ils pouvaient s'en occuper avec leur taff respectif qui leur prend du temp alor quand jai su que cetai lalternateur jai pas cherché plus loin j'ai ete au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 oui alternateur a controllé, tu doit avoit 14volts moteur tournant phare allumé, si tu a moin, il y a un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Ton alternateur a un souci. Il ne recharge plus la batterie. La batterie alimente l'ensemble des consommateurs électriques, mais c'est un réservoir d'énergie qui a ses limites... Cela provoque toute une série de problèmes car la batterie délivre alors une tension trop basse pour que tout fonctionne correctement. L'intervention de ton "mécano", en rechargeant la batterie, a simplement masqué temporairement le problème. A mon avis, la batterie n'est pas à remplacer, sauf si après remplacement de l'alternateur (et donc extinction du voyant de défaut de charge batterie), les démarrages restent "incertains" voire laborieux, après plusieurs jours de fonctionnement "normal" de la voiture. Une peu de lecture : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIELLa Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Je suis tout a fait d'accord mais d'apres les controles que j'ai fait apres ma 2nd panne et donc changement de l'alternateur la batterie a l'air en bon etat, non? je ne m'y connai pas j'ecoute ce qu'on me dit mais j'ai pas envie de debourser des thunes pr changer la batteries si c'est pas le probleme, je pense que 510€ c'est largement suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Il faut mesurer la tension batterie : - moteur au repos à froid : 12V min - moteur tournant sans accessoires : 13.5 à 14V mini. ya que ça de probant. De toute manière, le voyant "batterie" HS depuis el début, ça veut dire que l'alternateur ne débite plus, non pas que la batterie est HS (c'est un abus de langage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bon, je doi aller au garage demain que me conseillez vous? je pensai simplement leur dire qu'ils sont sencé réparer la voiture a leur frais sachant que j'y suis deja allé et que j'ai deja payé 510€ pour une piece meme pas neuve et que vu leur récit a propos de mes plaquettes et disques soit disant urgente a changé je ne vois plus pourquoi leur faire confiance en leur donnant de l'argent si je ne suis meme pas sure qu'ils reparent ce qu'il faut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bon, je doi aller au garage demain que me conseillez vous? je pensai simplement leur dire qu'ils sont sencé réparer la voiture a leur frais sachant que j'y suis deja allé et que j'ai deja payé 510€ pour une piece meme pas neuve et que vu leur récit a propos de mes plaquettes et disques soit disant urgente a changé je ne vois plus pourquoi leur faire confiance en leur donnant de l'argent si je ne suis meme pas sure qu'ils reparent ce qu'il faut! 500€ un alternateur d'occase ??????? mais c'est du n'importe quoi!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=12362&ID_OSC_LEVELS=1443 coute 300€ neuf constructeur...... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 non 510€ c'est : -diagnostique (remise 50% client fidele (ou bonne poire)) 26.91€ -controle circuit de charge batterie et alternateur 7.18€ -alternateur e/s (12% de remise) 320€ -mecanique 154€ -traitement des dechets 2.27€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 kesako Mécanique 154€ ? c'est autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 kesako Mécanique 154€ ? c'est autre chose ? probablement la MO......il a un taux horaire élevé voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Je suggère la reprise des mesures batterie comme indiqué. Et surtout "obligation de résultat" (c'est le terme du Code de la consommation qui doit protéger le client contre les abus des garagistes) puisque le voyant de charge batterie s'allume comme au premier jour... Vérifie au passage s'ils avaient effectivement remplacé l'alternateur ou pas (on ne sait jamais) (type, traces, propreté en surface) NB : le plus souvent, c'est le régulateur de l'alternateur avec ses charbons qui tombe en panne (30 à 40€), et il est relativement simple à remplacer (il faut démonter quand même l'alternateur de son support), une demi-heure supplémentaire de MO maximum. Auquel cas, le remplacement entier de l'alternateur est abusif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Ba je vais aller les voir leur dire que je suis deja venu pour la meme panne que maintenant c'est a eux de se debrouiller a leur frais jusqu'a ce qu'elle fonctionne correctement qu'ils ont deja abusé de moi financierement et que je ne debourserait pas un centime. Je vai quand meme essayer de reprendre les mesure avant d'y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bon alor j'ai testé la batterie avant de partir entre 13.7 et 14.1 je suis donc aller au garage leur signalant le bruit et les pannes (essuie glace tableau de bord.....) ils ont testé la batterie nickel celon eux le mecano a fait 2tours avec et ils ont trouvé une durite de depression mal mise et du coup elle a l'air nickel. Il me precise quand meme que si les problemes persiste cela viendrai de la batterie vu les pannes meme si elle a l'air bonne et que je devrai la changer! Probleme je vien de rentrer impeccable mais ma mere me demande de lui faire ecouter le bruit et la le voyante de la batterie/alternateur reste allumé j'ai la poisse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 et la le voyante de la batterie/alternateur reste allumé j'ai la poisse!!! Je comprends pas : le voyant n'était pas allumé chez le garagiste ? Ta mesure : as-tu fait la mesure batterie au repos moteur froid comme j'ai dit ? Le voyant allumé, je répète, n'est pas le fait d'une batterie HS? mais d'un alternateur qui ne débite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 ba non le voyant netait pas allumé chez le garagiste ni a mon retour a la maison c'est en arrivant j'ai coupé le moteur et 2min apres rallumer pr ke ma mere me dise si elle entendait tjr le meme bruit qu'avant que j'aille au garage. en fait j'ai essayé de tester la batterie mais je sai pas trop me servire du testeur et le mode d'emploi n'est pas super mais vu ke je suis revenu il y a une heure est ce que je peu deja tester la batterie au repos moteur froid? si oui explique moi en detail comment regler le testeur et je te di ca pr le voyant celon mon livret cela signal bien un probleme d'alternateur et non de batterie mais je n'ai pas de voyant batterie alors est-ce que celui ci s'alluemerai aussi si j'avai un simple probleme de batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bon alors ne sachant pas si ton "a froid" voulai dire simplement moteur coupé ou vraiment moteur "froid" j'ai quand meme fait les test a 13h et 15h j'ai reussi a trouvé comment regler le multimetre pour etre sure ... (fil rouge sur vΩma, fil noir COM et j'ai essayé l'indicateur sur 600 200 et 20 V "mesure de tensions continues") ce qui me donne a chaque fois 11.9 ou 12 sachant que le moteur est encore chaud depuis 12h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bon j'ai reessayé a froid comme au debut 11.9 et feu allumé et moteur en route cetait plutot 10.1 et en accelerant ca montait vers les 11 mais pas plus. Le garage veut bien changer ma batterie sans que je la paye pour tester et si jamais cela fonctionne je la payerai sinon il chercheront ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bon j'ai reessayé a froid comme au debut 11.9 et feu allumé et moteur en route cetait plutot 10.1 et en accelerant ca montait vers les 11 mais pas plus. Le garage veut bien changer ma batterie sans que je la paye pour tester et si jamais cela fonctionne je la payerai sinon il chercheront ailleurs. Alternateur HS ou sa connection oxydé, mal serré. Souvent c'est les charbons HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 11.9-12V = batterie en limite de décharge totale ! 10.1V moteur tournant ??? Cà n'est plus 14V ? Et le voyant il dit quoi pendant ce temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 le voyant est toujours allumé mais s'eteint lorsque j'accelere et ne se rallume plus mais apres coupure du moteur la voiture ne demarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Maintenant que tu sais te servir d'un multimètre, tu effectues le test suivant. Tu débranches la batterie, tu attends une heure environ et tu mesures la tension aux bornes de la batterie. Si tu retrouves une tension de 10 ou 11V, ta batterie est soit déchargée soit défectueuse (un élément interne en court-circuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 oki merci je ferai ca demain et jvous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Salut JujuY. Mais tu as vu, le 10-11V c'est alternateur en route ! Donc il ne débite rien ! ET le témoin qui s'allume jusqu'à ce qu'on accélère.... ça veut dire qu'il n'est pas amorcé en-dessous de 2000 tours/mn. Donc le régulateur est pas bien !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-654Kb 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 jpense que demain je changerai la batterie si personne n'a d'autre chose a proposer comme ca je saurai directe si c'est elle ou pas de tte façon 510€ ou 600€ ya pas beaucoup de difference?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Salut JujuY. Mais tu as vu, le 10-11V c'est alternateur en route ! Donc il ne débite rien ! Oui, j'ai vu mais une batterie en très mauvais état peut donner le même résultat. C'est pour cela que je préconise un test de la batterie isolée... afin de faire la différence. Une batterie déchargée va voir sa tension qui remonte tout doucement vers 12V si tous les éléments sont encore un peu actifs ET le témoin qui s'allume jusqu'à ce qu'on accélère.... ça veut dire qu'il n'est pas amorcé en-dessous de 2000 tours/mn. Donc le régulateur est pas bien !?Certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Tu vas la payer combien la batterie ? J'ai eu une fois une batterie qui se mettait encourt circuit de temps en temps et elle se vidait totallement d'un coup. Jusqu'au jour ou elle a brûlée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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