Invité §viv243au 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 bonjour , pour changer les bougies de pré-chauffage sur une alfa 156 1.9jtd faut il des outils bien specifique? est ce que ca ce change facilement ? faut il absolument acheter les bougies chez alpha ? merci de me donner quelques info a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Salut. C'est pas uper complqué, c'est simplement difficile d'accès. Il faut dépioter certains éléments pour acéder aux puits des bougies. Le truc aussi, c'est de faire attention à ne pas casser les quies des bougies. C'est très fin et fragile. Tu as un tuto ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv243au 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Salut. C'est pas uper complqué, c'est simplement difficile d'accès. Il faut dépioter certains éléments pour acéder aux puits des bougies. Le truc aussi, c'est de faire attention à ne pas casser les quies des bougies. C'est très fin et fragile. Tu as un tuto ici salut , et bien je vois que sur les photos c'est une vrai partie de plaisir !!!! je te remercie pour les infos je sais quoi faire de mon week !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 demonte les moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 bonjour , pour changer les bougies de pré-chauffage sur une alfa 156 1.9jtd faut il des outils bien specifique? est ce que ca ce change facilement ? faut il absolument acheter les bougies chez alpha ? merci de me donner quelques info a+ Il faut impérativement tester les bougies avec un multimètre. Contrôle de bougie de chauffe Test des bougies de préchauffage Inutile de changer des bougies bonnes avec une risque de les cassé dans la culasse. Démontage: Dégrippant + moteur chaud si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis... Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Je ne l'ai pas encore fait sur l'Alfa, personnellement, mais je pense que le plus compliqué restera l'accès... Et encore, c'est pas le 5 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis... Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche! c'est assé fréquent que ça casse, faut faire gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis... Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche! Sans présager de la statistique sur ce véhicule en particulier il y a des gens en pleurs avec des bougies cassées foirées dans la culasse journellement sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis... Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche! C'est quoi comme moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin357sT 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 salut a part les bon clé rien de spécial mais le seul probléme c'est que tu peut les cassé dans la culasse. donc il faut faire attention en les déposant si non bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Le plus dur, c'est de visser "droit" dans le puit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 C'est quoi comme moteur? JTD 105cv. Le plus compliqué est de retirer la bougie du coté droit du moteur (coté batterie). Il est conseillé de la faire moteur à chaud pour plus de sécurtité je l'avoue. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin357sT 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 JTD 105cv. Le plus compliqué est de retirer la bougie du coté droit du moteur (coté batterie). Il est conseillé de la faire moteur à chaud pour plus de sécurtité je l'avoue. Olivier je suis totalement d'accord avec toi!!!! le moteur doit être un peu chaud lors du dépose de la bougie mais fais gaf tu fais l'inverse lors du pose....c'est bien de poser une bougie quand le moteur est froid déja de cette façon en élemine le risque du casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Et pour éviter des ennuis lors d'un démontage ultérieur il est recommandé de les monter avec de la graisse au cuivre, ce qui éviterait bien des problèmes si les constructeurs prennaient cette précaution élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.