Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

bougie de pré-chauffage sur alpha 156 1.9 jtd


Invité §viv243au

Messages recommandés

Invité §viv243au

bonjour ,

pour changer les bougies de pré-chauffage sur une alfa 156 1.9jtd faut il des outils bien specifique?

est ce que ca ce change facilement ?

faut il absolument acheter les bougies chez alpha ?

merci de me donner quelques info :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

C'est pas uper complqué, c'est simplement difficile d'accès.

Il faut dépioter certains éléments pour acéder aux puits des bougies.

Le truc aussi, c'est de faire attention à ne pas casser les quies des bougies. C'est très fin et fragile.

 

Tu as un tuto ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv243au

Salut.

C'est pas uper complqué, c'est simplement difficile d'accès.

Il faut dépioter certains éléments pour acéder aux puits des bougies.

Le truc aussi, c'est de faire attention à ne pas casser les quies des bougies. C'est très fin et fragile.

 

Tu as un tuto ici

 

 

salut ,

et bien je vois que sur les photos c'est une vrai partie de plaisir !!!!

je te remercie pour les infos je sais quoi faire de mon week !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour ,

pour changer les bougies de pré-chauffage sur une alfa 156 1.9jtd faut il des outils bien specifique?

est ce que ca ce change facilement ?

faut il absolument acheter les bougies chez alpha ?

merci de me donner quelques info :)

a+

 

 

Il faut impérativement tester les bougies avec un multimètre.

Contrôle de bougie de chauffe Test des bougies de préchauffage

 

Inutile de changer des bougies bonnes avec une risque de les cassé dans la culasse.

 

Démontage:

Dégrippant + moteur chaud si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis...

Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne l'ai pas encore fait sur l'Alfa, personnellement, mais je pense que le plus compliqué restera l'accès... Et encore, c'est pas le 5 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis...

Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche!

Sans présager de la statistique sur ce véhicule en particulier il y a des gens en pleurs avec des bougies cassées foirées dans la culasse journellement sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Faut déjà y aller pour les casser, j'ai changé les miennes à froid, elles avaient 8 ans, sans soucis...

Mais l'accèes est difficile, c'est une bonne partie de pêche!

 

 

C'est quoi comme moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin357sT

salut

 

a part les bon clé rien de spécial mais le seul probléme c'est que tu peut les cassé dans la culasse. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

donc il faut faire attention en les déposant si non 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

C'est quoi comme moteur?

 

JTD 105cv.

Le plus compliqué est de retirer la bougie du coté droit du moteur (coté batterie).

Il est conseillé de la faire moteur à chaud pour plus de sécurtité je l'avoue.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin357sT

JTD 105cv.

Le plus compliqué est de retirer la bougie du coté droit du moteur (coté batterie).

Il est conseillé de la faire moteur à chaud pour plus de sécurtité je l'avoue.

Olivier

 

 

je suis totalement d'accord avec toi!!!!

le moteur doit être un peu chaud lors du dépose de la bougie mais fais gaf tu fais l'inverse lors du pose....c'est bien de poser une bougie quand le moteur est froid déja de cette façon en élemine le risque du casse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour éviter des ennuis lors d'un démontage ultérieur il est recommandé de les monter avec de la graisse au cuivre, ce qui éviterait bien des problèmes si les constructeurs prennaient cette précaution élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...