Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.9 D : berceau qui a reculé


Invité §cov115vK

Messages recommandés

Invité §cov115vK

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris un trottoir à plus de 30 à l'heure qui a cogné ma roue avant droite et fait reculer le berceau.

 

J'ai amené la clio à un garagiste qui m'a changé la roue avant avec une nouvelle jante et qui a montré que le berceau avait reculé de quelques milimètres (0,5 cm)du côté droit. Il a essayé la voiture et n'a pas remarqué de problèmes...

J'ai conduit la voiture dans l'après midi et je n'ai rien remarqué non plus.

 

Je compte quand même me débarasser d'elle pour une clio plus récente mais à votre avis, puis-je conduire l'ancienne avec le berceau reculé sans avoir de problèmes, accidents etc... en attendant d'acheter ma nouvelle voiture ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le volant est droit?

 

l'amortisseur est pas tordu (jambe de force)

 

desserrer les boulons du berceau et le remettre en place, et voir si elle ne tire pas d'un coté.

 

surveiller l'usure des pneus aavnts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov115vK

Le volant me semble droit, et j'ai fait changer mes deux pneus avants.

 

Le seul risque serait que la voiture tire d'un côté ?

 

Cela signifie que je peux la conduire quelques temps le temps de m'en débarrasser ?

 

En tout cas merci d'avoir répondu à mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le volant me semble droit, et j'ai fait changer mes deux pneus avants.

 

Le seul risque serait que la voiture tire d'un côté ?

 

Cela signifie que je peux la conduire quelques temps le temps de m'en débarrasser ?

 

En tout cas merci d'avoir répondu à mon premier message.

 

le risque avec le berceau qui à bougé, c'est que le volant ne soit pas droit, et que la voiture tire d'un coté, et l'usure des pneus, et que l'amortisseur ne soit plus droit (vertical) donc un genre de balancement en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov115vK

Ok je vais surveiller çà de près.

 

Merci encore pour ces précisions et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Et puis en cas de choc violent sur une bordure,il est preferable de controler le parralellisme.

 

Voir aussi si il n'y pas de traces niveau longerons.

(fissures de peintures ou plutot blackson etc...)

 

Par securité,il faudrai piger au niveau des roues av-ar.

Prendre "les mesures" coté sain et voir si coté "accidenté il y a les memes mesures.

Ca donne un aperçu niveau demi train.

Sinon,remplacer la jambe de force imperativement pour la secuité.

 

Aprés,question berceau,je passe mon tour.

 

reste à ettofer mes exlications par d'autre car ça peut etre "touffu" au premeir abord...lol

 

Bon reveillon à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...