Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,11.5° soleil

voici qui ne va pas arranger nos affaires:

("

Mercredi 06 juillet 2022
La chute de l'euro


La baisse de l'euro s'est accélérée.
Et l'euro retrouve des niveaux qu'on n'avait pas connus depuis 2002.
A 1.0250$, il se rapproche de la parité, 1 euro pour un dollar.
Rappelons que l'euro a frôlé les 1.60 $ en avril 2008 au plus haut et chuté à 0.82 $ en octobre 2000.")

("nous échappons au marronnier de l'impact positif de la baisse d'une monnaie sur les exportations c'est que nous sommes en période de crise énergétique et de crise alimentaire.
La zone euro doit IMPORTER massivement pour se chauffer et se nourrir.
Et, évidemment, plus l'euro baisse, plus les importations vont nous coûter cher... ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aven1 a dit :

bonjour à tous,11.5° soleil

voici qui ne va pas arranger nos affaires:

("

Mercredi 06 juillet 2022
La chute de l'euro


La baisse de l'euro s'est accélérée.
Et l'euro retrouve des niveaux qu'on n'avait pas connus depuis 2002.
A 1.0250$, il se rapproche de la parité, 1 euro pour un dollar.
Rappelons que l'euro a frôlé les 1.60 $ en avril 2008 au plus haut et chuté à 0.82 $ en octobre 2000.")

("nous échappons au marronnier de l'impact positif de la baisse d'une monnaie sur les exportations c'est que nous sommes en période de crise énergétique et de crise alimentaire.
La zone euro doit IMPORTER massivement pour se chauffer et se nourrir.
Et, évidemment, plus l'euro baisse, plus les importations vont nous coûter cher... ")

Mais nos exportations vont devenir concurrentielles. 

Ah, zut, on ne produit plus rien, c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour vu

l’actualité vaut mieux aller se baigner mais attention aux méduses…😜

avec du soleil et 32* 

bon après-midi à vous  ,restons prudents 😷😷

Modifié par Corcico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

du soleil et de la chaleur aujourd’hui....

bon vendredi à vous 

restons prudents en attendant le pic de la 7éme vague 🌊 ( peut-être avec une bouée ou des brassards) 

 

et Total continue sa pub moins 12cents par Litre , ici toute les stations sont aux mêmes prix.....SP 2,21 et GO 2,25 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 309GTI16 a dit :

Allez courage. 

Normalement dernière journée à assumer seul la partie technique de ma société. 

J'espère que mon collègue reprend bien Lundi.

 

 

Perso, je suis passé en mode crise moyenne... :classic_ninja:

 

J'ai repris le secteur d'une de mes collègues parties à la retraite (pas glorieusement, elle a essayé de me descendre le dernier jour en ayant un entretien avec la cheffe du service commercial montée de Marseille, elle s'est fait envoyer chier...), et j'attaque la formation de son successeur...

 

Pour un 1/2 temps, ça devient compliqué... Et dans une semaine, j'aurai à charge le 2°secteur aussi, celle en charge partant pour 3 semaines de vacances 👀

 

Cela va devenir très compliqué :ddr:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corcico a dit :

Bonjour 

du soleil et de la chaleur aujourd’hui....

bon vendredi à vous 

restons prudents en attendant le pic de la 7éme vague 🌊 ( peut-être avec une bouée ou des brassards) 

 

et Total continue sa pub moins 12cents par Litre , ici toute les stations sont aux mêmes prix.....SP 2,21 et GO 2,25 🤓

L'impact sur l'hopital est minime sur ce variant qui ne s'attaque quasi pas aux poumons. Il est encore plus contagieux mais pas plus voir moins puissant encore. ça va donc dans le bons sens, un virus ça veut survivre donc le prochain variant devrait être encore plus contaminant et moins grave encore si ça suit la logique, au risque de s'il decidait de redevenir plus grave il serait moins contaminant et donc risquerait de disparaitre.

 

Après une chute sympa pendant 2 jours ça remonte le pétrole

 

image.thumb.png.8ddd8fffb7856056f89132c631e148ef.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sierra38 a dit :

 

 

Perso, je suis passé en mode crise moyenne... :classic_ninja:

 

J'ai repris le secteur d'une de mes collègues parties à la retraite (pas glorieusement, elle a essayé de me descendre le dernier jour en ayant un entretien avec la cheffe du service commercial montée de Marseille, elle s'est fait envoyer chier...), et j'attaque la formation de son successeur...

 

Pour un 1/2 temps, ça devient compliqué... Et dans une semaine, j'aurai à charge le 2°secteur aussi, celle en charge partant pour 3 semaines de vacances 👀

 

Cela va devenir très compliqué :ddr:

 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il va y avoir aussi pénurie de profs à la rentrée; Pendant plusieurs mois, un homme de 21 ans a réussi à se faire passer pour un policier et à patrouiller régulièrement avec de vraies équipes de terrain; Tenez-vous prêts pour la rentrée sociale, ce sera peut-être le 29 septembre avec l'appel à la grève de la CGT; Les Canadiens ont inventé un mot pour ceux qui télétravaillent et sont en vacances en même temps : les "tracances"; La France est le deuxième pays au monde en nombre de piscines par habitant derrière les États-Unis, une piscine pour 21 habitants, donc 3.2 millions de piscines: télétravailler dans la piscine va s'appeler la "triscine"?; Pauvre Shinzo Abe, ancien Premier ministre japonais, qui s'est fait tirer dessus après une conférence; Sensation du jour sur Twitter : un chevreau aux longues oreilles au Pakistan, passionnant; On vient de découvrir deux nouveaux enfants d'Elon Musk, ça fait donc 9 au total mais still counting; Castex a été recasé comme, tenez-vous bien, "Président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France", je pense au nombre d'arbres qu'il va falloir abattre pour faire des cartes de visites suffisamment grandes pour ce titre; James Caan est mort à 82 ans, l'occasion (toutes les occasions sont bonnes) pour revoir le Parrain 1; je vous souhaite un excellent week-end, reposez-vous, pas de "tracances", ni de "triscines" ni de "treekend""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

La blague:

 

image.png.34ed8ef0d97f8e08cea0ae6e60e561d4.png

 

 

 

Si on peut plus se promener avec une Kalash chargée tranquillement...

 

La fôte aux tireurs sportifs, encore :cyp:

 

Darmanin: "On va leur interdire le droit de détenir ça..."

 

"Ah ben, c'est fait depuis longtemps, Monsieur le Ministre" :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sierra38 a dit :

 

 

Si on peut plus se promener avec une Kalash chargée tranquillement...

 

La fôte aux tireurs sportifs, encore :cyp:

 

Darmanin: "On va leur interdire le droit de détenir ça..."

 

"Ah ben, c'est fait depuis longtemps, Monsieur le Ministre" :cyp:

Grenoble donne envi d'y vivre... Ou pas. Il n'y aurait que moi le Larzac ou la Creuse m'iraient parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Grenoble donne envi d'y vivre... Ou pas. Il n'y aurait que moi le Larzac ou la Creuse m'iraient parfaitement bien.

 

 

Grenoble, j'y ai vécu 8 ans... Enfin, 3 ans en caserne, tranquille, et 5 ans aux confins de "villeneuve", crée pour les JO de 1968 il me semble..

 

Quartier où tu roules au mileu de la route, pour éviter (il y a 35 ans :cyp:) les caddies tombant du ciel, etc...

 

Sorties en ville uniquement en groupe, etc...

 

Au final, nous partions dès que possible chez les grands-parents, au contrefort du Vercors, quitte à rentrer à 6h00 du matin...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

 

 

Grenoble, j'y ai vécu 8 ans... Enfin, 3 ans en caserne, tranquille, et 5 ans aux confins de "villeneuve", crée pour les JO de 1968 il me semble..

 

Quartier où tu roules au mileu de la route, pour éviter (il y a 35 ans :cyp:) les caddies tombant du ciel, etc...

 

Sorties en ville uniquement en groupe, etc...

 

Au final, nous partions dès que possible chez les grands-parents, au contrefort du Vercors, quitte à rentrer à 6h00 du matin...

j'y ait passé 4 ans (1969-1973), deux ans au village olympique, c'est vrai que la ville en construction faisait un peu zône. Ainsi qu'entre la ville et le Village Olympique. Après j'étais sur le campus, ça allait mieux.

Mais il y avait déjà des quartiers dans Grenoble même où on n'était pas à l'aise pour se balader (j'ai distribué un journal gratuit pendant quelques mois. Avec le copain on partait chacun d'un côté afin de se retrouver au cours de la distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...