Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Distribution berlingo qui couine !!!


Invité §bou777uT

Messages recommandés

Invité §bou777uT

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un berlingo 2.0 hdi 90cv de 2002 qui totalise 165500 kms, la distri a été faite à 139720 kms (Kit distribution + courroie d’accessoire + pompe à eau + liquide de refroidissement + galet & galet tendeur) la poulie dumper a été changer aujourd'hui.

 

donc pour résumer: distri qui totalise 26000 kms, poulie dumper neuve, et le moteur "couine" toujours à froid.

 

ma question est la suivante: est-ce qu'il y'a danger, pourquoi le moteur "couine" à froid (trop tendu ????)

 

merci d'avance pour vos reponse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale128BQ

bonsoir,

 

j'ai fait les mêmes travaux sur mon scenic il y a une semaine et depuis quand je le demarre le moteur couine aussi , on me dit que c'est peut- être la courroie qui est s'en doute pas assez tendu donc a vérrifier :??: je ne suis pas un expert dans ce dommene mais je pense que le froid y est peut être aussi pour quelque chose la mienne stationne sur un parking! ou as tu fait les travaux? moi j'ai fait chez norauto j'espere juste qu'ils ont bien fait leur travaille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

bonsoir,

 

j'ai fait les mêmes travaux sur mon scenic il y a une semaine et depuis quand je le demarre le moteur couine aussi , on me dit que c'est peut- être la courroie qui est s'en doute pas assez tendu donc a vérrifier :??: je ne suis pas un expert dans ce dommene mais je pense que le froid y est peut être aussi pour quelque chose la mienne stationne sur un parking! ou as tu fait les travaux? moi j'ai fait chez norauto j'espere juste qu'ils ont bien fait leur travaille.

 

 

 

jeu : chercher l'incongruité dans cette phrase !

Une courroie de distri neuve ne doit pas couiner :o quelquesoit la température

Pour ce genre d'intervention, privilégier des professionnels.

la pompe à eau du scénic a été faite ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

pour le berlingo, ça peut être trop ou pas assez tendu ou mal fait tout simplement. Qui s'en est chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

la coureoi d'accesoirs qui couine plus tôt, pas la distrib, parce que le moteur serai dans un piteut etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

pour mon berlingo, la distri a été faite par un ami mécano dans mon garage avec tte la confiance que je lui apporte, il y'a un an et demi à peu pres (25000kms) (pompe à eau et kit distri de marque JCD AVA FRANCE), il n'y'a que la poulie damper qui a été changer aujourd'hui, mais c'est tres leger comme "couinement" et ne dure que quelques kilomètres, je voulais juste avoir d'autres avis sur la question, j'ai parcouru le forum et tt les cas sont different.

 

merci qd même pour les réponses.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab124XF

moi je dirai la courroie d'accessoire où un galet dynamique de celle si qui la tend mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

courroie d'accessoire neuve , poulie damper neuve , les 2 galets: 26000 kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

regarde si la courroie est bien tendu. Tu prend ta courroie et tu lui fait un quart de tour si elle fait plus elle est mal tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

et si elle a du mal à faire le quart de tour , c'est que c'est trop tendu, c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Tout à fait faut que tu force un peu vers la fin du quart de tour si tu force avant c'est qu'elle est trop tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

j'vais verifier la courroie d'accessoire qu'ils viennent de monter histoire de voir si c'est bien tendu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

lorsque tu demarre ta voiture verifie si ta courroie reste tendue ou si tu a ce qu'on appelle des sauts de courroie et si tu a la clim met la pour voir si tu a toujours le bruit sinon fait changer les galets de courroie d' accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim037rD

bonjours a tous arrêté tous il y en a qui ont des bonnes reponse mais reflechissez une courroie de distribution qui couine ca n'existe pas parce qu'elle ne sont pas lisse mais caneler meme si elle elle est bonne a changer par contre une courroie d'accessoire usé qui couine c'est classic, un peu d'humiditer et ca couine. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

vous parlé plutot de la courroie d'accessoire,

 

une distribution qui couine faut vite réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab124XF

lorsquelle couine met un peu de dégraissant freins sur ta courroie d'accessoire sa va l'assèché et si elle est en cause elle ne devrai plus le faire ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

je sais pas trop mettre un son sur le forum, j'vous ferai ecouter le bruit , c'est assez discret au demarage et ne dure que quelques centaines de metres, ou grand max quelques kilometres, mais c'est au ralenti , en roulage on entend rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Désolé, je me suis mal exprimé. Je parlais de la courroie d'accessoires. Bien évidemment qu'une courroie de distribution ne couine pas. sinon adieu moteur si on réagi pas vite. Mais je suis sur a 100% que c'est la courroie d'accessoires qui couine. Elle est pas assez tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

meme avec une poulie damper neuve ??? babanmecano disait plus haut , je le cite :"moi je dirai la courroie d'accessoire où un galet dynamique de celle si qui la tend mal".

 

en tt cas j'vais verifier sa tension ds la semaine, j'vous tiendrait au courant.

 

merci encore pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

la couroie de distribution a un sens de rotation qu'il faut respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

la couroie de distribution a un sens de rotation qu'il faut respecter

 

 

mon ami mécano a du respecter le montage , le sens de rotation , etc........ à vrai dire j'ai pas encore vérifier la tension des 2 courroies, mais je n'ai pas redemarrer la voiture non plus ............ affaire à suivre, merci beaucoup à tous pour vos réponses

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec347IC

Bonjour a tous

La solution du degraissant freins vaporiser sur la courroie d accessoire me parait la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou777uT

j'aimerais d'autres avis au cas ou, ça risque pas de deteriorer la courroie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

si tu préfère moi on m'as appris avec de la craie. mais c'est une solution qui marche pas beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON315aF

premièrement il faudrait enlever la courroie d accessoires et écouter le bruit.

ensuite il faut savoir que certains modèles de voiture on peut résoudre le souci avec une courroie striée en diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...