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Citroën

probleme frein saxo diesel


Invité §jug521UM

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Invité §jug521UM

Bonjour A tous,

 

Avant d'aller chez le mécano, je voudrais quelques que avis des chers utilisateurs du forum.

Voila j ai une saxo 1.5 diesel de 1997 140000 km.

Ce matin en la prenant la pedale de frein était mole, mais au début ça freinait.

Apres quels freinage un peu plus forcés (je voulais voir si il y avait un gros problème), des petits bloquages

de roues se sont fait sentir et la pédale reste mole.

J ai regardé, mes plaquettes sont en bonne état.

 

Alors je ne voie pas du tout ce que cela peut être???

Qu'elle est pour vous le probleme???

Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours????

 

Merci pour vos avis ils m'aideront bcp.

 

Ju

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Invité §ors660bV

salut , tu devrai contrôler tes freins arrières qui sont peut être usés ainsi que l'état de tes flexibles s'ils sont d'origine ils sont peut être porreux.Regardes si ton frein à main est toujours d'une bonne efficacité

je penche plutôt pour la 1ère solution

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Invité §jug521UM

D'apres le control technique fait lors de la vente de la voiture,

le frein stationnement n 'était efficace que à 18% (cela il y a 20000 km)

Si je frein avec le frein a main, il n y a que la roue arriere droite qui se bloque

mais pas tres efficacement.

 

Pour toi se serais donc les frein arriere???

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Invité §exp832Oz

Salut,

Et je pense judicieux de lever le capot pour voir s'il reste du liquide de freins, avant de t'en plafonner dans un camion.

A+

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Invité §ors660bV

c'est fort possible mais j'aimerai essayer pour etre sûr , d'après ce que tu dis je pense pas me tromper

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Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours????

Oui, sauf a connaitre l'état d'usure + diag / démontage et constat.

* De plus, un freinage d'urgence se prévoit difficilement sauf a ne pas rouler...

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Invité §cec347IC

Bonjour

Tu as peut etre un probleme de maitre cylindre ou de mastervack

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Invité §exp832Oz

Je redis de contrôler le niveau de liquide de freins, s'il y a une fuite dans le circuit AR, ça pourrait vite devenir dangereux.

A+

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Invité §jug521UM

Salut,

Et je pense judicieux de lever le capot pour voir s'il reste du liquide de freins, avant de t'en plafonner dans un camion.

A+

 

 

Je comfirme, qu il y a du liquide. Au vu de toutes les reponse serait les freins arriere???

 

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Invité §ors660bV

tu devrai donner plus de détails , la pédale qui va au plancher ou pas ;niveau de liquide de freins dans le bocal comme dit exprspto.Il faut procéder par élimination pour que l'on puisse te donner un diagnostic le plus précis possible

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Invité §jug521UM

Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours????

Oui, sauf a connaitre l'état d'usure + diag / démontage et constat.

* De plus, un freinage d'urgence se prévoit difficilement sauf a ne pas rouler...

 

 

Comment je peux controler les feins arrieres???

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Invité §jug521UM

tu devrai donner plus de détails , la pédale qui va au plancher ou pas ;niveau de liquide de freins dans le bocal comme dit exprspto.Il faut procéder par élimination pour que l'on puisse te donner un diagnostic le plus précis possible

 

 

Alors oui le pédale va au plancher.

Mais si plusieur fois a l arret elle durci un peu plus.

Oui il y a du liquide, et j ai fait un essai d'environs 10 km

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Invité §ors660bV

regardes tes roues arrières de l'intérieur si tu ne remarques pas des traces de gras (liquide de freins)

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Alors oui le pédale va au plancher.

Mais si plusieur fois a l arret elle durci un peu plus.

Oui il y a du liquide, et j ai fait un essai d'environs 10 km

 

 

Si, moteur en marche a l'arrêt....

Tu appuie sur le frein, pédale normale mais qui s'enfonce progressivement vers le plancher et reviens si tu pompe.

C'est le maitre cylindre qui fuit.

(cause souvent due a de liquide trop âgé qui s'occide en se chargent d'eau et bouffe les joints.

* Fluide a remplacer tous les 2 ans (notice contructeur) 3 ans au maxi.

Une révision, ce n'est pas seulement vidange / filtres.

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Invité §exp832Oz

Si la pédale va au plancher et qu'il y a du liquide, c'est ton maitre cylindre de freins qui a lâché.

Si c'est effectivement se qui se passe, il ne faut en aucun cas rouler.

A+

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Invité §jug521UM

 

Si, moteur en marche a l'arrêt....

Tu appuie sur le frein, pédale normale mais qui s'enfonce progressivement vers le plancher et reviens si tu pompe.

C'est le maitre cylindre qui fuit.

(cause souvent due a de liquide trop âgé qui s'occide en se chargent d'eau et bouffe les joints.

* Fluide a remplacer tous les 2 ans (notice contructeur) 3 ans au maxi.

Une révision, ce n'est pas seulement vidange / filtres.

 

 

de refaire un ptit essai pour ne pas raconter de betise.

Et ça fait exactement se que tu dis (mais le niveau de liquuide reste le meme)

ET donc c est environs combien pour faire changer ça????

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Invité §jug521UM

Immédiat. Ne pas rouler !

 

 

Bon merci à tous pour vos réponse, je ne pensais pas avoir autant de reponses

et surtout des gens super sérieux.

 

Merci encore, je vais vous écouter et ne pas rouler comme ça.

 

Juste pour idée, est ce que vous pouvez me dire a peut pres le cout que cela

va representer?????

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Invité §jug521UM

Bon en fait les gars, c' est les garnitures arriere droite qui se sont décollées.

Le mécano me met donc un kit frein arrière.

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Invité §jug521UM

salut , tu devrai contrôler tes freins arrières qui sont peut être usés ainsi que l'état de tes flexibles s'ils sont d'origine ils sont peut être porreux.Regardes si ton frein à main est toujours d'une bonne efficacité

je penche plutôt pour la 1ère solution

 

 

C est toi qui avais raison. Garniture arrieres qui s'étaient barrées.

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