Invité §Cho647Be 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Bonjours a tous. Voila mon problème : Je suis propriétaire d'un Seat Ibiza Tdi 90 de 2002, et depuis quelque temps un bruit se forme a chaques fois que je tourne le volant. Les suspensions sont neuves, plaquettes et disques neuf, et pourtant, le bruit persiste et devient de plus en plus fort. Le pire c'est en sortie de rond-point, en braquant les roues sur la droite, le bruit est digne de pneus qui hurlent, alors que je sors a 40 km/h grand max. En ligne droite, avec le volant bien droit, ma voiture pars légèrement sur la gauche, ce qui laisse a penser que la géométrie du train-avant est mauvaise, alors que tout est bien réglé puisque que la géométrie a été faite dernierement... Quelqu'un pourrait-il avoir une idée sur ce bruit pas très catholique ? En vous remerciant. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea327vg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 bonsoir, il s'agit certainement d'une rotule. La voiture a combien de kilomètres? Malheureusement si la géométrie à été faite alors que ce bruit été déjà présent elle sera a refaire après le changement de la rotule. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 La voiture a 150.000km, mais le garagiste dis que ca vient pas des roulements de roues, chez Seat, ils ne savent pas ce qu'elle a... Que faire ? Je me le demande Merci pour ta réponse seatman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea327vg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Bonjours a tous. un bruit se forme a chaque fois que je tourne le volant. Ce bruit s'entend t'il à l'arrêt?en roulant?les deux? Seulement si les roues sont braquées? Pour moi si tout ces facteurs sont présents c'est une rotule (surtout à 150MKM). Cela m'étonne que Seat ne savent pas d'où cela vient. Enfin tout dépend, des fois c'est "des charlots"... Peut-être que les autres membres ont un avis? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas153mO 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 entend tu comme un bruit sour quand roul style un RHOU tres grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea327vg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 entend tu comme un bruit sour quand roul style un RHOU tres grave Ou Est-ce un claquement du style CLAC à l'arrêt en braquant les roues et CLAC CLAC CLAC en roulant et en tourant? Si c'est un bruit sourd comme l'annonce pascaloum1, c'est plutôt un roulement. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas153mO 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 et si c'est clac c'est un cardan lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea327vg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 exact!je l'avais oublié celui la! mais si ça le fait à l'arrêt ce n'est pas un cardan @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Bonjours a tous. Voila mon problème : Je suis propriétaire d'un Seat Ibiza Tdi 90 de 2002, et depuis quelque temps un bruit se forme a chaques fois que je tourne le volant. Les suspensions sont neuves, plaquettes et disques neuf, et pourtant, le bruit persiste et devient de plus en plus fort. Le pire c'est en sortie de rond-point, en braquant les roues sur la droite, le bruit est digne de pneus qui hurlent, alors que je sors a 40 km/h grand max. En ligne droite, avec le volant bien droit, ma voiture pars légèrement sur la gauche, ce qui laisse a penser que la géométrie du train-avant est mauvaise, alors que tout est bien réglé puisque que la géométrie a été faite dernierement... Quelqu'un pourrait-il avoir une idée sur ce bruit pas très catholique ? En vous remerciant. Bye Bonjour, La géométrie vient d'être réglé donc si depuis tu n'a pas heurté un trottoir aucune anomalie de réglage du train avant. Cherchons ailleurs; Peux-tu me dire: si le bruit que tu entends proviendrait des pneus qui crissent alors que tu roules à faible allure? As-tu remarqué si la direction s'était durcie depuis que tu entends ce bruit? Où as-tu l'impression qu'elle se durcit par moment comme si l'assistance direction ne fonctionnait pas bien? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Nan ca ne fais pas un bruit grave style 'Rooo" mais comme un bruit de pneu qui hurle en tournant sur la droite. En branquant les roues a l'arret, il n'y a aucun son, mais des que je commence a rouler a 30km/h, le bruit arrive d'un coup. En tournant a gauche il n'y a rien du tout.. Bizarre, et un grand merci pour vos réponses =) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Pour te répondre RMD66, ca ne vient pas des pneus, la direction est toujours aussi souple, aucun point dure. Au début je pensais que ca venais de la pompe de direction, mais elle est en bon état... J'ai oublier de préciser que quand je roule a environ 10km/h (sans braquer les roues) il y a un leger bruit de frottement style plaquettes qui frotte sur le disques alors que le voilage de ce dernier est bon et que les plaquettes sont neuves. Il n'y a aucune piece qui touche et pourtant il y a toujours se bruit. Mercii =) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob480jF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Pompe de direction qui force , qui fait patiner la courroie... faire verifier l'état de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Salut =) La pompe de direction ne force pas, et la courroie est nikel. Mais j'ai remarquer que quand je débraye, je passe la 1ere, en relachant la pedale, il y a un grincement, et ca ne le fais que quand les roues commencent a rouler, sinon a l'arret, il n'y a aucun bruit. Ensuite, avant d'arriver dans un rond point, je débraye pour retrograder, le grincement continue mais quand je remonte au point de patinage, le bruit disparait et réapparait quand je lache entièrement la pédalse... Est-ce que ca pourrait venir de mon embrayage ou alors du différentiel ? Merci encore pour toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob480jF 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Butée d'embrayage hs oui, ça fait un bruit de perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Bonjour, Butée d'embrayage, oui peut-être? mais pourquoi ce bruit seulement quand il braque les roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob480jF 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Oui bizarre quand meme, ou alors lorque l'on braque les roues , le regime moteur varie un peu , et la butée se met à chanter...possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belabed 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 bonsoir à tous pas besoin avoir du jeu dans la roue pour un roulement est défectueux il peut avoir un bruit au freinage ou en tournant ou tout simplement en ligne droite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Salut, erff je sais plus quoi faire pour cette voiture, je penserais que c'est les roulements, car quand je roule 30 minutes, le moyeu conducteur (la ou il y a le bruit) est assez chaud alors que celui de droite est froid... Faudrait changer l'embrayage et les roulements pour le moment mais ca va encore me revenir chère :/ Merci encore pour votre aide =) A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rok710OK 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 hello, je suis pas un spécialiste mais je me suis débattu avec mon garagiste sur un problème de déportation pendant un bon bout de temps, on a fini par changer les deux jambes de suspension, et le problème était réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho647Be 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 Salur rokasor, c'est vrai qu'une jambe de suspension en mauvais état nuit au comportement du véhicule parce que l'angle de carrossage et de pivot sont faussés, mais la les deux amortisseurs sont tout neuf, la voiture tien très bien la route, et pourtant ce bruit continue. Merci pour ton idée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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