Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 1.5D - démonter pompe à injection sans la dérégler


deuffe

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrais démonter une pompe à injection (lucas) d'un bloc moteur HS sans la dérégler; y a t il des précautions à prendre ? visiblement il faut que je démonte la poulie; faut il dévisser les 3 vis de 10 ou le gros écrou central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en déposant la pompe, (poulie à enlever par les 3 vis) tu ne dérègles pas la pompe, tu peux la piger par son moyeu qui reste maintenu pas le boulon central

 

même en déposant le pompe, il suffit de la recaler à l'aide de la pige

 

au besoin démonte le support en laissant la pompe sur le support

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté, les trous des 3 vis dans la poulie sont oblongs, donc il y a bien un risque de léger décalage; mais on voit bien la marque des têtes de vis, j'ai donc pu les remettre au même endroit, qui est d'ailleurs le point milieu des trous oblongs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté, les trous des 3 vis dans la poulie sont oblongs, donc il y a bien un risque de léger décalage; mais on voit bien la marque des têtes de vis, j'ai donc pu les remettre au même endroit, qui est d'ailleurs le point milieu des trous oblongs

 

 

Tout à fait, c'est justement ces trois vis qui servent au calage, par conséquent ce n'est surtout pas ces trois vis qu'il faut dévisser lorsqu'on ne veut pas décaler une pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est justement ces trois vis qui servent au calage, par conséquent ce n'est surtout pas ces trois vis qu'il faut dévisser lorsqu'on ne veut pas décaler une pompe.

cétait bien l'origine de ma question initiale, mais tant pis c'est fait et finalement grâce aux marques de vis le calage n'est pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Tout à fait, c'est justement ces trois vis qui servent au calage, par conséquent ce n'est surtout pas ces trois vis qu'il faut dévisser lorsqu'on ne veut pas décaler une pompe.

cétait bien l'origine de ma question initiale, mais tant pis c'est fait et finalement grâce aux marques de vis le calage n'est pas perdu

 

oui, mais on voit très bien l'emplacement des boulons, le serrage laisse des traces sur cette matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est justement ces trois vis qui servent au calage, par conséquent ce n'est surtout pas ces trois vis qu'il faut dévisser lorsqu'on ne veut pas décaler une pompe.

cétait bien l'origine de ma question initiale, mais tant pis c'est fait et finalement grâce aux marques de vis le calage n'est pas perdu

 

 

 

Ceci dit, si tu remets ta pige en place ton calage sera bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...