Invité §par342BG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour, J'ai un souci depuis quelque jour : Ce phénomène se produit visiblement à froid et pas tout le temps (même si dehors il fait assez chaud). Au démarrage elle essai de démarrer mais n'y arrive pas, il faut que j'essai une deuxième fois en appuyant sur l'accélérateur puis ensuite tout roule. si après ça j'éteins mon moteur et je le rallume ça fonctionne nickel. Je dois vous dire que depuis plusieurs mois, le témoin de préchauffage reste allumé pendant 30 secondes après le démarrage, mais vu que ça ne se produit pas à tous les démarrage il semble que le problème ne vienne pas de là, même s'il est vrai que je dois aussi m'occuper de ce souci. J'ai changé le mois dernier : le démarreur + alternateur + batterie. Je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour, Tu devrais donner plus d'informations sur ta voiture (année, kilométrage..) Mais visiblement, tu devrais changer une (des) bougies de préchauffage. Le témoin qui reste allumé indique une ou plusieurs bougies défectueuses. Elles sont parfois un peu difficile à changer. Fais des recherches sur ce forum, il y a beaucoup de posts qui traitent du sujet. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 + 1 en effet a 1ere vue on peut penser a une ou plusieurs bougies de pre-chauffage, et acces souvent difficile mieux vaut les tester avant de demonter cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour, Infos vehicule: C200 CDI 2002 150000 Kms. Réparation le mois dernier : démarreur + alternateur + batterie + Vidange + Filtre huile. Si le problème venait des bougies, ça ne voudrait pas dire que je devrais à chaque demarrage avoir des difficultés ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 En lisant ton message, j'ai l'impression que tu démarres mal à froid et bien à chaud => pb de bougies de préchauf. C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Tu as trouvé les posts sur les bougies de préchauff sur les W203? Si tu veux je les cherche pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 effectivement ta remarque est juste tu "devrais" avoir le probleme a chaque demarrage si les conditions sont identiques (temperature ext) ? ? ? si ce n'est pas toujours alors la ? une prise d'air mais pouquoi pas a chaque fois tu auras peu etre une "reponse plus technique" sur ce FA cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Ton filtre à gasoil a été changé pendant la maintenance? => prise d'air qui se fait lentement et redémarrage difficile après un arret de plusieurs heures. Si arrêt court pas le temps de se désamorcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour, Non, mon filtre à gasoil n'a pas été changé. Est ce que je dois ecarter l'idée d'un problème de pompe à gasoil ? Si oui, et d'après vos réponses ce que j'ai pu lire, je vais aller faire tester mes bougies et changer le filtre à gasoil donc ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Tester les bougies oui. Changer le filtre à gasoil pas obligatoirement mais rechercher des fuites ou prises d'air oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 bonne initiative tu auras deja "ecarte" 2 possibilites de panne, une autre idee (experience perso sur 190 D) le tarage du bouchon de reservoir ne laissait plus passer l'air donc le reservoir se mettait en "depression" au bout de 2/3 H de route la voiture s'arretait (j'ouvrai le bouchon et je repartais) si tu roules un grand trajet ton GO en chauffant augmente de volume et en refroidissant diminue d'autant et si l'air ne rentre pas non ? c'est peu etre un peu idiot mais sait on jamais il ne faut rien ecarter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Je vous remercie à tous pour votre aide, je vous tiendrais informé dès que j'aurais du nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonsoir, +1 pour : - soit une ou plusieurs bougie(s) de préchauffage HS, c'est en tout cas ce que signale le voyant de préchauffage qui se rallume après démarrage. Toutefois, sauf par trés basses températures, le CDI démarre sans problème même avec une ou deux bougies HS. - pour le non démarrage au premier tour de clé sauf si le moteur venait de tourner, je penche en priorité pour un pb d'étanchéité du circuit basse pression : changer tous les joins spy sur les raccords de durites de gazoil, ça coute de fois rien et c'est souvent la cause du pb. Petite question : pourquoi avoir changé démarreur + alternateur + batterie le mois dernier surtout à 150 000 kms. Que l'une de ces pièces soit HS à ce kilométrage me surprendrait fortement, j'ai 229 100 kms sur un C200CDI de 11/2000 et toutes ces pièces sont d'origine sauf la poulie débrayable d'alternateur, et que les 3 soit HS en même temps je dis : impossible Qui a fait le diagnostic et suite à quels symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonsoir, Concernant le changement des 3 pièces citées, c'est une histoire un peu compliqué... J'avais ouvert un sujet sur ce forum : C200 CDI : Ne démarre plus je pense que je ne saurais jamais ce qui s'est réélement passé dans le garage mais bon, maintenant c'est fait.... Mis à part ça j'ai aussi les barres de suspenssions qui posent problème je dois les changer, ça fait un bruit de claquement lors des demarrages et des bruit de ressort lorsque la voiture remus un peu. Voilà merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonsoir, On peut en effet penser à un problème de circuit de G.O. Le temps de démarrer il faut que la pression de carburant monte et ça démarre. Après une fois amorcé les démarrages suivant se font correctement. A tester : voir l'influence d'un arrêt plus ou moins prolongé (5h puis 10h puis 20 ...). Il faudrait quand même passer un star-diag. Les garagistes de quartier sont souvent très compétents mais le passage à la valise est obligatoire pour être certain de la fin du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Bonsoir, probablement un manque d'étanchéité des petits joints o-ring sur les tuayux d'arrivée et retour Go ( 0.2€ / pc ) ; d'abord les remplacer ; après vous serez fixé de ce côté là et pourrez envisager une autre piste. Dès que le moteur tourne et a pu évacuer les microbulles , tout est Ok; à l'arrêt prolongé de l'air pénètre par un joint plus étanche, et c'es tlà le souci , le circuit se désarmorce et la pompe GO aspire de l'air au début et rend le démarrage diffcile. Eventuellement placer des tuyaux transparents pour voir sil il y à des bulles dans le circuit d'aspiration ( voir photo / je pense que le star diag ne peux pas déceler présence d'air ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-r138wK 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 C'est bien Mercedes, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Eventuellement placer des tuyaux transparents pour voir sil il y à des bulles dans le circuit d'aspiration ( voir photo / je pense que le star diag ne peux pas déceler présence d'air ) Bonsoir, Cette référence au Star diag visait l'autre problème rencontré par Mr Paris751. Bien mal formulé de ma part j'en conviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cs2731fl 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Bonjour, Il m'est arrivé la même mésaventure, à savoir CS220 CDI 2001 qui ne démarre pas le matin après quelques heures de repos. Je pouvais néanmoins démarrer en actionnant en même temps l'accélérateur. Passage chez le concessionnaire et changement des joints flexibles de carburant entre pompe HP et filtre à gasoil, facture 107.90€. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Bonjour, Je reviens aux nouvelles. Depuis mon dernier message, et sans aucune intervention sur le vehicule, elle demarre sans problème.... à ni rien comprendre. Et ce matin et elle avait une pêche bien plus que d'habitude. je ne sais pas pourquoi. Tout ceci n'empêche pas que je vais changer les bougies dez prechauffage defectueuse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Bonjour, Tout ceci n'empêche pas que je vais changer les bougies dez prechauffage defectueuse. Merci. Bonjour, Si tu fais le changement toi même, merci de nous faire une ou 2 photos et de nous dire comment tu as procédé et les difficultés rencontrées. D'avance merci CDTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 salut à tous, je ne suis pas sur que ce soit les bougies, car une bougie, soit elle est bonne soit elle est HS,et donc tu devrais avoir le problème à chaque démarrage, comme tu le dis, de plus il faut plus d' une bougie pour avoir des problèmes de démarrage, or le voyant de préchauffage ne reste pas allumé à chaque fois, donc il faut bien vérifier, car une panne intermittente pourrait venir plutôt du boîtier d' alimentation des bougies. Pour le non-démarrage après un arrêt prolongé, je suis pour une prise d' air, donc désamorçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAX427Su 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 salut à tous, je ne suis pas sur que ce soit les bougies, car une bougie, soit elle est bonne soit elle est HS,et donc tu devrais avoir le problème à chaque démarrage, comme tu le dis, de plus il faut plus d' une bougie pour avoir des problèmes de démarrage, or le voyant de préchauffage ne reste pas allumé à chaque fois, donc il faut bien vérifier, car une panne intermittente pourrait venir plutôt du boîtier d' alimentation des bougies. Pour le non-démarrage après un arrêt prolongé, je suis pour une prise d' air, donc désamorçage. MA VOITURE SOUFRE DU ME ME PROBLÈME LE DIAGNOSTIC MERCEDES A DÉCELÉ UN PROBLÈME CONTACTEUR VILEBREQUIN J'AI UNE 270 CDI 424000KM J AI CHANGE CONTACTEUR ENVIRON 100E PUIS PROBLÈME SUR INJECTEUR NE CHANGE ENVIRON 300E LE PROBLÈME PERSISTE JE SUIS TAXI DÉMARRAGE ARRÊT Fréquent JE NE PEUX PAS ARRÊTER LA VOITURE SANS AVOIR LA PEUR QU'ELLE NE PART PAS AUCUN SIGNAL DE DÉFAUT PRÉCHAUFFE PAS DE PROBLÈME AU DIAGNOSTIC MAIS POUR DÉMARRER C'est FATIGANT DEUX A SIX FOIS AVEC UN DÉLAIS EN ENTRE TENTATIVE AVANT DÉMARRAGE LE INJECTEUR SONT ÉQUILIBRÉ MÊME VALEUR ENVIRON AU DIAGNOSTIC FILTRE CHANGE VAN OGR NETTOYER INDIQUE MOI SVP LES POINTS DE PRISE D AIR POSSIBLE. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Hep Taxi; avez vous fait remplacer les petits joints O-ring à chaque tuyau de gas-oil; si de l'air rentre par un joint , le circuit se désamorce et rend le démarrage difficile. Avec les Km ou les années, le caoutchouc des joints deviennet secs et perd son efficacité ; les joints coûtent 0.2 €/pc. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Bnoujour, +1 avec CARTER, à ce kilométrage, je changerai toutes le conduites basse pression gasoil sans hésiter et je pense que le problème disparaitra : j'ai changé un des conduites récemment suite à une fuite au niveau de la soupape de purge et la différence de rigidité entre la neuve et l'ancienne qui avait 230 000 kms était impressionnante ... sachant que j'avais changé tous les joints des raccords en même temps que les joints de la pompe HP à 200 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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