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Mécanique / Électronique

Audi A3: probleme de clim auto, odeur de brulé


Invité §cor615oe

Messages recommandés

Invité §cor615oe

Bonjour a tous,

voila, j'ai un petit probleme de clim sur une Audi a3 8p.

En roulant l'autre jour, j'ai senti d'un coup, une odeur de bruler, et quelque instant apres la clim c'etait mis en sécurite. J'ouvre mon capot et je vois que le ventilateur tourne toujours malgre plus le contact.

 

J'ai brancher l'appareil de clim et là, révélation.

BP: normal

HP: monte juska 28 BAR et continue a monter.

 

Conclusion, ( Pressostat, compresseur qui ne refoule pas ou condenseur)

 

Mais comment savoir?

Je vais recevoir un pressostat demain (commencer par le moin cher).

 

Normalement le ventilateur doit tourner dés que la clim s'enclenche mais le il ne tourne plus. Avant il tournait de temps en temps mais parfois, restait toujours enclencer, je devais debrancher la batterie un moment pour que celui-ci s'arrete.

Es ce que sa ce peut si le pressostat est foutu, qu'il me fasse tourner continuelement le ventilateur?

 

 

J'espere que j'aurais ete clair dans les explications. merci d'avance

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c'est un bon début d'analyse

 

clim auto je suppose?

 

si ce n'est pas le pressostat, un passage au banc chez vw me semble le plus simple, le plus rapide et moins onereux a la longue.

 

reste a savoir d'ou venait l'odeur de brulé

je crains que ce ne soit le compresseur qui ait grippé et que la courroie d'accessoire n'ait mangé (d'ou l'odeur)

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Invité §cor615oe

couroie non, je ne pense pas parce que l'odeur vient vraiment du ventilateur.

Oui oui clim auto

Ha et j'avais oublier mais avec le banc, j'avais " probleme de sonde" un truc comme, je me souvient pas mot pour mot mais il me parlait d'une sonde pour de clim.

 

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la on va pas aller très loin....

 

le ventilo interieur aurait cramé ?

as tu encore d ela ventilation interieure, le moteur de ventilo fonctionne?toutes les vitesses.

 

il y a plusieurs sondes sur une clim.

sonde de temp interieure habitacle, sonde temperature evaporateur.

 

il s'agirait d'en savoir un peu plus.

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Invité §cor615oe

oui oui desoler je m'exprime mal, oui oui le ventilo interieur fonctionne correctement.

C'est celui qui refroidi le condenseur qui ne fonctionne pas. Je te dirai demain avec le pressostat si ca marche. (j'espere!)

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Invité §exp832Oz

Salut, je crois malheureusement que ce n'est pas un pressostat qui commande le ventilateur.

La gestion des ventilateurs moteurs est séparée.

Désolé, je n'ai pas de schéma sous les yeux, le type moteur serait utile.

A+

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Invité §cor615oe

Oui tu doit avoir raison, parcque j'ai essayer avec un nouveau pressostat comme avant. HP monte juska 30bar, et la clim se met en securiter. Le ventilateur du condenseur ne se declenche pas. Je vais le demonter pour voir si il n'aurait pas cramer.

Si quelqu'un aurait un schema se serait genial.

merci d'avance

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Invité §cor615oe

alors j'ai demonter mon ventilateur et j'ai essayer de le shunter. 4 fils, 2 gros ( + et -) et deux petit fils. Quand je met masse avec masse et plus avec plus il ne tourne pas mais quand j'inversser +sur le - et - sur le + le ventilo tourne. J'ai bien le courant qui arrive a la prise. A quoi servent les deux petit fils? a repartir le courant entre les deux ventiliateur?

merci

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Invité §cor615oe

je viens au nouvelle.

J'ai fait un petit test pour voir si mes ventilateur se declenchait en cas de surchauffe, et temperature montre apres le 90° et pas de ventilateur. J'ai evidemment changer ma sonde de temperature d'eau située au a droite du moteur sur un boitier juste au dessus de la boite. Cela ne marche toujours pas. Es bien cette sonde là qui commande mes ventilateur? Et es possible que les ventilo soit cramé?

 

merci d'avance de m'aider.

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