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Delta

preparation circuit delta hf turbo 1988


Invité §ton246Qh

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Invité §ton246Qh

afin de rouler sur circiut avec ma delta hf turbo 1988 , je cherche des amortisseurs av et ar durs , arceau de securite ,barres anti rapprochement av et ar (neuf ou occasion ). ayant bv et moteur d origines, que dois je monter en pneumatiques ? merci pour vos reponses

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  • Réponses 101
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Invité §hf 465YR

alors les amortisseurs ca va etre dur a trouver car de plus en plus rare pour la hf turbo , arceau et barres anti rapprochements regardes du cote de gt2i bps ou oreca et choisi pour integrale 4wd en amortisseurs avec un peu de modif peut etre aussi pour arriere mais a verifier .pour les pneus moi je suis en 195/50/15 en toyo proxess et j en suis content mais attention si tu es trop souple en suspension ca va frotter dans les ailes .

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Invité §hf 465YR

de rien tu as des photos de la belle pourquoi tuveux faire que de la piste avec ? si oui attention le freinage n est pas tres endurant pour ce type de sollicitations donc penses a y remedier en faisant disques plaquettes et liquide de frein pour avoir un freinage plus mordant mais surtout endurant .

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Invité §ton246Qh

je veux faire du circuit car c est la seule solution a mon avis,pour rouler vite sans perdre mes 12 points .de toute façon,elle est maintenant allegee a l extreme et je me vois mal la remettre en etat. au cas ou ,il y a un circuit d auto cross a 10mns de chez moi si elle n aime pas le macadam !

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Invité §ton246Qh

pour l instant pas encore de photos,j ai fait les capots av et ar en fibre de verre , monté des vitres fixes en plastique ,enlevé tout le poids inutile , mis 2 sieges bacquet avec harnais ;je vais encore installer la batterie derriere le siege passager pour deplacer le poids, amortos ,pneus.....

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Invité §hf 465YR

oui c est vrai que l on voit plus d integrales que de petites hf turbo beaucoup ont servi de donneuses pour les integrales . si tu as des pieces je serai interresser par les panneau de tissus des portes .

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oui c est vrai que l on voit plus d integrales que de petites hf turbo beaucoup ont servi de donneuses pour les integrales . si tu as des pieces je serai interresser par les panneau de tissus des portes

 

 

 

l'inverse aussi, merci les intégrales. :D

 

de quels panneaux de portes parles tu?

 

ceux la?

 

la mienne, pour illustrer (si l'un d'entre vous a une moquette en bon état, je veux bien voir une photo...) :

 

 

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Invité §hf 465YR

oui enfin n importe lesquels car c est juste pour refaire mon interieur martini car j ai celui d une autre hf plus recente et je voudrai le conserver complet pour un autre projet . donc je recherche juste les panneaux sans les plastiques poignets..... juste la partie tissu .

pour la moquette moi elle est noire du coup mais en tres bon etat ton interieur a l air d etre en bon etat malgre l assise conducteur . j avais un integrale 8 avec la meme moquette et en l ayant sortie du vehicule puis nettoyer au savon noir st marc et a la vapeur ensuite j ai reussi a bien la recuperer essaies avec la tienne .

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Invité §ton246Qh

je vais regarder pour les interieurs de porte;le tissu ou la moquette du plancher est parti a la benne;je sais qu il me reste la fermeture centralisee, les moteurs de vitres electriques,les vitres,les capots av et ar;les optiques av et ar

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Invité §hf 465YR

ok le probleme c est que cela devient introuvable car la plupart ont arrete la production pour nos belles il reste via rouge mais cher et tres rigide donc pas top pour la caisse

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Invité §hf 465YR

le chassis est tres sain de comportement mais la prise de roulis est enorme aussi le mieux est de prendre des + fermes mais pas trop pour pas que la caisse travaille trop et s ouvre au niveau du montant entre les portes la societe stac du cote d Antibes font des amortos sur mesure en reprenant les jambes de forces d origine pour un tarif correct .

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Invité §ton246Qh

la bete roule , il ne me reste plus qu a mettre la batterie dans le logement de la roue de secours , monter le coupe circuit et l essayer

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Invité §ton246Qh

1er essai , positif pour le moteur ; avant la mise en route du turbo , pas grand chose , mais des que le turbo souffle , que du bonheur ; j ai l impression que les 140cvs sont bien presents ; la tenue de route a l air bonne grace aux amortisseurs durs et a l extreme allegement ;par contre le freinage est a revoir et la direction me parait tres demultipliee

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Invité §fia617gW

C'est quoi qui manque le plus comme pièces qui ne ce trouvent plus pour toutes les premières HF ?.

 

C'est quoi que les possesseurs cherche le plus ?

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il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui recherchent des pièces de hf turbo, elle est toujours dans l'ombre des 4 roues motrices. :jap:

 

les seules pièces qui sont "introuvables", ce sont les logos.

 

j'en cherche depuis lonnnnnnnnnnnnnnngtemps...

 

les seuls que j'ai trouvé était vendus par des rêveurs...

 

pour le prix indiqué je pouvais en racheter une entière non roulante avec tout les logos.

 

elle ne vaut rien cette caisse, et tant mieux, pourvu que ça dure. :D

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Ah ok, tu parle des sigles de calandre tout ça ?

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

le hf turbo sur la calandre, les 2 turbo sur les bas de caisse, et le hf turbo ie sur le hayon.

 

la seule autre pièces que j'ai eu du mal à trouver, c'est la pompe à essence, et les phares de la calandre spécifique "chardonnet".

 

j'ai tout trouvé ceci dit (sauf ces satanés logos, enfin, j'en ai, mais ils sont cuits...), et j'ai du stock, mais il fallait connaitre certaines "astuces".

 

il existe bon nombre de pièces d'autres véhicules qui sont compatibles, il suffit juste de le savoir. :D

 

le seul vrai soucis avec ma hf turbo, c'est la carrosserie, le reste se trouve et ce gère très facilement...

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Invité §fia617gW

Oui les constructeurs font des pièces identiques entre eux mais ne s'en ventent pas..

 

Ma première voiture était une corsa A de 87 à carbu, un jour la pompe essence lâche(pompe mécanique), mon frère me ramène une pompe de rechange de R21... La même à l'identique....

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