vincemiko 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Bonjour, La 147 de ma chérie a un souci peu pratique , voir dangereux. -Les essuis glace (AV+AR) sont actionnés à vitesse réduite lorsque l'on allume les feux de croisements ou les antibrouillard sans que l'on actionne le comodo pour les faire fonctionner. -Feux allumés , si l'on a besoin des essuis , ils ne fonctionnent pas plus vite que décrit precedemment. -Feux éteints , les essuis fonctionnent parfaitement. Qu'en pensez vous? Qui a déjà eu ça sur alfa 147 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Salut, Chez Alfa ils appellent ça le Body-computer, c'est la centrale électronique qui gère le multiplexage, il semble judicieux de la passer au tester Alfa. En général, il faut le remplacer! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2009 Merci pour ta réponse. C'est marrant , je sens déjà le sel de la facture . Au début je pensais au comodo . Jusqu'à ce que l'on teste avec les antibrouillards , et là il n'y a plus de logique. Ce body computer se remplacerait il d'occasion ou c'est codé ? Physiquement , ça se trouve où sur l'auto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Dans l'auto cette pièce est fixée sur le boitier de fusible, sous le volant à gauche, c'est bien sûr codé en fonction de la voiture, donc des options, et unique ou pratiquement. Il faut passer la voiture au diag. ALFA, les défauts sortent sans problème. C'est vendu par Alfa, en Suisse, pour env 250 Euros, codé, prêt à poser. Il m'est arrivé d'en changer suite à des infiltrations d'eau, il faut soigneusement rechercher la cause du dysfonctionnement. Attention, nous sommes dans le virtuel, seul un examen de la voiture peut éclairer le diag. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2009 J'ai pris rdv pour un passage à la valise , j'aime aussi le concret :-) Prix annoncé pour le body : environ 500 eur. Aurais tu une adresse pour le boitier suisse ? Ou pourrais tu m'aider si le diag se confirmait ? Ils vendent ça codé en fonction du numéro de série de l'auto ou en fonction d'une liste d'equipements ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Salut, En fonction du châssis, qui comprend toutes les données de l'auto, conservées dans la banque de données de l'usine. Une agence Alfa en Suisse devrait le fournir..... il est possible qu'il ait augmenté............... Donnes moi le châssis de ton auto en MP, si tu as confiance, je me renseigne. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kTq311cW 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonjour je me permet de me greffer à ce sujet car ma 147 souffre elle aussi de problème quasi similaire. Donc effectivement je pencherai aussi pour un problème du coté du Body computer dans ton cas. En ce qui me concerne, au départ un problème de clignotant qui restait allumer même sans le contact. Après un petit tour chez le concessionnaire le verdict et sans appel, Body computer à changer. En effet il semblerai que suite à une infiltration d'eau certaine pattes se sont oxydés et cassés. Le devis du concessionnaire pour le remplacement du body s'élève à 819 € (c'est pas un peu cher ? ). Mon idée avant de ne me résoudre à faire un si gros chèque est de tenter de réparer ces pattes rongées en en ressoudant moi même des nouveau contact (ou des pattes de composant divers qui ferais offices de nouvelles pattes). Problème, je ne sais même pas à quoi ressemble ce fameux Body computer mais seulement qu'il se trouve a proximité du boitier à fusible. Pensez vous que cette soudure de la dernière chance puisse aboutir? Est-ce que je ne risque pas d'aggraver mon cas en le démontant et est ce faisable sans outillage particulier ? Merci d'avances pour les conseils ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Salut, Aucune chance, les contacts sont extrêmement petits, et il y en a des centaines. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonjour Exprspto Il ne serait pas possible dans certains cas de refaire un cablage à l'ancienne: une centrale clignotante brancher sur le contact ? mais il faut aussi gérer les warning. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kTq311cW 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bon... me voilà condamner à saigner mon portefeuille.... Merci pour la rapidité de réponse en tout cas tu m'as certainement éviter un démontage/remontage fastidieux et inutile. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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