Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

probleme interaction essui glaces et feu sur alfa 147


vincemiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

La 147 de ma chérie a un souci peu pratique , voir dangereux.

-Les essuis glace (AV+AR) sont actionnés à vitesse réduite lorsque l'on allume les feux de croisements ou les antibrouillard sans que l'on actionne le comodo pour les faire fonctionner.

-Feux allumés , si l'on a besoin des essuis , ils ne fonctionnent pas plus vite que décrit precedemment.

-Feux éteints , les essuis fonctionnent parfaitement.

 

Qu'en pensez vous? Qui a déjà eu ça sur alfa 147 ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Chez Alfa ils appellent ça le Body-computer, c'est la centrale électronique qui gère le multiplexage, il semble judicieux de la passer au tester Alfa.

En général, il faut le remplacer!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est marrant , je sens déjà le sel de la facture .

Au début je pensais au comodo . Jusqu'à ce que l'on teste avec les antibrouillards , et là il n'y a plus de logique.

Ce body computer se remplacerait il d'occasion ou c'est codé ?

Physiquement , ça se trouve où sur l'auto ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Dans l'auto cette pièce est fixée sur le boitier de fusible, sous le volant à gauche, c'est bien sûr codé en fonction de la voiture, donc des options, et unique ou pratiquement.

Il faut passer la voiture au diag. ALFA, les défauts sortent sans problème.

C'est vendu par Alfa, en Suisse, pour env 250 Euros, codé, prêt à poser.

Il m'est arrivé d'en changer suite à des infiltrations d'eau, il faut soigneusement rechercher la cause du dysfonctionnement.

Attention, nous sommes dans le virtuel, seul un examen de la voiture peut éclairer le diag.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv pour un passage à la valise , j'aime aussi le concret :-)

Prix annoncé pour le body : environ 500 eur.

Aurais tu une adresse pour le boitier suisse ? Ou pourrais tu m'aider si le diag se confirmait ?

Ils vendent ça codé en fonction du numéro de série de l'auto ou en fonction d'une liste d'equipements ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En fonction du châssis, qui comprend toutes les données de l'auto, conservées dans la banque de données de l'usine.

Une agence Alfa en Suisse devrait le fournir..... il est possible qu'il ait augmenté...............

Donnes moi le châssis de ton auto en MP, si tu as confiance, je me renseigne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Bonjour je me permet de me greffer à ce sujet car ma 147 souffre elle aussi de problème quasi similaire.

Donc effectivement je pencherai aussi pour un problème du coté du Body computer dans ton cas. :cry:

 

En ce qui me concerne, au départ un problème de clignotant qui restait allumer même sans le contact. Après un petit tour chez le concessionnaire le verdict et sans appel, Body computer à changer.

En effet il semblerai que suite à une infiltration d'eau certaine pattes se sont oxydés et cassés.

Le devis du concessionnaire pour le remplacement du body s'élève à 819 € (c'est pas un peu cher ? :??: ).

 

Mon idée avant de ne me résoudre à faire un si gros chèque est de tenter de réparer ces pattes rongées en en ressoudant moi même des nouveau contact (ou des pattes de composant divers qui ferais offices de nouvelles pattes).

Problème, je ne sais même pas à quoi ressemble ce fameux Body computer mais seulement qu'il se trouve a proximité du boitier à fusible.

 

Pensez vous que cette soudure de la dernière chance puisse aboutir?

Est-ce que je ne risque pas d'aggraver mon cas en le démontant et est ce faisable sans outillage particulier ?

 

Merci d'avances pour les conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Aucune chance, les contacts sont extrêmement petits, et il y en a des centaines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour Exprspto

 

Il ne serait pas possible dans certains cas de refaire un cablage à l'ancienne:

une centrale clignotante brancher sur le contact ?

mais il faut aussi gérer les warning.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Bon... me voilà condamner à saigner mon portefeuille.... :cry:

Merci pour la rapidité de réponse en tout cas tu m'as certainement éviter un démontage/remontage fastidieux et inutile. ;)

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...