Invité §amr763ce 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 A quand l'arrivée du Stop/Star sur les modèles STRONIC Essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar484dz 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Quand les ingénieurs l'auront mis au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 so... Wait and see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Y a t il un réel interet ??? sachant que les essences AUDI A3 sont presque tous des moteurs Turbo ! ! ! lorsque le moteur s'arrete est-ce que la lubrification du moteur et turbo continue ? Dans la négative je trouve ca nul car mauvais pour le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 C'est pareil que sur un turbo diesel, si le turbo a été lancé avant c'est mauvais, sinon non car de l'huile est toujours présente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Oui c'est clair c'est le meme probleme avec les TDI mais bon un diesel c'est pas fait pour taper dedans... Meme si l'huile est présente, s'il n'y a pas de circulation le turbo n'est pas refroidit en douceur (par un flu continu d'huile) mais brutalement, donc pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 C'est prévu et dimensionné pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Oui c'est clair c'est le meme probleme avec les TDI mais bon un diesel c'est pas fait pour taper dedans... Meme si l'huile est présente, s'il n'y a pas de circulation le turbo n'est pas refroidit en douceur (par un flu continu d'huile) mais brutalement, donc pas bon Tu restes en position débrayé et le moteur ne se coupe pas. Sinon, j'imagine que t'as une pompe à eau secondaire. J'ai ça sur ma guez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Tu restes en position débrayé et le moteur ne se coupe pas. Sinon, j'imagine que t'as une pompe à eau secondaire. J'ai ça sur ma guez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Messieurs, Est-ce à dire que le stop and start n'est finalement qu'un "gadget" de constructeurs pour afficher une consommation théorique de 0,2 l/100 en moins sur les plaquettes commerciales et qui n'aurait finalement plus d'inconvénients que d'avantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Messieurs, Est-ce à dire que le stop and start n'est finalement qu'un "gadget" de constructeurs pour afficher une consommation théorique de 0,2 l/100 en moins sur les plaquettes commerciales et qui n'aurait finalement plus d'inconvénients que d'avantages ? Libre à toi de penser cela ! et aussi accessoirement d'éviter un malus trop important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 pour tout dire... je ne sais que penser de ce systeme... même si bientôt tous les constructeurs vont sans doute y passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koa536Rm 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 Bonjour, Ceci est ma première intervention (et certainement pas la dernière) sur ce forum, étant en possession d'une Audi A3 Sportback 2.0 TDI Stronic depuis 2 jours je vous donne l'information : le modèle 2010-2011 possède le start&stop sur boite Stronic en série. Il se désactive avec le bouton situé sous le volume de l'autoradio, à coté de celui de l'ESP (voir photo) : http://lh4.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwT3Tm21AI/AAAAAAAAAd8/vxebLXl_i7s/s576/P1040473.JPG et pour le plaisir de vous présenter la belle la voici, c'est le nouveau bleu scuba : http://lh6.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwQsG9lCsI/AAAAAAAAAbg/6UbFS2re-18/s800/P1040452.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac633DR 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Bonjour, Ceci est ma première intervention (et certainement pas la dernière) sur ce forum, étant en possession d'une Audi A3 Sportback 2.0 TDI Stronic depuis 2 jours je vous donne l'information : le modèle 2010-2011 possède le start&stop sur boite Stronic en série. Il se désactive avec le bouton situé sous le volume de l'autoradio, à coté de celui de l'ESP (voir photo) : http://lh4.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwT3Tm21AI/AAAAAAAAAd8/vxebLXl_i7s/s576/P1040473.JPG et pour le plaisir de vous présenter la belle la voici, c'est le nouveau bleu scuba : http://lh6.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwQsG9lCsI/AAAAAAAAAbg/6UbFS2re-18/s800/P1040452.JPG J'avais pourtant entendu dire que la boite S Tronic de l'audi A3 ne possédait pas le Start & Stop... Pour une config' A3 Stronic 140 CV TDI, le site officiel ne mentionne pas le Start & Stop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Axi547FI 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Bonjour à tous. Pour info, mon épouse possède une A3 Sportback 1.6 TDI (pas "e") en version S-Tronic, livrée le 26 mai de cette année, et le Start & Stop est de série. C'est donc le modèle 2010 et non 2011, et le Start & Stop équipe ces modèles de série. En ce qui concerne le 2.0 TDI, je n'en ai aucune idée, mais pour le 1.6, c'est bien le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric123 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 et pour les Q5 Stronic c'est pour qd le stop and start ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 Pourquoi tant d'impatiente pour avoir le stop&start, le peu qui l'ont le désactive les 3/4 du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 ça dépend : dans les gros embouteillages en ville c'est quand même un bonheur. Et pour peu que ça soit une essence c'est très discret : sur la mienne si j'ai la radio je n'entends et ne sens pas la voiture redémarrer ni se couper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitrous007 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Une heure d'embouteillage et ta batterie est vide a force de démarrer toutes les 2 minutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 C'est dimensionné pour : batterie, démarreur... Après je crois qu'il faut s'arrêter au moins 12 secondes pour commencer à économiser quelque chose. Quand t'es à l'arrêt plusieurs minutes c'est quand même appréciable. Sinon sur les trajets sur route ou avec peu de feux, je le coupe également. En revanche sur un mazout entre le boucan et les vibrations quand ça redémarre et le gain qui doit être moindre, je suis un peu plus sceptique sur l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Axi547FI 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 C'est dimensionné pour : batterie, démarreur... Après je crois qu'il faut s'arrêter au moins 12 secondes pour commencer à économiser quelque chose. Quand t'es à l'arrêt plusieurs minutes c'est quand même appréciable. Sinon sur les trajets sur route ou avec peu de feux, je le coupe également. En revanche sur un mazout entre le boucan et les vibrations quand ça redémarre et le gain qui doit être moindre, je suis un peu plus sceptique sur l'intérêt. Selon un article du moniteur de l'automobile, c'est 4 secondes... Sur l'A3 1.6 tdi, insonorisation impeccable, donc pas de "boucan" ( ) et questions vibrations, c'est vachement limité. C'est fini, les IP, tu sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Selon un article du moniteur de l'automobile, c'est 4 secondes... Sur l'A3 1.6 tdi, insonorisation impeccable, donc pas de "boucan" ( ) et questions vibrations, c'est vachement limité. C'est fini, les IP, tu sais... Ah 4 secondes, je ne sais pas ou j'ai vu trainer ce 12 alors. Je n'ai pas essayé les nouveaux tdi common rail, je veux bien croire que c'est plus discret. J'ai surtout constaté le massacre sur les bmw diesel au feu rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 A priori, le stop/start associé aux boites Stronic est proposé de série uniquement sur le TDI 140... Aujourd'hui, il n'est pas disponible avec le 1.8 TFSI Stronic et 2.0 TFSI Stronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 A priori, le stop/start associé aux boites Stronic est proposé de série uniquement sur le TDI 140... Aujourd'hui, il n'est pas disponible avec le 1.8 TFSI Stronic et 2.0 TFSI Stronic En voila une bonne nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 l'A1 1.4 TFSI s-tronic a le stop and start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 l'A1 1.4 TFSI s-tronic a le stop and start Et comment tu le sais? Oui j'ai essayer l'A1 ce matin elle a le Star/Stop sur boite S-Tronic, c'était une 1.4 TFSI, elle est tellement silencieuse que tu n'entend même pas quel s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 N'en déplaise à Proj , le stop/start sera de série sur toutes les motorisations A3 cab BVA/BVM d'ici la fin de l'année ! (info CC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Tout ca pour une histoire de bonus/malus éco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Tu m'étonne quelle connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bien comptant d'avoir laché 750€ de malus pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bien comptant d'avoir laché 750€ de malus pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 il est content le monsieur.... En même temps, comptant ca va aussi avec les 750€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr763ce 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 il est content le monsieur.... En même temps, comptant ca va aussi avec les 750€ Ne vous en déplaise, messieurs, tous les modèles en seront bientôt équipés... de série ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A1 870qJ 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 Messieurs, bonjour, jeune conducteur suisse, passioné audi depuis petit, je viens d'acquérir, après de nombreux boulot et travail interminable le petit rêve; une A1 2011 arrivée hier. J'ai entendu dire de mon conseiller Audi que le start/stop sera effectivmen de série sur tout les modèle... Pour ne faire que reprendre amro33... pour apporter un ptit qqch: je l'ai prise 1.4L TFSI manuel (question de conduite sur neige oblige, trop "inmaniable" en s-tronic), le start/stop en est aussi équipé. Just mettre à l'arrêt, en neutre et débrayé et le moteur s'arrête. Un petit bijou non-négligeable sur boîte manuel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212fC 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 pour apporter un ptit qqch: je l'ai prise 1.4L TFSI manuel (question de conduite sur neige oblige, trop "inmaniable" en s-tronic), le start/stop en est aussi équipé. Just mettre à l'arrêt, en neutre et débrayé et le moteur s'arrête. Un petit bijou non-négligeable sur boîte manuel! Bonjour Si j'ai bien compris cela veut dire que si je reste en D sur une boite s-tronic a un feu le système ne ce met pas en fonction et ben voila une info qui me plais j'ai hâte d'essayer sa des que j'airai pris possession de mon auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.