Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

STOP and START sur STRONIC


Invité §amr763ce

Messages recommandés

Invité §amr763ce

A quand l'arrivée du Stop/Star sur les modèles STRONIC Essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a t il un réel interet ??? sachant que les essences AUDI A3 sont presque tous des moteurs Turbo ! ! ! lorsque le moteur s'arrete est-ce que la lubrification du moteur et turbo continue ?

Dans la négative je trouve ca nul car mauvais pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est pareil que sur un turbo diesel, si le turbo a été lancé avant c'est mauvais, sinon non car de l'huile est toujours présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair c'est le meme probleme avec les TDI mais bon un diesel c'est pas fait pour taper dedans... :D

Meme si l'huile est présente, s'il n'y a pas de circulation le turbo n'est pas refroidit en douceur (par un flu continu d'huile) mais brutalement, donc pas bon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui c'est clair c'est le meme probleme avec les TDI mais bon un diesel c'est pas fait pour taper dedans... :D

Meme si l'huile est présente, s'il n'y a pas de circulation le turbo n'est pas refroidit en douceur (par un flu continu d'huile) mais brutalement, donc pas bon :pfff:

 

 

Tu restes en position débrayé et le moteur ne se coupe pas.

 

Sinon, j'imagine que t'as une pompe à eau secondaire. J'ai ça sur ma guez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu restes en position débrayé et le moteur ne se coupe pas.

 

Sinon, j'imagine que t'as une pompe à eau secondaire. J'ai ça sur ma guez.

 

 

raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

Messieurs,

 

Est-ce à dire que le stop and start n'est finalement qu'un "gadget" de constructeurs pour afficher une consommation théorique de 0,2 l/100 en moins sur les plaquettes commerciales et qui n'aurait finalement plus d'inconvénients que d'avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Est-ce à dire que le stop and start n'est finalement qu'un "gadget" de constructeurs pour afficher une consommation théorique de 0,2 l/100 en moins sur les plaquettes commerciales et qui n'aurait finalement plus d'inconvénients que d'avantages ?

 

 

Libre à toi de penser cela ! :ange: et aussi accessoirement d'éviter un malus trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

pour tout dire... je ne sais que penser de ce systeme... même si bientôt tous les constructeurs vont sans doute y passer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa536Rm

Bonjour,

 

Ceci est ma première intervention (et certainement pas la dernière) sur ce forum, étant en possession d'une Audi A3 Sportback 2.0 TDI Stronic depuis 2 jours je vous donne l'information : le modèle 2010-2011 possède le start&stop sur boite Stronic en série.

 

Il se désactive avec le bouton situé sous le volume de l'autoradio, à coté de celui de l'ESP (voir photo) :

http://lh4.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwT3Tm21AI/AAAAAAAAAd8/vxebLXl_i7s/s576/P1040473.JPG

 

et pour le plaisir de vous présenter la belle la voici, c'est le nouveau bleu scuba :

http://lh6.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwQsG9lCsI/AAAAAAAAAbg/6UbFS2re-18/s800/P1040452.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac633DR

Bonjour,

 

Ceci est ma première intervention (et certainement pas la dernière) sur ce forum, étant en possession d'une Audi A3 Sportback 2.0 TDI Stronic depuis 2 jours je vous donne l'information : le modèle 2010-2011 possède le start&stop sur boite Stronic en série.

 

Il se désactive avec le bouton situé sous le volume de l'autoradio, à coté de celui de l'ESP (voir photo) :

http://lh4.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwT3Tm21AI/AAAAAAAAAd8/vxebLXl_i7s/s576/P1040473.JPG

 

et pour le plaisir de vous présenter la belle la voici, c'est le nouveau bleu scuba :

http://lh6.ggpht.com/_EL9HV7FRYjI/TEwQsG9lCsI/AAAAAAAAAbg/6UbFS2re-18/s800/P1040452.JPG

 

 

 

J'avais pourtant entendu dire que la boite S Tronic de l'audi A3 ne possédait pas le Start & Stop...

Pour une config' A3 Stronic 140 CV TDI, le site officiel ne mentionne pas le Start & Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Bonjour à tous.

 

Pour info, mon épouse possède une A3 Sportback 1.6 TDI (pas "e") en version S-Tronic, livrée le 26 mai de cette année, et le Start & Stop est de série. C'est donc le modèle 2010 et non 2011, et le Start & Stop équipe ces modèles de série. En ce qui concerne le 2.0 TDI, je n'en ai aucune idée, mais pour le 1.6, c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça dépend : dans les gros embouteillages en ville c'est quand même un bonheur. Et pour peu que ça soit une essence c'est très discret : sur la mienne si j'ai la radio je n'entends et ne sens pas la voiture redémarrer ni se couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est dimensionné pour : batterie, démarreur...

 

Après je crois qu'il faut s'arrêter au moins 12 secondes pour commencer à économiser quelque chose. Quand t'es à l'arrêt plusieurs minutes c'est quand même appréciable. Sinon sur les trajets sur route ou avec peu de feux, je le coupe également.

 

En revanche sur un mazout entre le boucan et les vibrations quand ça redémarre et le gain qui doit être moindre, je suis un peu plus sceptique sur l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

C'est dimensionné pour : batterie, démarreur...

 

Après je crois qu'il faut s'arrêter au moins 12 secondes pour commencer à économiser quelque chose. Quand t'es à l'arrêt plusieurs minutes c'est quand même appréciable. Sinon sur les trajets sur route ou avec peu de feux, je le coupe également.

 

En revanche sur un mazout entre le boucan et les vibrations quand ça redémarre et le gain qui doit être moindre, je suis un peu plus sceptique sur l'intérêt.

 

:non: Selon un article du moniteur de l'automobile, c'est 4 secondes...

 

Sur l'A3 1.6 tdi, insonorisation impeccable, donc pas de "boucan" ( :D ) et questions vibrations, c'est vachement limité. C'est fini, les IP, tu sais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:non: Selon un article du moniteur de l'automobile, c'est 4 secondes...

 

Sur l'A3 1.6 tdi, insonorisation impeccable, donc pas de "boucan" ( :D ) et questions vibrations, c'est vachement limité. C'est fini, les IP, tu sais... :ange:

 

 

Ah 4 secondes, je ne sais pas ou j'ai vu trainer ce 12 alors.

 

Je n'ai pas essayé les nouveaux tdi common rail, je veux bien croire que c'est plus discret. J'ai surtout constaté le massacre sur les bmw diesel au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

A priori, le stop/start associé aux boites Stronic est proposé de série uniquement sur le TDI 140... Aujourd'hui, il n'est pas disponible avec le 1.8 TFSI Stronic et 2.0 TFSI Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l'A1 1.4 TFSI s-tronic a le stop and start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

l'A1 1.4 TFSI s-tronic a le stop and start

 

 

Et comment tu le sais? :p

 

Oui j'ai essayer l'A1 ce matin elle a le Star/Stop sur boite S-Tronic, c'était une 1.4 TFSI, elle est tellement silencieuse que tu n'entend même pas quel s'arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

N'en déplaise à Proj ;) , le stop/start sera de série sur toutes les motorisations A3 cab BVA/BVM d'ici la fin de l'année ! (info CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

:ange: il est content le monsieur.... :lol: En même temps, comptant ca va aussi avec les 750€ :lol:

 

 

Ne vous en déplaise, messieurs, tous les modèles en seront bientôt équipés... de série ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A1 870qJ

Messieurs, bonjour,

 

jeune conducteur suisse, passioné audi depuis petit,

 

je viens d'acquérir, après de nombreux boulot et travail interminable le petit rêve; une A1 2011 arrivée hier.

 

J'ai entendu dire de mon conseiller Audi que le start/stop sera effectivmen de série sur tout les modèle... Pour ne faire que reprendre amro33...

 

pour apporter un ptit qqch:

je l'ai prise 1.4L TFSI manuel (question de conduite sur neige oblige, trop "inmaniable" en s-tronic), le start/stop en est aussi équipé. Just mettre à l'arrêt, en neutre et débrayé et le moteur s'arrête. Un petit bijou non-négligeable sur boîte manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212fC
pour apporter un ptit qqch:

je l'ai prise 1.4L TFSI manuel (question de conduite sur neige oblige, trop "inmaniable" en s-tronic), le start/stop en est aussi équipé. Just mettre à l'arrêt, en neutre et débrayé et le moteur s'arrête. Un petit bijou non-négligeable sur boîte manuel!

Bonjour

 

Si j'ai bien compris cela veut dire que si je reste en D sur une boite s-tronic a un feu le système ne ce met pas en fonction et ben voila une info qui me plais j'ai hâte d'essayer sa des que j'airai pris possession de mon auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...