Invité §ale231Wc 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonjour, Au ralenti , j'ai des vibrations désagréables dans le tableau de bord de mon ibiza 6k tdi 90 de 1998. Au ralenti elle tourne a environ 850tr/min et donc il y a pas mal de vibrations (surtout a froid) et quand j'accelere doucement vers 1000tr/min il n'y a casiment plus de vibrations! Probleme connu ou quelque chose de "dévisser" au autres...? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 controle l'etat de tes supports moteur. surtout le gros qui tiend tout le poid du moteur, il s'use, s'affaisse, le moteur tire sur la ligne d'échappement et ça vibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Ok merci je vais voir sa! Par contre comment les changer? En garage obligatoirement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 non pas obligatoirement tout dépand de ton niveaux de compétance et de ton outillage. un cric pour soulager le moteur et quelque clé pour démonter les supports. pas le cric manivelle fournis avec la voiture !!! il ne ferat pas, il te faut un cric rouleur pour pouvoir ajuster le support neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 je me suis un peu renseigner et je n'y arriverais pas , enfin je n'ai pas l'outillage adequat... a ton avis quelle serait prix pour changer sa en garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Lors de la repose de la fixation du moteur, veiller à ce que la nervure sur la console arrière droite ainsi que l'évidement sur la console avant s'encliquettent dans les ergots des patins métal-caoutchouc -flèches-. ‒ Ajuster le palier du moteur sans contrainte en lui imprimant des secousses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 voilà un extrait du manuel d'atelier electronique V.A.G Fixation de l'ensemble mécanique http://dl.free.fr/pwTHprFx4 Silentblocs du support de moteur: remplacement http://dl.free.fr/ioko91vFy bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 j'ai veirfier tout a l'heure l'état des supports moteurs et ils ont l'air correct! j'ai démarrer le moteur et j'ai secouer légérement le moteur pour voir d'ou sa bouger et sa bouge le plus du coté du gros support moteur de devant! c'est normal que sa bouge a ce niveau en secouant le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 j'ai veirfier tout a l'heure l'état des supports moteurs et ils ont l'air correct! j'ai démarrer le moteur et j'ai secouer légérement le moteur pour voir d'ou sa bouger et sa bouge le plus du coté du gros support moteur de devant! c'est normal que sa bouge a ce niveau en secouant le moteur? Quand le support moteur est neuf , moteur au ralenti il y'a juste les vibration qui font bouger le moteur on arrive quasiment pas a le faire bouge , aprés avec le temps le silent bloc fatigue et on arrive a faire bouger le moteur , si tu fait le test en 1 ère tu essai d'accélérer par accoue et tu relâche l'accélérateur si le support est fatiguer tu va sentir des accoup désagréable dans la voiture , sur ma cordoba tdi de 2001 c'est pareil j'ai des vibration dans le tableau de bord et silent bloc fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 ok je vais voir sa merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 bonjour , me revoila avec mes supports moteurs , dans un garage , on me demande 80euros pour changer le gros support moteur de devant , et 65euros pour celui coté distribution. Combien y a t il support moteur en tout ? j'ai entendu 3 : devant , distribution et boite mais quelqu'un pourrait confirmer ? dois-je changer les 3 ? car pour savoir celui qui est en cause pour les vibrations au tableau de bord je ne sais pas comment faire... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 bonjour , me revoila avec mes supports moteurs , dans un garage , on me demande 80euros pour changer le gros support moteur de devant , et 65euros pour celui coté distribution. Combien y a t il support moteur en tout ? j'ai entendu 3 : devant , distribution et boite mais quelqu'un pourrait confirmer ? dois-je changer les 3 ? car pour savoir celui qui est en cause pour les vibrations au tableau de bord je ne sais pas comment faire... Merci d'avance! Oui y'en a bien 3 , si tu veut etre tranquille tu peut changer les 3 car il ne sont pas de 1ere jeunesse et doivent montrer des signes de faiblesses mais tu peut changer uniquement que ceux qui sont vraiment hs aussi , si le prix que tu indique et avec le support ce qui m'etonnerai sa fait pas chére sinon si c'est sans le support je trouve sa un peu chére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 les prix indiquer sont prix des supports + pause je vais essayer de voir ceux qui sont vraiment morts et a changer rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 si un des suport et HS c'est que les autre ont subit le même sort. c'est comme si tu changais les frein que d'une roue, puis dans six mois l'autre ect tu en verras jamais la fin !!! un conseil change les tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 bonjour, voila je suis décider a changer ces fameux supports moteur mais j'ai vu a d'autres endroit que des vibrations comme celles que j'ai seraient causées par un volant moteur HS... Comment puis-je savoir si c'est les supports moteur ou le volant moteur ? dailleurs sur mon ibiza 6k tdi 1998 c'est un volant moteur "normal" ou bi-masse ? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Normalement le AHU c'est un volant moteur classique mais attend d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wxc146jq 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 A lire ton premier post et ayant une ibiza sdi de 2000 que j'ai connue neuve, les vibrations dans le tableau de bord au ralenti sont normales pour le SDI et les TDI de cette epoque.Je me souviens avoir conduit une fois le une ibiza TDI 90 de 2001, j'ai été choqué par les vibrations et le bruit du moteur en ville. Mon SDI à côté etait plutot silencieux bien que je n'en puisse plus de son bruit de tracteur et l'habitacle a toujours vibré au ralenti, vibrations qui s'estompent quand j'accelere legerement au point mort. Bref c'est pour te conseiller d'éviter de te lancer dans des travaux de ce style surtout si tu ne les fais pas toi même, ça va te couter pas mal d'argent pour au final entrainer d'autres problemes plus grave car tu vas toucher au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Ma cordoba tdi 110 de 2001 les vibration sont quand meme suepr présente au ralenti on voit la casquette du compteur vibrer , mais les silent blocs sont un peu fatiguer , sinon en roulant niquel ou si j'accélère un peu pas de probléme , aprés avec l'habitude on y sent beaucoup moins mais c'est vrai que lorsque je change de voiture et que je revient a la mienne sa fait bizarre , sinon on peut augmenter un peu le ralenti avec le VAGCOM pour limiter les vibrations mais le bruit augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 pour ceux qui ont vag-com Groupe d'indication 013 -Réglage de stabilité du ralenti- Débit injecté du régulateur de marche en douceur cyl. 1/2/3/4 2,0...+2,0 mg/course Le système d'injection dispose d'un réglage de stabilité du ralenti. on peut détecter des différences de puissance entre les différents cylindres (tolérance des pièces, débit des injecteurs, compression, etc.), pouvant se compenser par une distribution sélective du débit d'injection au ralenti. La détection s'effectue au ralenti par l'intermédiaire du signal du transmetteur de régime du moteur, qui envoie à l'unité de contrôle quatre signaux pour chaque tour de vilebrequin. Si les signaux arrivent au même rythme, tous les cylindres travaillent uniformément.Si l'un des cylindres fournit moins de puissance, le vilebrequin aura besoin de plus de temps pour accomplir le demi-tour suivant. Au contraire, il peut arriver qu'un cylindre avec plus de puissance accélère tellement le vilebrequin que celui-ci aura besoin de moins de temps pour effectuer le tour. Si l'appareil de commande a détecté une différence, le cylindre reçoit immédiatement plus ou moins de débit d'injection jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau à une "régularité cyclique". +... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit moins de puissance et pour cette raison, il reçoit plus de carburant. -... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit plus de puissance et pour cette raison, il reçoit moins de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 vag-com reglage ralentie lancer vag com-->selection-->moteur01-->acces 11--> mettez 12233 puis valider "do it" Canal 2: Régime de ralenti La valeur usine est de 32768, à diminuer ou augmenter pour modifier le régime de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 ok merci mais je trouve mon ralenti trés bien comme il est...environ 850tr/min , il ne bouge pas dutout , je n'ai pas trop envi de modifier cela... Pour l'embrayage quelqu'un peut me confirmer (ou pas) ce qu'a dit "lolo7941" Pour moi aussi quand je suis dans une autre voiture et que je reviens a la mienne sa me fait bizarre ce tableau de bord qui tremble au ralenti...et pareil quand j'accélere un peu, casiment plus de vibration et quand je roule non plus...impeccable! quand je secoue bien le moteur , c'est surtout du coté gauche (coté distribution) que sa bouge le plus...c'est possible car dans la voiture c'est surtout coté passager que sa tremble le plus donc coté distribution... j'avou que je n'arrive pas a m'y faire a ces vibrations....et le matin a froid c'est terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Régime du moteur: valeurs assigner par le constructeur 875...950tr/min 850t/min tu est en dessous, donc tu as de la marge pour le réglage hein !!! moi j'ai mis 903 t/min après être intervenu phisiquement sur l'actuateur (régulateur de débit N146 et transmetteur de course du tiroir de régulation G149) franchement 903 T/min ça ne ce sent pas, je suis dans la plage assigner par le constructeur et pas d'impression de moteur accélérer au feut rouge !!! une vraie horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 bon je vais voir sa avec vag com alors mais toujours un probleme de cable + le logiciel "incompatible" si tu vois ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale231Wc 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Salut, j ai vu avec le vag com mon ralenti , il est de 903tr/min egalement! Toujours ces tremblements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz708Mt 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 salut javais le même souci que toi au ralenti sa vibrer énormement j ai commander le support moteur sur oscaro le plus gros j en n ai eu pour 46,50 euros contre 85 euros en concession ben pour le prix j ai aussi changé celui coté boite un peu plus chiant à changer..voila sur toledo 1,9d de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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