Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

vibrations tableau de bord ibiza 6k tdi 90


Invité §ale231Wc

Messages recommandés

Invité §ale231Wc

Bonjour,

 

Au ralenti , j'ai des vibrations désagréables dans le tableau de bord de mon ibiza 6k tdi 90 de 1998.

Au ralenti elle tourne a environ 850tr/min et donc il y a pas mal de vibrations (surtout a froid) et quand j'accelere doucement vers 1000tr/min il n'y a casiment plus de vibrations!

 

Probleme connu ou quelque chose de "dévisser" au autres...?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

controle l'etat de tes supports moteur.

surtout le gros qui tiend tout le poid du moteur, il s'use, s'affaisse, le moteur tire sur la ligne d'échappement et ça vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Ok merci je vais voir sa!

Par contre comment les changer? En garage obligatoirement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

non pas obligatoirement tout dépand de ton niveaux de compétance et de ton outillage.

un cric pour soulager le moteur et quelque clé pour démonter les supports.

pas le cric manivelle fournis avec la voiture !!! il ne ferat pas, il te faut un cric rouleur pour pouvoir ajuster le support neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

je me suis un peu renseigner et je n'y arriverais pas , enfin je n'ai pas l'outillage adequat...

a ton avis quelle serait prix pour changer sa en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

Lors de la repose de la fixation du moteur, veiller à ce que la nervure sur la console arrière droite ainsi que l'évidement sur la console avant s'encliquettent dans les ergots des patins métal-caoutchouc -flèches-.

‒ Ajuster le palier du moteur sans contrainte en lui imprimant des secousses.

 

389742203_supportmoteurAHU.jpg.396a281d05b5d8790dc563447e422a40.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

j'ai veirfier tout a l'heure l'état des supports moteurs et ils ont l'air correct!

j'ai démarrer le moteur et j'ai secouer légérement le moteur pour voir d'ou sa bouger et sa bouge le plus du coté du gros support moteur de devant! c'est normal que sa bouge a ce niveau en secouant le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

j'ai veirfier tout a l'heure l'état des supports moteurs et ils ont l'air correct!

j'ai démarrer le moteur et j'ai secouer légérement le moteur pour voir d'ou sa bouger et sa bouge le plus du coté du gros support moteur de devant! c'est normal que sa bouge a ce niveau en secouant le moteur?

 

 

Quand le support moteur est neuf , moteur au ralenti il y'a juste les vibration qui font bouger le moteur on arrive quasiment pas a le faire bouge , aprés avec le temps le silent bloc fatigue et on arrive a faire bouger le moteur , si tu fait le test en 1 ère tu essai d'accélérer par accoue et tu relâche l'accélérateur si le support est fatiguer tu va sentir des accoup désagréable dans la voiture , sur ma cordoba tdi de 2001 c'est pareil j'ai des vibration dans le tableau de bord et silent bloc fatiguer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

bonjour ,

 

me revoila avec mes supports moteurs ,

 

dans un garage , on me demande 80euros pour changer le gros support moteur de devant , et 65euros pour celui coté distribution.

 

Combien y a t il support moteur en tout ? j'ai entendu 3 : devant , distribution et boite mais quelqu'un pourrait confirmer ?

 

dois-je changer les 3 ? car pour savoir celui qui est en cause pour les vibrations au tableau de bord je ne sais pas comment faire...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

bonjour ,

 

me revoila avec mes supports moteurs ,

 

dans un garage , on me demande 80euros pour changer le gros support moteur de devant , et 65euros pour celui coté distribution.

 

Combien y a t il support moteur en tout ? j'ai entendu 3 : devant , distribution et boite mais quelqu'un pourrait confirmer ?

 

dois-je changer les 3 ? car pour savoir celui qui est en cause pour les vibrations au tableau de bord je ne sais pas comment faire...

 

Merci d'avance!

 

 

Oui y'en a bien 3 , si tu veut etre tranquille tu peut changer les 3 car il ne sont pas de 1ere jeunesse et doivent montrer des signes de faiblesses mais tu peut changer uniquement que ceux qui sont vraiment hs aussi , si le prix que tu indique et avec le support ce qui m'etonnerai sa fait pas chére sinon si c'est sans le support je trouve sa un peu chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

les prix indiquer sont prix des supports + pause

je vais essayer de voir ceux qui sont vraiment morts et a changer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

si un des suport et HS c'est que les autre ont subit le même sort.

c'est comme si tu changais les frein que d'une roue, puis dans six mois l'autre ect tu en verras jamais la fin !!!

un conseil change les tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

bonjour,

 

voila je suis décider a changer ces fameux supports moteur mais j'ai vu a d'autres endroit que des vibrations comme celles que j'ai seraient causées par un volant moteur HS... Comment puis-je savoir si c'est les supports moteur ou le volant moteur ? dailleurs sur mon ibiza 6k tdi 1998 c'est un volant moteur "normal" ou bi-masse ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Normalement le AHU c'est un volant moteur classique mais attend d'autre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

A lire ton premier post et ayant une ibiza sdi de 2000 que j'ai connue neuve, les vibrations dans le tableau de bord au ralenti sont normales pour le SDI et les TDI de cette epoque.Je me souviens avoir conduit une fois le une ibiza TDI 90 de 2001, j'ai été choqué par les vibrations et le bruit du moteur en ville. Mon SDI à côté etait plutot silencieux bien que je n'en puisse plus de son bruit de tracteur et l'habitacle a toujours vibré au ralenti, vibrations qui s'estompent quand j'accelere legerement au point mort.

Bref c'est pour te conseiller d'éviter de te lancer dans des travaux de ce style surtout si tu ne les fais pas toi même, ça va te couter pas mal d'argent pour au final entrainer d'autres problemes plus grave car tu vas toucher au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Ma cordoba tdi 110 de 2001 les vibration sont quand meme suepr présente au ralenti on voit la casquette du compteur vibrer , mais les silent blocs sont un peu fatiguer , sinon en roulant niquel ou si j'accélère un peu pas de probléme , aprés avec l'habitude on y sent beaucoup moins mais c'est vrai que lorsque je change de voiture et que je revient a la mienne sa fait bizarre , sinon on peut augmenter un peu le ralenti avec le VAGCOM pour limiter les vibrations mais le bruit augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

pour ceux qui ont vag-com

Groupe d'indication 013 -Réglage de stabilité du ralenti-

Débit injecté du régulateur de marche en

douceur cyl. 1/2/3/4

2,0...+2,0

mg/course

 

Le système d'injection dispose d'un réglage de stabilité du ralenti. on peut détecter des différences de

puissance entre les différents cylindres (tolérance des pièces, débit des injecteurs, compression, etc.),

pouvant se compenser par une distribution sélective du débit d'injection au ralenti.

La détection s'effectue au ralenti par l'intermédiaire du signal du transmetteur de régime du moteur, qui

envoie à l'unité de contrôle quatre signaux pour chaque tour de vilebrequin. Si les signaux arrivent au

même rythme, tous les cylindres travaillent uniformément.Si l'un des cylindres fournit moins de

puissance, le vilebrequin aura besoin de plus de temps pour accomplir le demi-tour suivant. Au

contraire, il peut arriver qu'un cylindre avec plus de puissance accélère tellement le vilebrequin que

celui-ci aura besoin de moins de temps pour effectuer le tour.

Si l'appareil de commande a détecté une différence, le cylindre reçoit immédiatement plus ou moins de

débit d'injection jusqu'à ce que le moteur tourne à nouveau à une "régularité cyclique".

+... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit moins de puissance et pour cette raison, il

reçoit plus de carburant.

-... mg/course (course): le cylindre correspondant fournit plus de puissance et pour cette raison, il reçoit

moins de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

vag-com reglage ralentie

lancer vag com-->selection-->moteur01-->acces 11--> mettez 12233 puis valider "do it"

Canal 2: Régime de ralenti

La valeur usine est de 32768, à diminuer ou augmenter pour modifier le régime de ralenti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

ok merci mais je trouve mon ralenti trés bien comme il est...environ 850tr/min , il ne bouge pas dutout , je n'ai pas trop envi de modifier cela...

Pour l'embrayage quelqu'un peut me confirmer (ou pas) ce qu'a dit "lolo7941"

 

Pour moi aussi quand je suis dans une autre voiture et que je reviens a la mienne sa me fait bizarre ce tableau de bord qui tremble au ralenti...et pareil quand j'accélere un peu, casiment plus de vibration et quand je roule non plus...impeccable!

 

quand je secoue bien le moteur , c'est surtout du coté gauche (coté distribution) que sa bouge le plus...c'est possible car dans la voiture c'est surtout coté passager que sa tremble le plus donc coté distribution...

 

j'avou que je n'arrive pas a m'y faire a ces vibrations....et le matin a froid c'est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

Régime du moteur: valeurs assigner par le constructeur 875...950tr/min

850t/min tu est en dessous, donc tu as de la marge pour le réglage hein !!!

moi j'ai mis 903 t/min après être intervenu phisiquement sur l'actuateur (régulateur de débit N146 et transmetteur de course du tiroir de régulation G149)

franchement 903 T/min ça ne ce sent pas, je suis dans la plage assigner par le constructeur et pas d'impression de moteur accélérer au feut rouge !!!

une vraie horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

bon je vais voir sa avec vag com alors mais toujours un probleme de cable + le logiciel "incompatible" si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Salut,

 

j ai vu avec le vag com mon ralenti , il est de 903tr/min egalement! Toujours ces tremblements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz708Mt

salut javais le même souci que toi au ralenti sa vibrer énormement j ai commander le support moteur sur oscaro le plus gros j en n ai eu pour 46,50 euros contre 85 euros en concession ben pour le prix j ai aussi changé celui coté boite un peu plus chiant à changer..voila sur toledo 1,9d de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...