tintin969 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai un Scénic 1 phase 2 de 2000,je vais bientôt me lancer dans le changement de la distribution,donc je me suis bricoler une pige ( diam 8 x 6cm) pour caler le moteur,j'ai voulu la tester mais une fois le repère de poulie AAC mis en place face à la fenêtre du carter la pige ne s'enfonce pas! Est ce bien comme ça qu'il faut faire où ai je oublier quelque chose? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 si tu ne sais pas le faire rend toi dans un garage, une seule petite erreur tu peux changer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere317DU 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 bonjour ne tien pas conte des repere qu il y a sur le carter moteur soi de la pompe a fuel soi de l arbre a cam met ta pige et fait tourner (manuellement) le moteur ta pige va finir par rentrer voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 les reperes de calage sa servirait a quoi dans ce cas alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 17 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2010 Oui c'est la question que je me pose aussi! peut être que j'étais pas tout à fait en face aussi!! Sinon c'est comme ça qu'il faut faire,je me trompe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Bonsoir, la pige ne s'enfonce pas dans quoi ? Le trou qu'il y a sur le carter ou le trou dans le volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 17 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2010 Il ne s'enfonce pas dans le trou prévu a cet effet ,c'est à dire dans le bloc moteur au niveau de l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Il ne s'enfonce pas dans le trou prévu a cet effet ,c'est à dire dans le bloc moteur au niveau de l'embrayage. Salut, Quand tu tournes ton moteur, tu sens que ta pige touche quelque chose? Le vilebrequin par exemple, car il y a à proximité du trou par lequel passe la pige, un trou fileté qui a la même dimension. Donc la question est: est ce que tu ne t'es pas trompé de trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 17 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2010 Non je suis sûr que c'est le bon trou [:amaryllis69:17] !!! Je sent bien le vilebrequin,pour moi je devais pas être en face! je réessayerai plus tard.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb686Ot 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Non je suis sûr que c'est le bon trou [:amaryllis69:17] !!! Je sent bien le vilebrequin,pour moi je devais pas être en face! je réessayerai plus tard.Merci Bonjour! Tu as donc bien retiré la vis étoile qui bouche le trou de la pige vilebrequin. A savoir que sur le 1.9 dci un fois pigé tu ne dois pas pourvoir tourner ton moteur ni dans un sens ni dans l'autre contrairement au 1.5dci. Tes repères poulies d'arbre à came et pompe injection doivent bien sûr correspondre à leur repère. Les 2 poulies son poinçonné l'arbre à came dois être à l'horizontale et aligner avec ton repère sur ton cache culbuteur au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile moteur (sa te fais un ligne droite dessus) et pour ta pompe d'injection il s’alignait avec ta vis de fixation de ta pompe d'injection. Maintenant si tu n'es pas sûr de toi effectivement il vaut mieux l'amener en garage car l'erreur peu coûter chère. Amicalement Seb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 18 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonsoir et merci pour vos réponses,en faisant bien attention je pense que j'y arriverai,puis de toute manière tant que j'ai pas déposer la courroie je ne risque rien! Avant ça je verrai comment l'affaire se déroule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce572PA 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour, J'ai regardé ma distribution scenic 1 ph 2 2001 DCI, elle est complètement effilochée , Nb : une matière jaune sur le vilbrequin (petit) (qui est en bas qui renvoie la distribution vers le haut) sur le vilbrequin qu est sorti des joints. est ce normal ? c est quoi cette matière ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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