Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Twingo 1995 80000km Claquement dans la direction


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Salut a tous,

 

J'ai donc un soucis sur ma twingo (sans DA).

 

Assis au volant si je fais jouer le volant de droite a gauche (leger, sans tourner les roues) ca fait clac clac. Quelque chose a du jeu.

 

Si je me trouve sur une route ou la direction devrait vibrer elle fait "TRRRR", une vibration sourde et grave qui prends de plus en plus d'importance, ca couvre la radio maintenant.

 

En effet j'ai un jeu de lateral. Il ne vient pas des rotules. Savez vous d'ou il peut venir ?

 

Merci a ceux que ca inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est le meme claquement en acceleré c'est tout.

 

moi aussi je dirai crémaillère. Ca vient d'en dessous, derriere les passage de roues. Vers la crémaillère. Ca se regle ? se change ?

 

C'est au niveau du pignon ? du cardan ?

 

Est ce que ca se change independament (toutes ces pieces) ou je dois changer toute la cremaillere, je sais pas trop comment diagnostiquer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Nan, ca disparait apres. Des que je roule on entends plus de clac.

 

Par contre si je passe sur des bosses infimes genre macadam craquelé ou racines naissantes en dessous. Mon volant ne vibre pas mais les roues oui.

 

Et elle "tapent dans le volant" a toute vitesse en faisant les memes clac. Mais tellement vite que ca fait GRRROOOOO

 

Et a l'arret si je fais jouer mon volant sur 10° (les roues bougent pas) et ca fait "poc poc"

 

Roue demontée on l'entends bien. En secouant la biellette de direction, comme pour faire bouger le volant bah ca bouge pas tout de suite. Y'a un jeu, un moment mort. A la fin de ce jeu ca claque sec puis le volant bouge.

 

Pour schematiser j'ai l'impression que ma direction a du jeu dans l'engrenage. Que le pignon est usé et qu'au centre ca touche plus. Je peux tourner mon volant sans que les roues bougent. (En haut du cerceau ma main parcoure 3-5cm de flou)

 

Je sais pas d'ou ca vient et c'est ca que je cherche. Sur c'est pas les rotules (vers la roue) ca vient de dedans, en plein milieu de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon je m'y suis vraiment mis et j'ai trouver ma panne tout seul.

 

Ca vient de la biellette de direction droite, rotule interieure. Le soufflet est eclaté, la rotule bouffée. Celle de gauche c'est pour bientot si je change pas le soufflet.

 

Reste que je suis incapable de la demonter. Faut operer avec deux pinces etau dixit ma RTA. Mais c'est impossible. meme si elles ripent pas j'ai pas la force, pas d'acces.

 

Quelqu'un l'a deja fait ?

 

Moi je songe a sortir la crémaillère mais la rta ne le decrit pas.

 

Help quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...