Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

3 sièges auto à l'arrière d'une V70


Invité §Tou016dS

Messages recommandés

Invité §Tou016dS

Bonjour,

 

Ce topic est une sorte de sous-sujet d'un topic lancé dans les discussions générales.

J'ai trois enfants (dont 2 jumeaux). Un qui va dans un siège auto et deux dans des coques. Dans 8 mois, ceux qui sont dans les coques passeront en siège auto et celui en siège auto passera en réhausseur (avec dossier).

Je me demande s'il existe un break capable d'accueillir ces 3 sièges sur la banquette arrière. J'aime beaucoup le V70 et, de visu, la place m'a l'air large à l'arrière. Le problème c'est qu'il est très rare à Paris et je n'ose pas aller voir un particulier qui vend la sienne juste pour tester la banquette arrière (parce que si çà rentre pas, je m'arrête là).

Y'a-t-il parmi vous des proprios de V70 conforntés à ce cas, qui pourront me dire si çà rentre ?

 

Question subsidiaire: une utilisation ponctuelle d'un V70 en ville est elle envisageable étant donne son affreux rayon de braquage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv482vl

Bonjour,

Pour te répondre sur la capacité à mettre tout le monde à l'arrière d'un V70: nous avons trois garçons de 9,6 et 4 ans, 2 en sièges auto et le grand en rehausseur. Les 3 sont installés à l'arrière de notre V70 D5 de 2004 sans problème, la seule gymnastique requise est que le grand au milieu s'avance le temps d'attacher ses 2 frères puis se positionne normalement pour s'attacher.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046au

Bonjour Tournalex,

Coté siège, je n'en possède qu'un seul, pour l'instant (...) mais je pense que le combinaison sur 2 sièges + 1 réhausseur central est parfaitement jouable vu la taille et la configuration de la banquette (assise assez plate sur l'ensemble).

 

Coté conduite en ville, ponctuellement ou pas, il n'y a aucun souci: comme toute voiture on prend rapidement ses marques si bien que, malgré un rayon de braquage assez grand, en anticipant on gère parfaitement. Et il ne faut rien exagérer, le véhicule n'est pas si long que ça pour se trouver coincé à manœuvrer à chaque virage. En revanche, il est vrai que pour certaines manœuvre de type parking, le radar de recule est appréciable si bien qu'on fait souvent mieux de les citadines dépourvues... tout ça avec le confort Volvo ...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Merci pour vos avis !

Mes yeux ne m'ont pas trompé, je me disais bien que la banquette de la V70 avait l'air configurée pour trois sièges. Comme quoi la donnée de la largeur aux coudes ne veut rien dire, la plus large de la catégorie c'est la 407 et pourtant 3 sièges çà passe pas !

Merci Superfranek pour l'avis détaillé sur la ville. C'est surtout ma femme que çà effraie. Nous sommes parisiens mais même si nous utiliserons assez peu la voiture en ville, quand je lui ai dit que je pensais à une V70, 4,70m de long et un mauvais rayon de braquage j'ai lu la peur [:d'octobre 93:18] dans ses yeux (déjà qu'elle a du mal à jauger une Seat Leon :sol: ).

 

S'il y d'autres avis sur l'utilisation d'une V70 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...