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Volkswagen

GOLF IV TDI :probleme acceleration , turbo ,debimetre ou EGR ? ?


Invité §izd737kl

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Invité §izd737kl

bonjour , je viens vous faire part de mon problème ,

 

Depuis peu , ma voiture a des problème d'accélération, en dessous de 2000 tour/min , quand j'accélère a fond , elle n'accélère pas , du moins vraiment pas beaucoup , et a 2100 tour/min environ , le turbo se déclenche et sa part nickel .

Ce problème arrive sur tous les rapport , 2-3-4-5 , et sa ne le fais que depuis Samedi , mais vraiment très embêtant , obliger de rétrograder et monter dans les tours pour repasser la 5 ème dans une cote par exemple

 

je suis passer voir un ptit mécano du coin et directement il a remarquer qu'il manquer le serre-clips du filtre a gasoil , celui qui tient la valve , et me dit que sa peut être la cause ( aspiration d'air a bas régime ) , je passe voir un autre mécano et je lui en pale , pareil , donc je vais chez VW et j'achète le serre clips en question , mais aucun changement .

 

Ce qui est bizarre aussi , c'est que le problème a commencer après le changement de mon kit de distribution ( courroie/pompe a eau / galets)

sinon pour les détails c'est un 1L9 TDI 110 ch de 1998 , totalisant bientôt les 200 000 km

 

bon voila j'espère trouver des reponse car sa m'ennuie

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Invité §ped123rA

Bonsoir!!

 

Il faut voir si la distri etais faite selon les regles de art(calage)!!

 

Et faut voir aussi ton debimetre!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §izd737kl

bon alors je viens de démonter la vanne EGR , qui était encrasser a mort , sa avait fait une couche de goudron tout autour de la paroi , d'environ 3-4 mm d'épaisseur , j'ai tout bien nettoyer , et la c'est encore pire , le turbo ne se déclenche qu'a 3000-3500 tour , est encore je dit déclenche mais c'est léger .

 

Sinon je ne pense pas que sa ai un rapport avec la courroie , celui qui me l'a fait en fait beaucoup , dont 2 fois celle de mon père et aucun souci , et mon moteur tourne très bien , pas de claquage rien .

 

j'attend vos avis , je ne sais plus quoi faire , et j'ai pas envie de l'emmener chez Volkswagen , pour ressortir avec une facture salée

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Invité §ask500Es

supprime ton EGR si tu a un modéle avant 2004.

si tu a un amie qui aurais le meme que toi demande lui de te preter son debimétre c'est assez courant le manque de puissance due au debimétre sur HDI TDI...

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Invité §ric820Fq

supprime ton EGR si tu a un modéle avant 2004.

si tu a un amie qui aurais le meme que toi demande lui de te preter son debimétre c'est assez courant le manque de puissance due au debimétre sur HDI TDI...

 

 

 

je confirme "débimetre"!!

j'ai eu le meme probleme sur une 156.Débranche ton débimtre,juste la prise,et regard si ca marche mieux.Tu peux rouler un peu comme ca (moi je l'ai fais pendant 2 mois) le temps de l'essai sans probleme (peut etre juste voyant diagnostique allumé) ;)

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Invité §izd737kl

le debimetre j'ai déjà essayer , et sa change rien du tout , et bizarrement le faite d'avoir nettoyer la vanne EGR c'est pire qu'avant , pourtant tout remonter , maintenant elle a trop de mal a monter dans les tour , comme si y avait plus de turbo du tout

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Invité §ric820Fq

et bien peut etre tout simplement ton turbo...

tu la nettoyé a quoi ton EGR?Ta bien rincé?

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Invité §izd737kl

j'ai nettoyer l'EGR a l'essence bien rincé et laisser secher 20 min au vent , mais le turbo marchait avant ke je nettoi ,la il marche plus du tout

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Invité §izd737kl

bonne nouvelle , sa proviendrai du débitmètre , je viens de l'emmener chez un petit garagiste de campagne ( pote a mon père ) et il me la nettoyer au nettoyant frein en me disant que si sa remarcher mieux , c'était que le débitmètre était mort, et qu'il fallait le changer , et la miracle je l'essai sa marche beaucoup mieux , je le change cet après midi on verra bien ^^

 

jvous redonne des nouvelles ++

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Invité §cam533vf

bonjour izdral

avec le recul , peut tu me dire la suite

le changement de débimetre a t'il résolu ton probème?

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