Invité §wil216KN 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut a tous je viens posé une tite question! sur mon alfa 156 1.6 16 S TS qui a 190 000 KM depuis un certain temps lors de mes controle de niveau je remarque de la mayo a l'interieure de mon bouchon de remplissage d'huile moteur ya peu de temps j'ai fait ma vidange et changement de bougies filtre huile et aire j'ai remis de la 10 W 40 et la cette mayonnaise revient !! Pourquoi cette supstence ce forme ? c'est grave docteur ?!!! merci por vos rep cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut. Oui, ça peut être grave : Joint de culasse qui n'assure plus l'étanchéité. Celà dit, il suffit que ça n'apparaisse qu'à froid et pas temps humide et froid ppur que ça ne veuille rien dire. Tu dois surveiller le niveau de liquide de refroidissement périodiquement. Si le niveau baisse bien, c'est mort, tu as un jdc à changer. Idem si tu as des bulles d'air dans le bocal de liquide à chaud. A surveiller de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Bonsoir C'est une question qui revien souvent. Des dizaines de pages: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mayonnaise+bouchon&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#915 Un moteur a explosion a comme sous-produits de la vapeur d'eau. Une partie stagne dans la carter. Si tu ne consomme pas de liquide roulez carosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 bonsoirs, cela peut etre due simplement a l'humiditer, un foit que vous avez arreter le moteur, une condenssation ce forme dans le haut moteur (surtout en periode hivernal) et le melange eau huile = mayonnaise. deuxiemme possibilité, joint de cullasse, culasse poreuse. elle consomme du liquide de refroidisement, de l'huile, temperature de fonctionnement normal, pas de pression dans les durites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Ma VW Cox qui n'a jamais flirté avec un radiateur d'eau Mais roule peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil216KN 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Salut non aucune conso de liquide de refroidissement conso huile normale je fait mes niveau assez souvent et il n'ya pas souvent besoin de fair l'appoint sinon pour les durites je n'ai jamais fait attention aucune fumer suspect non plus seule probleme et je ne sais pas si cela et en rapport avec cette mayo la voiture fonctionne mal quand elle monte en temperature perte de puissance ralenti irregulier je viens de changer mes bougies filtre air huile plus vidange et cela n'a rien changer les beau jours arrive et cela va s'accentué avec les chaleures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 il est peut probable que ton joint a un souçis. la mayo au bouchon, c'est tres courant, tant qu'il n'"y en a pas a la jauge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc683Yb 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 la mayonnaise sur le bouchon, c'est fréquent mais uniquement sur les vieilles bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Boudiou le parc automobile doit être vieux http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mayonnaise+bouchon&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 C'est normal. Tu peux essayer une huile d'une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap155Si 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 la presence de mayo au niveaux du bouchon est normale surtout si tu fait des petits trajets. ta voiture n'a surmen rien de serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo117BP 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 foncitonne mal en temperature, mayo.....etc......pour moi si c'est pas le joint la culasse est a rectifié ou au moins a éprouvé si elle est etanche elle n'est pas "plane" si elle est plane et etanche change le joint de culasse, tu recuperera ta patate a chaud... ce n'est que mon avis lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom145bA 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Moi j'ai deja eu le soucis............palié par un changement d'huile et de marque, et je n'avais plus de soucis sur mon twinspark 1.6 (156) a l'epoque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic844cD 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 le joint de culasse surment le liquide de refroidissement il a une petite fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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