Invité §ibr844po 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 * Voiture: Golf 3 tdi 110 * Mise en circulation: 10/02/1998 * Kilométrage: 253 000 * Précisions (suivant problème): problème turbo Bonjour à tous après avoir parcouru les forums pendant des mois je me résous à poster donc grosse perte de puissance sur mon tdi j'ai récemment brancher un manomètre de pression de turbo exemple encore tout a l heure je prends ma voiture tous le long du trajet 0,5 barre de pression pas plus même a fond de rapport j'éteins le véhicule au moment de le reprendre pour rentrer sur le chemin du retour chaque accéleration 1 barre 1,3 et comme sa tous le temps,un coup elle marche nickel un coup le turbo s'enclenche pas sa varie j'ai changer débimetre et la N75 suite au passage de la valise mais toujours pareil je sais que ses turbo se grippe estce obligatoirement cela ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 bonjour , avant de remplacer le turbo, tu dois remplacer "toutes" les durites de dépression: les durites filassées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Si le turbo est à GV débranches l'actionneur et bouges-le plusieurs fois à la main. A fond dans un sens puis à fond dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 une revision du turbo est a envisager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig157tp 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 arrete ne change pas toute tes durite demonte deja voir ta "vanne egr" voir dens l'etat ou elle: -si elle est propre regarde a tes durite de "pression" de turbo tu peu verifié aussi celle d'aspiration mais sa ne creerait pas ce probleme -si elle est trés encrassé tu est bon pour demonter toute ta pipe d'admission pour nettoié la calamine, la vanne egr et ton turbo (geometrie variable qui se grippe) bien sur mais la il faut connaitre je l'ai fait sur ma golf 4 tdi 115 et les trou de la pipe d'admission ne faisait plus que 1 cm de diametre j'ai des photos j'en mettrais. verifie cette p***** de vanne egr de m**** qui sert a rien juste a encrasser les moteur et si c'est sa dés que c'est refait bouche le tuyau de depression de celle ci pour la neutralisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig157tp 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Si le turbo est à GV débranches l'actionneur et bouges-le plusieurs fois à la main. A fond dans un sens puis à fond dans l'autre. si il y a trop de calamine sa ne fera rien demontage obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 merci pour vos réponses donc dans un premier temps le plus simple je change les durites si rien n'y fais je démonte la vanne EGR des infos la dessus ? encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig157tp 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 pourquoi tu fait pas l'inverse ne change pas les durite si elle n'ont rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 un mecano m'a dit qu'elles étaient bien amocher donc j'avais pour projet de les changer et pourquoi commencer par sa ben j'ai jamais trop mis les mains dans la mécanique par contre la vanne egr compliquer ou pas a démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig157tp 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 non pas du tout elle a 3 vis a enlever et demanché une durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 merci beaucoup pour ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 une chose aussi que je dois vérifier il me semble j'ai l'impression que c'est une foi le moteur bien chaud que le turbo commence a merder un rapport avec quelque chose ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 up de mon problème donc sa vient pas des durites je dois encore regarder la vanne egr mais au niveau du problème à froid le véhicule démarre nickel turbo marche tous va bien des que je l'éteins a chaud elle va galérer a redémarrer et le turbo va déconner et sa tout le temps j'ai besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win223XA 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 j'avais ce problème, il y a une sorte de soupape à gauche du turbo (un truc rond de couleur alu) qui possède 3 durites noirs, vérifient le branchement de chacune de ces durites. avec le temps elles travaillent et ce debranchement toutes seules, sela occasionne une entrée d'air qui empeche le turbo de fonctionner parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 je vais vérifier sa mais le problème c'est que la voiture marche nickel et des que je viens a l'éteindre plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win223XA 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 moi aussi elle marchait nickel sauf entre 90 et 120 moins de puissance ! et 20ch en moins en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 bonjour tous le monde donc j'ai trouver un turbo neuf pour pas grand chose je les changer et donc sa venait bien du turbo maintenant j'ai un autre probleme je voulais m'attaquer au nettoyage de ma vanne egr pour ensuite la boucher j'ai parcouru un peu le net pour voir les tutos sauf que sur ma voiture la vanne egr est integrer a la pipe d'admission donc je ne sais comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 si il y a trop de calamine sa ne fera rien demontage obligé Mais s'il n'y en a pas trop ça marchera impeccable, je pratique la chose très régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 bonjour tous le monde donc j'ai trouver un turbo neuf pour pas grand chose je les changer et donc sa venait bien du turbo maintenant j'ai un autre probleme je voulais m'attaquer au nettoyage de ma vanne egr pour ensuite la boucher j'ai parcouru un peu le net pour voir les tutos sauf que sur ma voiture la vanne egr est integrer a la pipe d'admission donc je ne sais comment faire Tu as encore le vieux turbo ??? Dévisse les deux vis de 10 qui tiennent la capsule de commande de la géométrie variable et actionne cette GV à la main, tu verras qu'elle est dure, en insistant elle va se libérer, tu aurais pu t'économiser un turbo et le travail qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Bon ben j'ai toujours le même problème j'ai changer le turbo pour rien donc a froid tout va bien des quelle est chaude elle a du mal a démarrer et la pression de turbo ne dépasse pas les 0,5 barre je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Bon ben j'ai toujours le même problème j'ai changer le turbo pour rien donc a froid tout va bien des quelle est chaude elle a du mal a démarrer et la pression de turbo ne dépasse pas les 0,5 barre je ne sais plus quoi faire Il faut faire les choses logiquement, on ne répare pas une voiture en changeant des choses au pif, donc, en premier lieu, diag, valise, et en particulier relevé de la pression de sural au cours d'un essai pendant lequel doit se passer cette perte de puissance brutale, je suis quasiment certain qu'un dépassement de valeur maxi de sural apparaitra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 et si sa apparait sa voudra dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 et si sa apparait sa voudra dire ? Que la commande ou la surveillance de la pression de sural sont en cause, c'est à dire, N75 avec tous ses tuyaux, capteur de pression de sural, voir même encrassement de l'admission du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibr844po 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Merci bien je mettrai a jour quand j aurai du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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