Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 tdi 110 perte puissance


Invité §ibr844po

Messages recommandés

Invité §ibr844po

* Voiture: Golf 3 tdi 110

* Mise en circulation: 10/02/1998

* Kilométrage: 253 000

* Précisions (suivant problème): problème turbo

 

Bonjour à tous

 

après avoir parcouru les forums pendant des mois je me résous à poster

donc grosse perte de puissance sur mon tdi

j'ai récemment brancher un manomètre de pression de turbo

exemple encore tout a l heure je prends ma voiture tous le long du trajet 0,5 barre de pression pas plus même a fond de rapport

j'éteins le véhicule au moment de le reprendre pour rentrer sur le chemin du retour chaque accéleration 1 barre 1,3

 

et comme sa tous le temps,un coup elle marche nickel un coup le turbo s'enclenche pas sa varie

j'ai changer débimetre et la N75 suite au passage de la valise mais toujours pareil

 

je sais que ses turbo se grippe estce obligatoirement cela ?

 

cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

bonjour ,

avant de remplacer le turbo, tu dois remplacer "toutes" les durites de dépression: les durites filassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si le turbo est à GV débranches l'actionneur et bouges-le plusieurs fois à la main.

A fond dans un sens puis à fond dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig157tp

arrete ne change pas toute tes durite demonte deja voir ta "vanne egr" voir dens l'etat ou elle:

-si elle est propre regarde a tes durite de "pression" de turbo

tu peu verifié aussi celle d'aspiration mais sa ne creerait

pas ce probleme

-si elle est trés encrassé tu est bon pour demonter toute ta

pipe d'admission pour nettoié la calamine, la vanne egr et ton turbo (geometrie variable qui se grippe)

bien sur mais la il faut connaitre je l'ai fait sur ma golf 4 tdi 115 et

les trou de la pipe d'admission ne faisait plus que 1 cm de

diametre j'ai des photos j'en mettrais.

verifie cette p***** de vanne egr de m**** qui sert a rien juste a encrasser les moteur et si c'est sa dés que c'est refait bouche le tuyau de depression de celle ci pour la neutralisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig157tp

Si le turbo est à GV débranches l'actionneur et bouges-le plusieurs fois à la main.

A fond dans un sens puis à fond dans l'autre.

 

si il y a trop de calamine sa ne fera rien demontage obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

merci pour vos réponses donc dans un premier temps le plus simple je change les durites si rien n'y fais je démonte la vanne EGR des infos la dessus ?

 

encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig157tp

pourquoi tu fait pas l'inverse ne change pas les durite si elle n'ont rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

un mecano m'a dit qu'elles étaient bien amocher donc j'avais pour projet de les changer

et pourquoi commencer par sa ben j'ai jamais trop mis les mains dans la mécanique

par contre la vanne egr compliquer ou pas a démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig157tp

non pas du tout elle a 3 vis a enlever et demanché une durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

une chose aussi que je dois vérifier il me semble

j'ai l'impression que c'est une foi le moteur bien chaud que le turbo commence a merder

un rapport avec quelque chose ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

up de mon problème donc sa vient pas des durites

je dois encore regarder la vanne egr

 

mais au niveau du problème

à froid le véhicule démarre nickel turbo marche tous va bien

des que je l'éteins a chaud elle va galérer a redémarrer et le turbo va déconner et sa tout le temps

 

j'ai besoin d'aide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

j'avais ce problème, il y a une sorte de soupape à gauche du turbo (un truc rond de couleur alu) qui possède 3 durites noirs, vérifient le branchement de chacune de ces durites. avec le temps elles travaillent et ce debranchement toutes seules, sela occasionne une entrée d'air qui empeche le turbo de fonctionner parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

je vais vérifier sa mais le problème c'est que la voiture marche nickel et des que je viens a l'éteindre plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

moi aussi elle marchait nickel sauf entre 90 et 120 moins de puissance ! et 20ch en moins en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

bonjour tous le monde donc j'ai trouver un turbo neuf pour pas grand chose je les changer et donc sa venait bien du turbo

maintenant j'ai un autre probleme je voulais m'attaquer au nettoyage de ma vanne egr pour ensuite la boucher j'ai parcouru un peu le net pour voir les tutos

sauf que sur ma voiture la vanne egr est integrer a la pipe d'admission donc je ne sais comment faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a trop de calamine sa ne fera rien demontage obligé

 

 

Mais s'il n'y en a pas trop ça marchera impeccable, je pratique la chose très régulièrement. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde donc j'ai trouver un turbo neuf pour pas grand chose je les changer et donc sa venait bien du turbo

maintenant j'ai un autre probleme je voulais m'attaquer au nettoyage de ma vanne egr pour ensuite la boucher j'ai parcouru un peu le net pour voir les tutos

sauf que sur ma voiture la vanne egr est integrer a la pipe d'admission donc je ne sais comment faire

 

 

 

Tu as encore le vieux turbo ???

 

Dévisse les deux vis de 10 qui tiennent la capsule de commande de la géométrie variable et actionne cette GV à la main, tu verras qu'elle est dure, en insistant elle va se libérer, tu aurais pu t'économiser un turbo et le travail qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

Bon ben j'ai toujours le même problème j'ai changer le turbo pour rien donc a froid tout va bien des quelle est chaude elle a du mal a démarrer et la pression de turbo ne dépasse pas les 0,5 barre je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai toujours le même problème j'ai changer le turbo pour rien donc a froid tout va bien des quelle est chaude elle a du mal a démarrer et la pression de turbo ne dépasse pas les 0,5 barre je ne sais plus quoi faire

 

 

Il faut faire les choses logiquement, on ne répare pas une voiture en changeant des choses au pif, donc, en premier lieu, diag, valise, et en particulier relevé de la pression de sural au cours d'un essai pendant lequel doit se passer cette perte de puissance brutale, je suis quasiment certain qu'un dépassement de valeur maxi de sural apparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si sa apparait sa voudra dire ?

 

 

Que la commande ou la surveillance de la pression de sural sont en cause, c'est à dire, N75 avec tous ses tuyaux, capteur de pression de sural, voir même encrassement de l'admission du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr844po

Merci bien je mettrai a jour quand j aurai du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...