Invité §lap885zr 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, voila depuis quelques jours la Fiat uno 60S de 1989 chauffe à l'arrêt. température constatée : entre 95 à 105 ° ne va rarement dans le rouge. en roulant : température constatée : entre 80 à 90° elle ne semble pas chauffé en roulant mais à l'arrêt oui. avez-vous une idée sur ce mystère Pompe à eau changé joint de culasse changé courroie distribution et thermostat changé merci de vos réponses. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 et le ventilo il tourne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu746pv 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, J'ai possédé une FIAT UNO 60S aussi et c'est malheureusement un problème récurrent de ce moteur. Ce que tu peux faire à l'arrêt pour qu'elle chauffe moins c'est ouvrir les vannes de chauffage et mettre la ventilation à fond, ça va faire baisser la température. En été c'est désagréable je sais, je suis passé par là aussi. Sinon, vérifie que ton ventilateur fonctionne correctement quand ça dépasse les 90 degré. Si ce n'est pas le cas il faudra dans ce cas vérifier le thermostat. Ce que tu peux faire aussi, c'est brancher le ventilateur en prise directe, mais je ne sais plus comment on fait, il faudrait demander à quelqu'un d'autre. bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal805rd 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 je crois qu'on est deux a etre dans le même cas . pourtant j'ai changer la pompe a eau. sinon de vidanger le liquide de refroidissement et remets en par du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Merci pour vos réponses les gas, le ventilateur se déclenche très bien j'ai fait la vidange moteur et refroidissement ça ne doit pas grand chose voila merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Merci pour vos réponses les gas, le ventilateur se déclenche très bien j'ai fait la vidange moteur et refroidissement ça ne donne pas grand chose voila merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 bonjour c'est normal qu'elle monte en température à l'arret jusqu'au déclenchement du ventilateur. l'ancien calorstat était peut être bloqué ouvert ce qui retardait la montée en température. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 ah oué ? j'ai trouvé la temperature du moteur assez chaud et je me posé la question parce ce presque 110 ° voir 115° ça fesais beaucoup merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Bonjour, voila depuis quelques jours la Fiat uno 60S de 1989 chauffe à l'arrêt. température constatée : entre 95 à 105 ° ne va rarement dans le rouge. ah oué ? j'ai trouvé la temperature du moteur assez chaud et je me posé la question parce ce presque 110 ° voir 115° ça fesais beaucoup merci ! C'est combien pour finir De 95 à 115° il y a de la marge Si le ventilateur se déclenche et le voyant de t° reste éteint il n'y a pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu746pv 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Honnêtement ce modèle à une tendance à la chauffe. Quand tu me dis que ça chauffe à cette température, ça n'a rien d'étonnant. Par contre assures-toi effectivement que le ventilateur tourne et tant que le voyant de température ne s'allume comme ça t'a été indiqué, alors il n'y a pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Le ventilateur tourne après 90° il reste continue tant que la temperature ne baisse pas en dessous de 90° ça c'est normal c'est même logique. autrement y'a pas de témoin de température avec un voyant c'est une aiguille qui indique la température je vous laisse quelques photos pour comprendre apres il y a le voyant rouge de l'huile si c'est celui la que vous dites ! mais celui ci est tout le temps eteint. Merci à vous bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Bizarre. Pas de voyant non plus dans la zone de l'aiguille ? Que dit la notice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu746pv 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 J'imagine que la zone de l'aiguille est quadrillée en rouge quand c'est trop chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 voila exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu746pv 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Il ne te reste qu'à vérifier ta température et si tu vois que ça chauffe vraiment beaucoup dans ce cas, comme je te le disais plus haut, il faut ouvrir les vannes de chauffage et la ventilation à fond.... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap885zr 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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