Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fiat uno 60S chauffe moteur


Invité §lap885zr

Messages recommandés

Invité §lap885zr

Bonjour,

voila depuis quelques jours la Fiat uno 60S de 1989 chauffe à l'arrêt.

température constatée : entre 95 à 105 ° ne va rarement dans le rouge.

en roulant :

température constatée : entre 80 à 90°

elle ne semble pas chauffé en roulant mais à l'arrêt oui.

avez-vous une idée sur ce mystère :??:

 

Pompe à eau changé

joint de culasse changé

courroie distribution et thermostat changé

 

merci de vos réponses.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

Bonjour,

 

J'ai possédé une FIAT UNO 60S aussi et c'est malheureusement un problème récurrent de ce moteur. Ce que tu peux faire à l'arrêt pour qu'elle chauffe moins c'est ouvrir les vannes de chauffage et mettre la ventilation à fond, ça va faire baisser la température. En été c'est désagréable je sais, je suis passé par là aussi.

 

Sinon, vérifie que ton ventilateur fonctionne correctement quand ça dépasse les 90 degré. Si ce n'est pas le cas il faudra dans ce cas vérifier le thermostat. Ce que tu peux faire aussi, c'est brancher le ventilateur en prise directe, mais je ne sais plus comment on fait, il faudrait demander à quelqu'un d'autre.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

:coucou:

je crois qu'on est deux a etre dans le même cas .

 

pourtant j'ai changer la pompe a eau. sinon de vidanger le liquide de refroidissement et remets en par du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap885zr

Merci pour vos réponses les gas, le ventilateur se déclenche très bien

j'ai fait la vidange moteur et refroidissement ça ne doit pas grand chose

voila merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap885zr

Merci pour vos réponses les gas, le ventilateur se déclenche très bien

j'ai fait la vidange moteur et refroidissement ça ne donne pas grand chose

voila merci en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

c'est normal qu'elle monte en température à l'arret jusqu'au déclenchement du ventilateur.

 

l'ancien calorstat était peut être bloqué ouvert ce qui retardait la montée en température.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap885zr

ah oué ? j'ai trouvé la temperature du moteur assez chaud et je me posé la question parce ce presque 110 ° voir 115° ça fesais beaucoup merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

voila depuis quelques jours la Fiat uno 60S de 1989 chauffe à l'arrêt.

température constatée : entre 95 à 105 ° ne va rarement dans le rouge.

 

 

ah oué ? j'ai trouvé la temperature du moteur assez chaud et je me posé la question parce ce presque 110 ° voir 115° ça fesais beaucoup merci !

 

C'est combien pour finir :??:

De 95 à 115° il y a de la marge :lol:

 

Si le ventilateur se déclenche et le voyant de t° reste éteint il n'y a pas de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

Honnêtement ce modèle à une tendance à la chauffe. Quand tu me dis que ça chauffe à cette température, ça n'a rien d'étonnant. Par contre assures-toi effectivement que le ventilateur tourne et tant que le voyant de température ne s'allume comme ça t'a été indiqué, alors il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap885zr

Le ventilateur tourne après 90° il reste continue tant que la temperature ne baisse pas en dessous de 90° ça c'est normal c'est même logique.

autrement y'a pas de témoin de température avec un voyant c'est une aiguille qui indique la température je vous laisse quelques photos pour comprendre

668000fiat2qq.jpg.922874ec14bd3940fe90cb4cc3545134.jpg

apres il y a le voyant rouge de l'huile si c'est celui la que vous dites ! mais celui ci est tout le temps eteint.

 

Merci à vous

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bizarre.

Pas de voyant non plus dans la zone de l'aiguille ?

 

Que dit la notice :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

J'imagine que la zone de l'aiguille est quadrillée en rouge quand c'est trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

Il ne te reste qu'à vérifier ta température et si tu vois que ça chauffe vraiment beaucoup dans ce cas, comme je te le disais plus haut, il faut ouvrir les vannes de chauffage et la ventilation à fond....

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...