Invité §sch110Of 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonsoir à tous Petit nouveau sur le site et relativement novice en mécanique, je fais appel à vos conseils. Je possède une audi A3 1.6 essence Anbiente de 1999 et depuis quelques temps j'ai un probleme de ralenti.En effet mon ralenti oscille entre 1100 et 1500 tr de façon aléatoire ou reste élevé vers 1200 tr. Rarement à froid mais tous les jours moteur chaud (arrêté à un feux ou dans les bouchons mais c'est vraiment très aléatoire).J'ai évidement, avant de poster recherché sur le forum et trouvé un sujet similaire à mes ennuis (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet11049.htm) ou jai exposé mon probleme mais helas sans reponse à ce jour. J'ai fais ce que les internautes conseillaient dans ce sujet à savoir : changer les bougies , le filtre à essence et nettoyé 2 fois le boitier papillon mais sans résultat. J'ai également remarqué que quand le ralenti est élevé (1200 tr , ou quand il oscille) il me suffit d'enclencher la première,débrayer frein au plancher (pour descendre dans les tours comme pour la faire calée) pour que le ralenti se stabilise à 900 tr. Je viens de passer le contrôle technique et le contrôleur m'a dit que ca pouvait pas venir de la sonde lambda sinon l'antipollution aurait été négatif (votre avis?). J'ai débranché le débitmètre d'air comme on me là conseillé et aucun changement non plus. Merci à tous d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 bonjour d'après ce que tu décrit tu as deux capteurs un sur la pédale de frein l'autre sur la pédale d'embrayage il peuvent etre défectueux débranche les et observe attention car celui sur la pédale de frein sert pour les feux stops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonsoir merci pour cette réponse si rapide. j'essais demain et je vous tiens au courant mais ils se débranchent ou:coté habitacle ou coté moteur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 coté habitacle ils sont fixé au dessus des pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 J'aurais pensé à un capteur t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 J'essai demain les capteurs de pédales mais au cas ou , tes conseils seront les bien venus cg74. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab065Zu 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Salut, J'ai une new beetle 1.6 sr depuis 3 jours, j'avait se problème en allant faire un diag il en est resorti que c'était la sonde de température, je l'ai changer aujourd'hui le pb a disparue @+ Ps; voyant check était allumé et qq fois difficulté à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav602Ht 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 J'ai eu ce problème y a peu sur ma ibiza 1.4 mpi j'ai changer le relais 167 depuis ça ratatouille plus au ralenti en plus comme la tension est meilleur le moteur prend un cout de jeune +d'après un site anglais il recommandé de changé 2 relais en même temps le 167 et le 53 qui gère le circuit de la pompe a essence plus l'électricité il faut savoir que c'est une véritable maladie de chez Audi et volkswagen que soi le model il sont tous touchez et condamné a les changer tôt ou tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav602Ht 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 J'ai eu ce problème y a peu sur ma ibiza 1.4 mpi j'ai changer le relais 167 depuis ça ratatouille plus au ralenti en plus comme la tension est meilleur le moteur prend un cout de jeune +d'après un site anglais il est recommandé de changé 2 relais en même temps le 167 et le 53 qui gère le circuit de la pompe a essence plus l'électricité il faut savoir que c'est une véritable maladie de chez Audi et volkswagen quel que soi le model il sont tous touchez et condamné a les changer tôt ou tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai démonté ce matin les 2 capteurs sous les pédales et contrôlé au testeur.Les contacts sont ok. J'en ai profité pour débroché les relais 167 et 53 et gratté les contact au papier de verre. J'ai redémarré la voiture et le ralenti semble stable mais le moteur est froid.Je vais roulé cet ap pour essayer de trouver un relais et je vous tient au courant. Pour la sonde de t°, pouvez vous me dire ou elle se situe. Je joint une photo du moteur. Merci encore à tous pour votre réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonsoir Voila j'ai roulé cet ap et le problème toujours là.Elle a commencé à oscillé au bout seulement de 5 km. Je n'ai pas trouvé de relais cet ap et j'irai en acheter un lundi. Vos conseils m'ont quand même permis d'éliminer le problème des capteur de pédale. Il me reste cette sonde de t° mais je ne sais pas ou elle se situe. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab065Zu 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Salut, Ta sonde de T° se situe à droite du bouchon d'huile, à droite pour être plus exacte elle est de couleur verte, et dispose de 4 fils, très simple à démonter, coute 32.50 chez le concessionnaire!!! tien nous au courant, mais d'après t'es symptôme qui sont quasi identique au mien je penche pour ça!!! le top serai que tu fase un diag tu sera fixer diag chez nauroto 29e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Merci Gaby pour l'info J'hésitais pour le diag car on voit souvent sur les sites des tarifs avoisinant les 100 euros. J'ai bien une sonde à droite du bouchon d'huile mais elle est de couleur bleu.je prend une photo et reposte dans quelque minutes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 La sonde est montée sur une tubulures qui vient du radiateur. c'est bien celle là? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Si c'est la durit qui est branchée en haut du radiateur : oui. Elle n'en vient pas, elle y va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Merci J'essaye la semaine prochaine et je vous garantis que si je résous ce problème ,je ferais une synthèse détaillée de tout ce que j'ai mis en oeuvre grâce à votre aide. J'ai pas mal chercher sur le net des problèmes similaires et ce qui m'a un peu décu sur les sites , c'est que des gens se décarcassent pour donner des solus et qu'a la fin on a pas de synthèse et le résultat final. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 C'est bien cette sonde, la nouvelle référence est de couleur verte, j'ai dû la changer sur mon A3 (1.8T) mais je n'avais pas les mêmes symptômes que les tiens, ma voiture peinait à démarrer à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 C'est bien cette sonde, la nouvelle référence est de couleur verte, j'ai dû la changer sur mon A3 (1.8T) mais je n'avais pas les mêmes symptômes que les tiens, ma voiture peinait à démarrer à chaud. Et c'est ce qu'on lit le plus souvent. Mais comme il y a une différence froid/chaud ça vaut le coup de regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Je commencerais par un diag histoire de voir s'il y a des défauts, une sonde de t° de liquide de refroidissement défaillante peut donner ce code là: 16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal P0116 - 35-10 - - - Intermittent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab065Zu 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Re-salut, Oui c'est bien celle-ci, juste qu la mienne est vert, surtout ne la change pas moteur à chaud!!! et aussi, ouvre le vase d'expansion histoire qu'il es moin de pression!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Bonsoir à tous Je viens vous tenir au courant de mes mésaventures. Je suis passé hier chez feu vert pour un diagnostic et il m'ont répondu que c'était trop spécifique et que je devais aller chez le concessionnaire. Eux ne s'occupe que de voyants restant allumés sur le tableau de bort ect. Je suis passé chez audi et j'ai dans un premier temps acheté la sonde de t° et suis rentré et commencé à démonter. Pas de chance ce n'était pas la bonne. En bleu la mienne en vert celle que j'ai acheté. Je suis donc retourné aujourd'hui chez audi et repris la bonne. Je l'ai changé ce soir et vous tient au courant. Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab065Zu 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 alors quel en ai de ta situation c'était bien ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SwC361EQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonsoir à tous. J'ai attendu quelques jours pour répondre pour ne pas faire un jugement anticipé. Après avoir changer la sonde de température le pb est tjs là. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'oscillation mais ca reste quand même quotidien . J'ai un relais 167 et je vais le changer ce soir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Bonsoir à tous Voila je vous tiens au courant des dernières nouvelles. J' ai donc changé le relais 167 mais hélas sans succès , retour à la case départ. Je vous refait une rapide synthèse du pb et de ce que j'ai déjà effectué. Ralenti instable qui oscille entre 1100 et 1500 tr ou qui reste élevé environ 1200 tr.Panne aléatoire , la voiture peut rouler 30 mn sans le faire et tout à coup ca le fait. Chose que je n'avais pas remarqué tout de suite , le ralenti quand il est normal a un tout petit "trou",toute les 2 ou 3 seconde mais vraiment léger,tout juste perceptible capot fermé. Les actions que j'ai mené suite à vos conseil et qui élimine déjà pas mal de cause: -nettoyage du boitier papillon (2 fois avec un nettoyant pour frein) -remplacement des bougies -débranché le débitmètre d'air -vérifié les capteur sous les pédale de frein et d'embrayage -remplacement du filtre à essence -remplacement de la sonde de t° moteur -remplacement du relais 167 Si vous avez d'autres idées je suis preneur et merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav602Ht 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 bobine d'allumage ou sonde lambda qui ne supporte plus la haute température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TTI826Sd 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Bonsoir,voila j ai le meme probleme sur une a3 1.8t,donc j ai commencé par changer la sonde de T,j ai vidangé le LR,j ai nettoyé le boitier papillon,revision complete et la jpense plus a un calculateur de regime moteur. Donc je la passe a la valise et voila les 2 defauts:01259 Fuel pump relay j17 31 00 open or short to ground et le deuxieme:16706 Engine speed sensor(G28)no signal P0322 3510 intermittent Alors voila je pense que le relais j17 est le 167 mais je ne le trouve pas,est il acoté du 53 sous le volant? Et pour le deuxieme je pense qu il s agit du calculateur de regime moteur,d ailleurs est ce que ce calculateur est la meme piece qu un palpeur de regimes moteur ou encore un capteur de positions de vilbrequin? Voila j espere vous avoir aidé et merci d avance pour vos reponses J vais me presenter j suis nouveau PS:j suis mauvais en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav602Ht 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Combien de kilomètre elle a déjà schpeuk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Bonsoir à tous La voiture a 166000 km et pour répondre à TTIEGS , le relais 167 est bien sous le volant. Quand au deuxième défaut , aucune idée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch110Of 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Re bonsoir Pour vous aider (par rapport à ce que dit TTIEGS sur les capteurs de régime moteur), je reprécise comme dans mon premier post que quand elle est à 1200 tr ou quand elle oscille entre 1200 et 1500 tr ,il me suffit d'enclencher le 1ere ,le frein pied au plancher, d'accelerer comme pour la faire caler pour que le ralenti se stabilise à 800 ou 900 tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TTI826Sd 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Bonsoir,Schpeuk voila je t explique un peu mieux ma voiture faisait et fait encore ce probleme de ralenti quand tu lache ton embrayage ca stagne mais si tu accelere léger tu sens ton ralenti bizar et maintenant elle c est couper en roulant (a peu près 1 mois apres les premiers symptomes)donc je pense honnetement que toi aussi cela doit etre ce capteur regimes moteur. Je l ai commandé et pense le recevoir lundi ou mardi donc si ca change je te tiens au jus. Par contre je ne l ai pa vu sous le volant ce p....... de relais 167 mais j ai un 213,deux53,un377,un 643,et un emplacement vide le 10 mais le 167 ne rentre pas dedans. Un mecano m a dit que du coté de la batterie y pourrait y avoir une boite a relais,c est possible qu il soit la? Voila pour schpeuk je te donne une rep des que j ai la piece car c est la meme ref de pieces pour la tienne et la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AzA811RA 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Même problème sur mon audi a3 1.6l, j'ai fait changer par audi le volant moteur depuis tout vas bien Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb738Wh 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Salut à tous, voilà je vais emmener ma voiture au garage mais j'aimerait bien votre avis avant. Alors mon audi a3 1.6 essence de 2000 à un problème, dès que j'arrive au feu ou a un stop ou cul a cul mon compte tour s'emballe 1000 tour a0 plusieurs fois comme ça et elle cale et la plus part du temps après sa elle a du mal a démarrer . que ce que sa pourrait être ? merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Slt.il y a pas de vanne de ralenti sur les audi ?verifier aussi le capteur de pression absolu et sa connection A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dka147Lh 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Bonjour à tous Je suis très novice en mécanique et nouveau sur ce site pour tenter de trouver des réponses. ma audi a3 1.6 essence, après avoir fait changer l'embrayage, mon tableau de bord ne s'allume plus. D'où peut provenir ce problème ? Par ailleurs, depuis quelques temps, le voyant rouge d'huile s'allume quand le moteur est chaud quand le véhicue ralentit ou stoppe. Pourtant le niveau d'huile est normal.Le vase d'eau de refroidessement devient brulant et l'eau se met à bouillir dedans. certaines durites en rapport avec le radiateur deviennent également très chaudes.J'ai changé le boitier thermostat, or le problème de chauffage perdure et le voyant d'huile continue à s'allumer au tableau. Pouvez-vous m'aider en savoir plus ? merci de votre réactivité et votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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