Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur qui broute et cale - citroën evasion 2.0i essence


Invité §dj_430jT

Messages recommandés

Invité §dj_430jT

Bonjour à tous ;

Je suis un petit nouveau du forum !!!

Je viens d'acquérir un citroën évasion de 96 avec 100 000km en bon état....

hier soir il m'a fait un caprice :

le moteur semble légèrement brouter à l'accélération (à bas régimes)

Et elle a calé 2 ou 3 fois à l'arrêt....

de quoi cela peut t-il venir ? bougies ? arrivée d'essence ? autre ?

 

merci d'avance !!!!!

Bonne route

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

mon pauv ! pour pas te laisser seul , je t'ai trouvé ça à lire en attendant ,

commence par le plus simple C.a.d démonter et nettoyer ta vanne Egr (si ta voiture en est munie)

grosse fumee ralentit + broute: 1.9 TD ulysse 806 evasion

( Bon je viens de voir que le lien est pour diesel et toi c'est une Essence )

 

Alors ! ceci après être sur que les bougies on moins de 20.000 km ou remplacées récemment , que le filtre à Air est propre , ou remplacé récent , de même le filtre à Essence , comment est ton allumage là dessus ?? tout électronique ?? ou à l'ancienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Tiens .

normalement les bougies sont ou je t marqué 1,2,3,4

sous le capuchons , regarde , bien , mais d'après ce que je vois l'accès est gêné par le tube !

faudrait voir avec un Citroëniste ! ?? étonnant qu'il n'y ai personne sur ton sujet ! ??? j'en voit un de temps en tps avec le sigle "Citroën" ici sur F.A.

De plus là , je m'en vais sans Ordi Qqes jours en montagne ! ...

essaye aussi de taper ton Pb en haut à droite dans le cadre > "Recherche"

si tu peut les démonter , voir si l'écartement est correct , et les électrode pas trop usées , au cas un bon coup de brosse métal , si les électrodes sont usées , les remplacer .

voir aussi si les embouts des câbles qui arrivent dessus sont pas gris d'oxydation !!??

1330174631_Moteurcitroenessence.jpg.46b316b7825e05bb831760caf5056995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pEF061zk

bonjour

 

ton probleme vient certainement de l'actuateur de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...