Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fuite au niveaau de la buté hydraulique embrayage opel corsa D.


Invité §mab618ki
 Partager

Messages recommandés

Invité §mab618ki

Bonjour,

J'ai une fuite au niveaau de la buté hydraulique embrayage opel corsa D.

J'ai beau changé la butée, rien n'y va, le probleme persiste.

 

Si vous avez eu le meme pro, j'attend vos réponse

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Tu nous dis qu'avec une butée hydraulique neuve, la butée fuit du liquide de freins?

Que les raccords sont bien serrés et que les butées sont parfaitement identiques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une fuite au niveaau de la buté hydraulique embrayage opel corsa D.

J'ai beau changé la butée, rien n'y va, le probleme persiste.

 

Si vous avez eu le meme pro, j'attend vos réponse

 

merci d'avance

 

tu deposes la boite ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab618ki

Boite déposée. Raccord bien serrés, butées identiques.

Les butées ont été changé au moins 2 fois.

Vous avez d'autres suggestions ????

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et le liquide vient d'où, c'est une question stupide ou bien?

 

La boite, l'embrayage et le moteur sont les même?

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab618ki

oui la boite, l'embrayage et le moyeur sont les mêmes.

La fuite se produit quelque fois directement apres le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Entre le moteur et la boite, directement sous la voiture?

Les 2 butées viennent du même fournisseur de confiance?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas du tout j'essaye de documenter, jamais vu

Mais bon camel connait bien les Opel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je proposerais de faire un montage sans la boite, juste la butée le tuyau et un serre-joint pour bloquer la butée, ensuite purger et essayer de reproduire la fuite.

A la fin de tout!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab618ki

Est ce que ce n'est pas un probleme de montage parceque la fuite se produit directement apres le montage?

 

1.3 cdti 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est possible............

répond aussi à camel.

Il y a un tuyau qui rentre dans la butée? il n'est pas fissuré, c'est peu visible sans pression.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mon idée reste que 2 pièces d'origine n'ont jamais le même défaut, il y aurait donc autre chose.

Pour le tuyau, tu le fermes avec un raccord femelle et tu pompes, ce sera vite réglé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav016eh

bonjour voila j ai ouvert un forum car j ai le meme souci ec que vous avez trouver le souci car j ai mon vehicule bloquée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2010 à 21:24, camel56 a dit :

pas utile les lignes que tu peux lire sont significative de ton blem

cherche ailleur que la butee

voir message exprspto

Bjr Camel je voulais savoir si tu savais si trop de jeux sur le volant bi-masse peuvent générer une fuite sur la butée embrayage hydraulique car j'ai mis kit embrayage butée neuve et au remontage fuite lors de l'essai

Redépose de la boîte nettoyage essai sans repos de la boîte aucune fuite apparente repose de la boîte essai en statique après purge et redépose aucune fuite à l'intérieur j'ai l'impression que le phénomène apparaît quand le véhicule roule donc peut-être trop de jeux dans le volant bi masse alors que pourtant aucun bruit suspect qui peut faire douter le bi-masse hormis un centimètre de jeu circulaire et un peu de jeu sur la face merci à vous qui avez peut-être eu ce souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une corsa D 1.4 es de 2008 et j'ai  le même  souci. J'ai remplacé 2 fois la butée et toujours le même problème. Mais au 2e remontage j'ai pu observer que la fuite semblait venir du joint torique malgré qu'il soit neuf. J'ai ajouté du joint en pâte au joint torique et ça a tenu 6 mois.

Quelqu'un aurait une solution définitive ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une corsa D 1.4 es de 2008 et j'ai  le même  souci. J'ai remplacé 2 fois la butée et toujours le même problème. Mais au 2e remontage j'ai pu observer que la fuite semblait venir du joint torique situé à  la base de la buteé malgré qu'il soit neuf. J'ai ajouté du joint en pâte au joint torique et ça a tenu 6 mois.

Quelqu'un aurait une solution définitive ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 15:39, kassi a dit :

J'ai ajouté du joint en pâte au joint torique et ça a tenu 6 mois.

Bonsoir :)

Attend autres avis, mais juste une remarque ..

Tout produit , graisse, lubrifiant, en contact avec le torique ne doit pas être de la famille "pétrole"  sinon ça va le bouffer.

Là le liquide est de la famille DOT4 etc.   Si on met une graisse il faut celle spéciale utilisée pour les pistons  d'étriers de frein. ( ie: Graisse ATE pour freins) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...