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Renault

perte de puissance et moteur qui cale a 120km/h


Invité §did851iu

Messages recommandés

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Invité §did851iu

merci brokenfoot mais non c'est pas la vanne EGR déja changer et nettoyer le tube et rien.je lis que le capteur de pression atmophérique est integré au calculo,si se dernier été en cause normalement jauré un voyant allumé non?

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Invité §lol548UJ

Je n'ai pas souvenir d'une telle panne à pars un problème d'échappement qui étouffait le moteur due à un problème de FAP

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Invité §did851iu

désolé pour le retard,chez renault méme si la panne est connu ils savent que dale juste faire payé.non je n'es rien changer avant d'avoir vos avis je l'ai mesuré hier,j'ai reglé le multimetre a 200kohm c'est bien ça? entre 1 et 2 j'ai trouvé 111.7 mais rien entre(1 et 3)et(2 et 3).a 60km/h le moteur gueul est clac on dirai qu'il manque d'air ou de GO non?

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Ton moteur : c'est F9Q ou bien K9K ?

 

je remets le tableau qui vient de : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-defaillance-injection-1-9-dci-regle-t25928.html

 

Valable donc pour moteur F9Q , (pour le K9K ce n'est pas mesurable selon le RTA)

 

capt-diesel-F9Q.jpg.fee2558514c6010ca5594e5d8ba84038.jpg

 

Entre 1-2 et 1-3 , il faut utiliser un calibre supérieur à 200 Ko puisque les valeur attendues sont de l'ordre du Mo (1000 Ko) à ces valeurs là ne pas toucher les pointes avec les mains sinon c'est la résistance de son corps qu'on mesure !

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Invité §did851iu

c'est un K9K mais je sais pas si c'est un 702 ou 704.pour le toucher avec les dois je sais.alors comment regler le multimetre?et si on mesuré un capteur de pression GO sur une autre clio dci est ce qu'on pourai comparer??

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le multimètre , sur le calibre le plus élevé que tu as pour les résistances (10 ou 20 Méga Ohms par exemple) , si ton calibre max est 200 Ko , tu ne peux pas mesurer plus grand que 200 Ko et 4 Mo c'est simplement 20 fois plus.

 

Si tu as la possibilité , comparer les mesures avec un capteur sur un moteur similaire est bien sur une bonne solution , voire même permuter les capteurs entre les 2 voitures si c'est possible , il faut peut-être quand même vérifier si les calculateurs sont les mêmes

 

Mais il est bien dit que pour le K9K il n'y a pas de mesure possible.

 

capt-diesel-K9K-texte.jpg.58f3dab64726f0ff4a85cf09f5df0974.jpg

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Invité §did851iu

pour le multimetre ok.pour permuté je penses pas parceque je connais personne qui a une clio ou kangoo dci,peux etre qu'il y aurai quelqu'un de gentille sur le forum avec une clio ou kangoo dci qui pourai prendre des mesur pour comparé.

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Invité §did851iu

salut,voila se que j'ai trouver sur une RTA chez un mecano:selon celle si je dispose d'un moteur 704 vue que c'est une societé et voila ce qui a d'écrie sur le capteur de pression de GO:

Capteur vissé sur la rampe commune et indissociable de celle si.Ilest allimenté par le calculateur de gestion moteur(borneD1 et D3 du connecteur 48 voies marron)auquel il transmet un signale electrique proportionel a la pression régant dans la rampe commune(borne D2 du connecteur 48 voies marron).A partir de cette information le calculateur détermine le temps d'injection et régule la haute pression dans la rampe.

Marque:Delphi

Repére couleur:connecteur noir 3 voies

Tension d'alimentation(aux borne 3 et 1 du connecteur du capteur)5 volts

Tension délivré(aux bornes D2 et D3 du connecteur 48 voies marron du calculateur via un bornier et moteur chaud)

Au ralenti:entre 1.2 et 0.2 volt

A3 000tr/min(sans charge:1.6volt

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Invité §did851iu

salut a tous aujourd'hui un mecano ma dit que ma perte de puissance et la sensation d'toufement et pedale de frein qui durcis a l'acceleration pouvai provenir de la pompe a vide,selon lui la pompe a vide créé la dépression dans le moteur et la wastgate et piloté par la depression vrais ou pas?

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Invité §did851iu

personne?svp renseignai moi,qu'es ce qui pourai empéché un moteur 1.5 dci(sans débimetre)de monter dans les tour?

-EGR nettoyer et débrancher

-turbo ok pas grippé

-5passages a la valise RAS

-filtre a go et a air neuf

merci

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Invité §did851iu

martial29280 tu n as pas du tout lu le dernier message que j'ai posté alors t'es hor champs

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Invité §gcc821xB

essayez de rouler avec le capteur de suralimentation débranché sinon un défaut sur le circuit de dépression mene toujours a des pertes de puissance car le turbo en a besoin via son wastgate

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Invité §did851iu

salut a tous,comme j'ai toujour le méme probleme donc je poste ici.aujourd'hui j'ai remarquer que conte je donne des petit coup d'accélérateur sur place j'entten a la sortie du pot d echapement des petie bruit du genre pok pok(conte les gaz arrir vere la sortie)normal ou sa serai du a un cata HS?merci

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Invité §did851iu

aprais presque une année entrain de trainé avec se probleme aujourd'hui j'ai prie mon courage a trois mains lol et j'ai demonter mon catalyseur et fait un tour et la puissance été de retoure plus de sensation d'etouffement et surtout plus d'accoup donc probleme resolue et merci tous ceux qui mon aidé

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