Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

calage de distribution moteur mercedes 2.9 td


Invité §rag686Xl

Messages recommandés

Invité §rag686Xl

bonsoir, quelqu'un pourrait il me dire où se trouve les repéres de calage de distribution sur un moteur mercedes 2900cc turbo diésel car je doit changer le pignon de la pompe d'injection car la piste de roulement d'entrainement de la pompe a vide est usée,je suis preneur de tout conseil car je ne sais pas trop comment je doit m'y prendre merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agp834Xu

Je suis l'heureux propriétaire d'une w124 200D, qui a 360 000 KM, avant elle j'ai eu une W201 2,5 l 5 cyl. Je les connais "par coeur" car j'ai fait beaucoup de mécanique sur l'une comme sur l'autre. Le seul conseil que je peux te donner, c'est que si tu n'es pas sur de ton coup, évite de mettre tes mains dans le moteur. Une mercedes est comme une femme, elle procure beaucoup de plaisir, mais si tu ne sais pas comment la prendre, elle va t'emmerder comme personne. De mémoire, il doit y avoir sur ta pompe un trou de calage dans lequel tu introduis une pige qui permet d'immobiliser celle-ci. Ensuite, fixe la chaine sur le pignon d'arbre à came à l'aide d'un fil de fer, de cette manière au démontage ta chaine reste calée. Ensuite tu peux déposer le pigon de ta pompe. Prends des photos ( prends en beaucoup, on en prend jamais trop) de cette manière tu pourras toujours controler au remontage ton travail. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...