Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Bonjour j’espère que quelqu'un pourra m'aider. Je possede une Renault 19 16s phase 1 de 1991. J'allais partir et la plus d'ordinateur de bord qui s'affiche !!!! j'ai débrancher la batterie et l'ordinateur de bord s'allume. Par contre impossible de le réinitialiser en tournant la molette sur le compteur vers la droite alors qu'avant je pouvais le faire avant mon problème. Donc impossible de savoir combien de carburant il me reste dans le réservoir. C'est pénible. L'ordinateur de bord clignote en permanence. J’espère que quelqu’un pourra m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Pour lancer le diagnostic: Moteur arrêté, mettre le contact, débrancher puis rebrancher la borne (-) de la batterie. Normalement, tous les segments de l'afficheur clignotent. Appuyer sur la touche de défilement (en bout de manette d'essuie-glace) et mettre le moteur en marche. L'afficheur affiche alors une fréquence en Hertz (Ex: 5L = 5Hz). Appuyer sur la touche de défilement: qté de carburant restant (même sous 5L). Si ça affiche 70L, c'est que la jauge est en court jus. Si ça affiche 00, c'est qu'un fil de jauge est coupé. Tourner le bouton de mise à zéro pour sortir du diagnostic. Essaye ça et dis-nous quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 OK J Y VAIS DE SUITE ET JE TE DIS CA. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Rien a faire j'ai fait ta manipulation ça fait toujours pareil rien qui se passe. Je suis aller chez mon agent Renault on a chercher 2 heure pour essayer de trouver le problème rien a faire !!!! l'ordinateur de bord clignote en permanence et il clignote même moteur éteint. C'est vraiment bizarre ça fait 8 ans que j'ai la voiture et c 'est la première que ça me fait cela!!! je suis vraiment embêter je sais plus quoi faire !!! Si tu as la solution ça serait vraiment sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Tous les segments clignotent ? Comme au début de la phase diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 oui tout les segments clignotent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Et lorsque tu appuies sur la touche de défilement, il se passe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 il se passe rien !!!! meme quand je tourne la molette sur le compteur rien se passe !!! c inquietant quand meme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Oui c est clair c est inquiétant je c plus quoi faire !!! Ca peut venir du compteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Ou alors un problème d'alim du tableau de bord qui fait qu'il entre sans cesse en mode diagnostic. Dépose le et nettoie les connecteurs à l'AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Ou alors un problème d'alim du tableau de bord qui fait qu'il entre sans cesse en mode diagnostic. Dépose le et nettoie les connecteurs à l'AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 ok pour nettoyer les connecteurs je peux les nettoyers avec quoi comme produit?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 j'ai nettoyer les connecteur en vain. hier je suis parti faire un tour et comme l'indicateur de réserve s'est pas allumer je suis tomber en panne d'essence!!! je me demande si c'est pas le connecteur de la jauge a essence qui se trouve sous la banquette arrière qui est sale!!! Que l'ordinateur clignote c 'est un fait que je vois pas ce qu'il me reste dans le réservoir mais que l'indicateur de réserve d'essence s'allume pas c 'est pas normal t'a une idée d'ou sa peu venir?? je sais plus quoi faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 j'ai nettoyer les connecteur en vain. hier je suis parti faire un tour et comme l'indicateur de réserve s'est pas allumer je suis tomber en panne d'essence!!! je me demande si c'est pas le connecteur de la jauge a essence qui se trouve sous la banquette arrière qui est sale!!! Que l'ordinateur clignote c 'est un fait que je vois pas ce qu'il me reste dans le réservoir mais que l'indicateur de réserve d'essence s'allume pas c 'est pas normal t'a une idée d'ou sa peu venir?? je sais plus quoi faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lol268Xu 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Pour lancer le diagnostic: Moteur arrêté, mettre le contact, débrancher puis rebrancher la borne (-) de la batterie. Normalement, tous les segments de l'afficheur clignotent. Appuyer sur la touche de défilement (en bout de manette d'essuie-glace) et mettre le moteur en marche. L'afficheur affiche alors une fréquence en Hertz (Ex: 5L = 5Hz). Appuyer sur la touche de défilement: qté de carburant restant (même sous 5L). Si ça affiche 70L, c'est que la jauge est en court jus. Si ça affiche 00, c'est qu'un fil de jauge est coupé. Tourner le bouton de mise à zéro pour sortir du diagnostic. Essaye ça et dis-nous quoi. Bonjour à tous, Je viens de lire ce post, et visiblement, kgw tu as l'air bien calé sur le sujet; tu vas peut-être solutionner mon problème. J'ai aussi un problème avec l'ODB de ma 16S de juin 91. Il fonctionnait très bien au niveau de toutes les informations, mais les cristaux liquides étaient défectueux. Je m'explique: une partie de l'écran était devenu illisible, car devenu orange comme l'affichage. Bref, j'ai décidé de changer l'afficheur. Etant donné que cette pièce coûte 569€ TTC chez Renault, j'ai fini par trouver sur une bourse d'échange un tableau de bord complet de 21 Turbo pour 30€ (j'aurais préféré trouver un 19 16S, mais ce vendeur n'avait que çà). J'ai démonté et récupéré l'écran de celui-ci pour remplacer le mien. Je précise qu'au moment où j'ai démonté mon tableau de bord, il restait 33 litres dans le réservoir (donc affiché par mon écran d'ODB d'origine), et que j'ai débranché la batterie pour effectuer cette opération. Après remontage et premier essai, l'afficheur m'indique 33 litres, je me suis donc dit que c'était gagné. Je décide d'aller faire un tour avec la voiture pour voir si toutes les informations étaient bonnes; et apparemment "oui". Pour être encore plus sûr que tout est bon, je décide d'aller faire le plein. Et là, mauvaise surprise: l'afficheur ne me donne plus que 15 litres. Je débranche la batterie et rebranche: pareil 15 litres. Je roule un peu pour voir si le carburant diminue au fur et à mesure: oui, l'afficheur m'indique 13 litres au bout d'une vingtaine de kilomètres; par contre j'ai trouvé que la consommation était farfelue: 18 l en moyennes, 12 l aux 100 en instantanée en roulant à 80 km/h n 5ème. De retour chez moi, je décide de refaire la manip de débrancher-rebrancher la batterie, et là, l'ODB m'indique à nouveau 15 litres. J'ai fait plusieurs fois ce circuit (rouler, puis débrancher-rebrancher la batterie), et à chaque fois je reviens à 15 litres. Je viens d'essayer la manip de diagnostic que tu expliques plus haut kgw, et maintenant l'ODB m'indique 20 litres. Je pense que l'écran de 21 Turbo n'est pas le même que celui d'origine (mais problème, il n'y a plus la petite étiquette indiquant la référence Renault dessus), mais çà doit être un Sagem car il y a la même inscription que sur celui d'origine: "N°74 BULBS". L'écran d'origine est un Sagem et la référence Renault est 77 00 788 452. Désolé d'être aussi long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. Ma question est simple: peut-on ré-initialiser l'ODB, même si la référence de celui que j'ai installé est différente, ou faut-il que je me mette à la recherche d'un écran avec la même référence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour j ai essayer mais ça fait toujours rien ça doit etre la jauge a essence qui se trouve dans le coffre. Elle doit etre morte qui fait que ça mets l ordinateur en défaut.!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lol268Xu 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 J'ai solutionné mon problème. J'ai re-démonté mon tableau de bord, et re-déposé l'ODB de 21 Turbo que j'avais installé. J'ai ouvert celui-ci pour démonter l'écran en cristaux liquide (il est raccordé par des broches sur la platine de l'afficheur) et je l'ai installé sur l'ordi d'origine que j'avais démonté la dernière fois. J'ai remonté le tout dans la voiture. A présent tout est rentré dans l'ordre, les infos sont toutes bonnes et j'ai un écran comme neuf sans cristaux grillés... J'en ai aussi profité pour mettre deux ampoules neuves. Je vais m'attaquer à un autre problème, l'aiguille du compteur de vitesse sautille de 0 à 50 km/h, mais passé 50 plus de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced627nt 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Bonjour quand je tourne la fiche qui se trouve a gauche derrière le compteur tout rentre dans l ordre l ordinateur de bord ne clignote plus !!! Mais la commande marche bien . C est bizarre quand même!!! Mais en remontant la fiche normalement ça clignote sans arrêt!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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