Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

claquement moteur golf 4 essence


Invité §nin731ed

Messages recommandés

Invité §nin731ed

bonsoir,

j'ai une golf 4 essence et le voyant d'huile s'est mis à clignoter rouge j'ai tout de même roulé jusque chez moi pour remettre l'appoint sans faire vraiment attention

puis j'ai repris la voiture et le voyant après quelques kilométres à ressoné et il y a eu des claquements donc j'ai tout stoppé et plus roulé.

pourriez vous m'éclaircir sur ce probléme svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir,

j'ai une golf 4 essence et le voyant d'huile s'est mis à clignoter rouge j'ai tout de même roulé jusque chez moi pour remettre l'appoint sans faire vraiment attention

puis j'ai repris la voiture et le voyant après quelques kilométres à ressoné et il y a eu des claquements donc j'ai tout stoppé et plus roulé.

pourriez vous m'éclaircir sur ce probléme svp merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Combien de kilomètres ou combien de temps as-tu roulé avec le voyant rouge allumé?

 

Quelle quantité d'huile as-tu remis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin731ed

tout d'abord merci d'avoir lu

je n'ai pa roulé longtemps à peu prés 7 ou 8 km

ensuite j'ai remis de l'huile sans regarder le niveau car j'ai paniqué

puis en vérifiant le niveau il n'était pas critique du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bonsoir ,

 

Si le niveau était bon après que tu est remis de l'huile cella pourrait vouloir dire que tu a refait l'appoint . ;)

Mais si le niveau était trop bas avant d'en remettre sa a pas dus apprécié surtout que tu a roulé près de 10 bornes...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin731ed

mais même avec un bon niveau d'huile le voyant clignote toujours

est ce que les claquements peuvent être grave?

merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je ne veux pas te faire paniquer plus, mais quand tu écris: "je n'ai pa roulé longtemps à peu prés 7 ou 8 km "

7 ou 8 km oui çà fait beaucoup trop si le moteur n'est plus lubrifié.

Le voyant de pression d'huile rouge annonce un défaut de lubrification qui n'est pas essentiellement la cause d'un manque d'huile. Donc si ton moteur a fonctionné sans pression de lubrification il y a eu certainement des dommages ce qui expliquerait les claquements.

Je te conseilles de ne pas démarrer le moteur et de faire établir un diagnostic par un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pour moi un moteur essence qui fait un bruit de diesel c'est jamais bon ... :non:

 

A voir avec RDM66 si il repasse sur ce sujet pour les causes du claquements ... Poussoirs hydraulique ? :??: Bielles qui est en train de coulée ? :??: Ou la déjà fait ? :??:

 

Car un manque d'huile veut dire un manque de lubrification donc très mauvais pour la mécanique ... :non:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin731ed

aïe =( cela risque de me couter cher alors?

est ce que je peux considérer qu'elle est hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

mais même avec un bon niveau d'huile le voyant clignote toujours

est ce que les claquements peuvent être grave?

merci pour vos messages

 

 

 

Je crois que tu confonds, voyant de niveau d'huile et voyant de pression d'huile.

 

Même avec un niveau d'huile correct dans le moteur tu peux avoir une défaillance de pression d'huile. Donc si tu n'as plus de pression d'huile tu n'as plus de circulation d'huile et les pièces en mouvement ne sont plus lubrifiées au risques de graves dommage pour la mécanique.

 

A l'allumage du voyant pression d'huile il faut immédiatement stopper le moteur. 7 ou 8 km c'est vraiment beaucoup trop pour un moteur non lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bon bah t'as répondu avant que je finisse d'écrire RDM66 :lol:

 

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

aïe =( cela risque de me couter cher alors?

est ce que je peux considérer qu'elle est hs?

 

 

 

Non je n'ai pas dit çà.

 

Fais vérifier ton moteur surtout ne démarres pas.

 

Déjà il faut évaluer les dégâts, peut-être est-ce simplement les poussoirs hydrauliques de soupapes qui claquent.

 

Mais ensuite il faudra diagnostiquer la cause du problème ayant causé ce manque de pression (pompe à huile etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

J'espère pour toi que tu va t'en tirer pour pas trop cher ... :)

 

Bonne chance et tient nous au courant quant tu auras le diagnostique du garagiste !

Mais c'est clair ne redémarre pas ta voiture et fais la remorquer jusqu'au garage ! :non:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin731ed

un grand merci pour cette aide et ces précisions

je n'ai plus qu'à faire cela

encore merci c'est très gentil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

un grand merci pour cette aide et ces précisions

je n'ai plus qu'à faire cela

encore merci c'est très gentil =)

 

 

 

:jap::jap:

 

et merci à toi de revenir vers nous pour nous dire ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

On est la pour sa ! :)

 

Tu as un problème et tu demande de l'aide donc on t'en donnent ! :) ( En plus par rapport a certain Post tu dit Bonjour et Merci donc pas de problèmes ! :lol: )

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin731ed

c'est la moindre des politesses lorsque l'on demande quelque chose

dés que je sais je reviendrai dire ce qu'il en est =)

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah malheureusement c'est pas si évident que sa pour beaucoup de monde ! :pfff:

 

Enfin bref ! :o

 

J'espère que t'en tirera bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...