Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Remplacement joint d'injecteur C3 HDI


Invité §stv725Oi

Messages recommandés

Invité §stv725Oi

Bonsoir,

 

J'ai une C3 HDI et j'ai depuis quelques jours un bruit anormal au niveau du moteur + une odeur de fumée dans l'habitacle.

 

Après avoir déposé le filtre à air, j'ai vu que les deux injecteurs centraux sont couverts d'huile, et qu'on aperçoit de la fumée en sortir (très peu visible cependant). Je penche donc pour les joints d'injecteur à changer, ce qui semble être une panne connue de la C3.

 

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ? Suffit-il de dévisser l'injecteur sous la bougie avec une clé plate, ou y-a-t'il des précautions à prendre ?

 

J'ai trouvé ça dans un autre sujet :

 

bjr je viens de changer les joint d injecteur de ma C3 pluriel elle a 95000 km elle faisait le bruit des cigales pchit pchit pchit et maintenant tourne comme une horloge

nous avons mis environ 4h pour les changer car il faut tout retirer cache culbuteur filtre à air mais cela ce fait relativement bien mais il faut être minucieux

car lors du remontage un raccord olive avait été mal resserrer et lors du démarrage : énorme fuite de GO, le moteur ne montait pas à plus de 3000 tr et un voyant défaut moteur s'affichait.

Donc nous avons tout redéposer et recontroler le serrage des raccord.

Lors du premier remontage nous avons aussi casser une vis de blocage du peigne de l'injecteur donc perte de temps pour la récupérer dans la culasse environ 30min sinon donc après remontage pour la deuxième fois essai et démarrage réussi

 

Je ne comprends pas bien l'histoire avec le peigne. Quelqu'un pourrait-il me le montrer sur les photos, et me décrire la marche à suivre svp ?

 

DSCF9949Large.jpg.4a6bc0507c63838b086ecfeb054cc4e3.jpg

DSCF9950Large.jpg.9ac613dfb7a8b45fedb1d44e65aae5b4.jpg

 

Pouvez-vous me confirmer que l'injecteur se trouve sous le capuchon de la bougie, et qu'il suffit d'enlever celui-ci avant de pouvoir dévisser l'écrou de l'injecteur avec une clé plate ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

c'est un peu plus compliqué,

 

il faut enlever toute la partie noir qui est autour des injecteurs (couvre culasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho505kw

bonsoir

quelles sont les causes pobable d une perte de puissance; ma C3 a été percuté avant coté gauche ; apres reparation le moteu ne va pas au dela de 3000tr/min ; aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...