Invité §gwM485lY 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Suite à un contrôle technique, j'apprend que mon véhicule : renault clio type c57a05, essence, puissance 5 , ( kilometrage : 213 700km) doit repasser une contre visite. Cause : : teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement, teneur en co excessive. CO ralenti : 0.41 % CO ralenti accéléré : 0.58 % Lambda : 1.01 quoi faire : nettoyage, pot catalytique, ... ??? Etant novice, je vais l'emmener au garage, quelles précautions prendre ? ( prix, entretien,;..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 T'en es ou de l'entretien? Filtre a air, bougies? etc..... utilisation ville ou route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 T'en es ou de l'entretien? Filtre a air, bougies? etc..... utilisation ville ou route? vidange faite il y a 6100 km bougie, pas d'entrtien sur mes factures filtre à air fait il y a deux vidange , soit 15400 km voilà , je pense pas qu'il y ai un rapport mais j'ai la cremaillere à changer et angles, ripage av : ripage excessif : tout cela defaut à corriger sans contre visite. Autrement lorsque j'ai remplacer les plaquettes de nfrein, il y a 10 000 km le garagiste m'a indiqué que le pot catalytique est foutu, bruit à l'intérieur, mais sans aucune incidence si je ne le remplace pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 T'en es ou de l'entretien? Filtre a air, bougies? etc..... utilisation ville ou route? et utilisation essentiellement ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 et utilisation essentiellement ville bon, déjà, change ton filtre a air + tes 4 bougies. Ensuite, essaye de rouler sur autoroute ou au moins a régime élevé en 3 ieme ou 4 ieme,moteur bien chaud, histoire de "décrasser" un peu le moteur. Ton lambda est de 1.01 donc pas si mauvais que ça pour un pot catalytique dit H.S., avoir après.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort . surtout à 213 mille km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 merci je suis le conseil, en premier temps décrassage puis changement des bougies et filtre à air j'ai pris rendez vous pour jeudi, la semaine prochaine au garage (ouest injection) si il y a une réparation "importante"(financièrement) je demanderai un devis merci encore et bien à vous , à jeudi peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort . surtout à 213 mille km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort . surtout à 213 mille km ! La mienne avait plus que ça et le pot catalytique était nickel d'origine ça brûle aussi à force c'est plutôt si il ne monte pas souvent à sa température , comme sur des ptits trajets , qui le font détruire précocement.bougies et filtre à air à changer , un nettoyant injecteur des fois ça permet de passer le ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 suite ....je suis bien embêté, suite à mon rendez-vous c'est la sonde lambda à changer et le pot catalyseur (total environ 500 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 CO ralenti : 0.41 % CO ralenti accéléré : 0.58 % Lambda : 1.01 Quelle année la Clio ? Si après le 01Jan94 Tout est OK mais CO accéléré devrait être à 0,3 au lieu de 0,58 ==> le catalyseur ne suit plus la cadence ==> catalyseur à changer Normalement quand on chnage le catalyseur on change la sonde lambda (parfois pour la sortir : bonjour) m'enfin sur une voiture qu'on nne veut pas garder ... on peut tenter d'économiser 100€ si on le fait soi-même (un garagiste changera la sonde) On peut aussi tenter de décrasser la voiture et de mettre 50% d'E85, le lambda va monter mais le CO devrait descendre ... pas certain que ça marche m'enfin sur une vieille voiture kilométrrée qu'on ne veut pas garder... cf § 5.3, 5.4 et 7.4 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Mertci pour tous ces renseignements, Mon vehicule est de 1995. Résultat du rdv au garage pour connaître la cause de la valeur co trop importante en accéléré : remplacement cataliseur et sonde lambda J'ai demandé un devis, la facture est d'environ 500euros, en effet le catalyseur est une pièce onéreuse Mais la sonde est bonne. Bilan : 40 euros la visite, et je n'ai pas d'autres données co. J'ai appellé un autre garage, pour un autre avis, et en effet un décrassage , plus un additif pourrait suffire, filtre à air, ... Vu que je repasse la contre visite au plus tard fin Avril et que je vais opter pour cette solution, rendev vous pris demain matin. En effet c'est une vieille voiture kilométrée ( relativement bien entretenue) , je pourrai essayer l'E85 , mais j'ai une question : Est ce que je peux faire un ajout à 50 % d'E85, sachant que je n'ai rien installé (kit ethanol) et que je roule en sans plomb 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Hello décrassage, filtre à air neuf, carburant neuf, allumage au top indispensables E85 à 50% quasi indispensable pour arriver à 0,3% de CO en accéléré : pas besoin de kit mais ne pas dépasser 50% d'E85 malgré tout cela : pas certain que ça marche car le catalyseur est manifestement en fin de vie alternative : acheter un catalyseur sur eBay à 200€ et le changer soi même en conservant la sonde lambda Plus de détails dans ls liens donnés dans mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 merci bien, pour ces infos y'a plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwM485lY 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Résultat : refusé au contrôle technique la pollution a baissé tout de même , du au changement de bougie, filtre à air, décrassage en roulant en sur régime + ajout de bio ethanol ; mais pas du tout assez suffisant. Donc me voilà avec une voiture qui roule bien mais qui ne passe pas au CT pour la pollution ; mais avec laquelle je n'ai pas le droit de rouler ; conclusion je suis evidemment comme nous tous pour moins de pollution ... mais la, mon porte monnaie ne veut pas financer le pot catalytique. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 cherches sur ebay.fr et si tu parles anglais (ou connait quelqu'un qui speake raisonnablement engliche) sur ebay.co.Uk (c'est bien moins cher en UK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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