Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

consommation saxo 1.1 bic


Invité §Sim148vq

Messages recommandés

Invité §Sim148vq

bonjour a tous

 

Hier j'ai acheté une saxo 1.1 bic de fin 99.

 

La jauge affichait un peu moins que la moitié du plein. (le compteur annoncait 540km)

 

Jai fais 150 km (130km a 90 et 20km de petites routes de campagne) et jai refais le plein (41l).

 

Est ce que cest normal d'effectuer aussi peu de kilometre sachant que je ne tire pas sur les rapports?

 

Fais t-on plus de kilometre avec la premiere moitié du plein?

 

A ce rythme là un plein me fera faire 400 kilometres, ce qui est vachement élevé.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour

si je comprend bien tu as fait 540 km avec les 3/4 du plein et 150 avec le reste c'est celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim148vq

lorsque que j'ai recupéré la voiture elle affichait 540 km. Apres je c'est pas si l'ancien propriétaire avait oublié de remettre le compteur a zéro

 

Ensuite moi jai fais 150km avec un peu moins que la moitié du plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara825ic

BONJOUR SIMFLOUZE tu fais le plein ( raz bord ) tu roules 100 km et tu refais un plein , raz bord , là tu vas savoir , à un ou deux litres près !

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Avec ta Saxo je dirait au pif entre 6 et 700kms avec le plein ... Donc si le compteur a été remis a zéro au dernier plein sa fait 690kms avec un plein .

 

Sa fait du 6-6,5l au 100kms sa me parait faisable surtout si tu roule cool ...

 

Au passage j'ai une Xsara de 1997 et si ta jauge a essence est aussi précise que la mienne ne juge pas ton autonomie restant grâce a elle !

La mienne est super capricieuse du genre 350kms avec le premier quart puis a la moitié j'ai fait 450-500kms et je l'ai déjà retrouvé qu'au 3/4 au bout de 900kms ( Sur ce coup la je me suis dit niquel et au final j'ai remis 52l sur 56l total du réservoir !! :pfff: )

 

Les instrument sur ces voiture sont pas super précis c'est comme le compteur de vitesse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim148vq

ok merci pour les conseils

 

si quelqu'un en a d'autre je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah vidange avec filtre a huile tout les 7500kms, filtre a air tout les 10 000kms, filtre a essence tout les 10-15 000kms, bougies tout les 25-30 000kms, distribution tout les 5 ans ou 80 000kms ...

 

Moi sur la mienne je fais vidange avec filtre a huile et a gasoil tout les 5-6 000kms et filtre a air toute les 2 vidanges ...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal : à mi-plein (indication du tableau de bord) c'est 450 km ensuite c'est 200 km pour l'autre demi-plein pour moi

la jauge doit être mal réglée donc t'inquiète pas.

 

Dans le meilleur des cas (beaucoup de nationales) c'est du 5.5 L sinon en ville c'est 7.5 L

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sans mauvais réglage le premier quart est toujours plus lent a descendre et de toute façon la précision de la jauge a carburant c'est en fonction de sa bonne volontés ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...