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Volkswagen

Golf 4 - bruit anormal dans virage a droite


Invité §rat631ns

Messages recommandés

Invité §rat631ns

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème, lorsque je prends un virage à droite, j'ai un bruit anormal. comme un cognement un type de jeu important , je tiens à signaler ce n'est pas le "clac clac clac" traditionnel. De quoi celà peut il provenir ? Bielette ? barre stabilisatrice, cardan .? j'ai egalement le volant qui vibre apres 110 km/heure...

 

la voiture à 185000 km.

 

 

merci pour votre aide.

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Invité §nar725qC

Bonjour

 

lève ta voiture sur chandelle et regard avec un pied de biche si il n'y as pas de jeux dans le rotules les triangles et vérifie que ton cardan n'est pas voiler

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Invité §rat631ns

Merci pourta reponse !

 

J'ai changé mes 2 triangles avant il y a un mois justement pensant que c'était celà car lors d'une precedente visite on mavait signalé quil y avait un point d'usure que j'avais également constaté car le tech avait mis une barre entre chassis et triangle me démontrant le jeu ! j'étais tout content pensant que mon bruit de cognement provenait de celà hors il n'en est rien ! le cognement est toujours là ! je prefererai que ce soit une bielette de direction plutot que cardans car là le prix est pas le meme !

 

comment dissocier si probleme cardans ou bielette de direction ou autres apres tout .

 

merci

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Invité §nar725qC

leve ta voiture et regard au tes rotule de direction et tes bielle sont en bon état si les joint de sont pas percer .

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Invité §inv427Kp

 

bONSOIR.

 

Cherches pas, c'est un cardan .

Il m'est arrive la meme mesaventure le mecano me change le cardan droit toujours les vibrations a 110 ,j'ai ete bon pour le gauche .C 'est regle

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Invité §rat631ns

Petit up et merci pour vos reponse.

 

@ invitéwally : tu avais également ce cognement dans les ronds point ou tu avais juste le pb du volant qui vibre ou les 2 ???

 

La voiture est nature, elle est meme resté en 14 " :-)

 

petit control ce matin chez midas rapide à coté de chez moi pour la mettre sur le pont.

 

Controle & Resserage des ecrous ( triangle,bielette etc....), ok sauf ecrou barre stabilisatrice qui semblait mal serré mais rien de mechant, Cardan pas de fuite niveau soufflet intact. Support moteur ok . J'ai également fait deux tour complet en braquant des 2 coté au maxi en premiere et pas de "clac clac". Leur competence chez midas sont tres restreinte et le tech " moyen ". Le bruit est toujours présent.

 

=> imagine la situation : vous abordez un rond point, restez en deuxieme, vous accélerez une seconde tout e nprenant votre rond point vous lachez la pedale alors que vous tournez toujours et là " LE COGNEMENT", un bruit dune piece qui se loge ou se deloge de son support avec bruit de quelque chose qui rippe mais ce n'est pas pas un couinement ,

 

tiens je vient de m apercevoir lorsque je joue avec ma chaise de bureau j'ai le meme bruit lorsque je mappui et me bascule à larriere du dossier, bruit des roulettes qui touchent le sol. dsl pour la comparaison.

 

Franchement je ne sais plus quoi faire.

 

Merci pour votre aide

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Invité §j-k831Or

il faut que tu regarde absoluement tout tes silentbloc ( triangle, support moteur etc... )

tien nous au courant

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Invité §rat631ns

En effet il faut que je le fasse ! pouvez vous m'ennumerer combien il y en a exactement et ou ils se situent ? merci merci bcp

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Invité §rat631ns

lorsque je met mon doigt dans la fente du support moteur coté conducteur, jai limpression qu 'il est flasque et légrement abimé . ce caoutchou doit il etre tres rigide et epouser parfaitement le "V" piece en alu??

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Invité §rat631ns

Pour ceux à qui celà interesse :

 

je vient d'effectuer ce test :

 

Frein à main serré, marche avant puis marche arriere ma copine jouant avec embrayage !

- le moteur vibre pas mal à l'arret,

- lors du test le moteur fait son mouvement d'avant en arriere de + de 5 cm,

- du passage de la marche arriere puis revenant en marche avant pour le test ! le cognement plus petit c'est produit.

 

j'en conclut qu'il faut changer par securité les 3 suppport moteur puis resserage au couple du train avant.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §cg7680zN

"lors du test le moteur fait son mouvement d'avant en arriere de + de 5 cm" : au moins celui du milieu.

Il peut s'appeler aussi "biellette de reprise de couple".

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