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Ford

Courroie de distribution FORD FIESTA 2008 TDCI


Invité §MGM845Mr

Messages recommandés

Invité §MGM845Mr

Bonjour,

 

qui connait le nombre de kms maxi avant de faire changer la courroie de distribution

 

et surtout le cout TTC

 

Merci

 

 

bonne fin de journée

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Invité §lou582Db

210 000 km la vie de la voiture hihihihi a+

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Invité §lau471ot

je répondrais comme loupping avec un bémol...

celui de la durée de vie de...la pompe a eau...

c'est elle qui lacher la première et donc obliger a changer la courroie de distri....

donc 210000 kms ou 10 ans, c'est sur le papier les gars...

 

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Invité §tor808yn

salut ! c'est vrai que c'est la pompe à eau qui décide en général ! nous chez citroen on a les mêmes moteurs sur les c2 et c3 et on donne 10 ans ou 240.000kms ! ça laisse songeur quand même !!!

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salut

pour le 1.4 tdci 68ch c'est à 240 000 kms.

pour le cout je sais pas d'ou tu es mais moi j'ai appelé 3 concessionnaires ford et les 3 avaient des prix espacés de 200€. 1 était dans le 59(350€), le 2e dans le 60 (550€)et un dans le 93 (750€).

bon courage

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Invité §mad528SO

Salut!

 

La pompe à eau sur les derniers modèles (dont 2008) n'est plus en plastique: C'est bien la version palstique qui est foireuse?

 

Même chez Ford ils annoncaient 240000km ou 10 ans pour la courroie, mais ils préconisent plutôt 160000km.

A+

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Invité §lau471ot

Salut!

 

La pompe à eau sur les derniers modèles (dont 2008) n'est plus en plastique: C'est bien la version palstique qui est foireuse?

 

Même chez Ford ils annoncaient 240000km ou 10 ans pour la courroie, mais ils préconisent plutôt 160000km.

A+

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif exactement la pompe a eau était en plastic... l'ayant changée a 110000, j'en ai profité pour faire la distri..

en langage courant industriel, on appelerait cela de l'obsolescence programmée...

en seconde monte, la pompe a eau est en alpax.. ce qui change considérablement les choses....

:jap:

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waw, ils ont fait fort ... changer la pompe à eau à 110.000km ...

 

(quoique, vu le nombre de petits problèmes sur les 1.4 hdi/tdci à leurs début, certains penseront peut être que c'est normal..^^)

 

Moi j'aurais tendance à dire que c'est pas si catastrophique que ca. C'est une panne régulière, c'est vrai.

D'un autre côté, moi, jusque maintenant, j'ai roulé avec des moteur VAG essence et diesel qui comptabilisaient tous plus de 250.000km avec leur pompe à eau d'origine... J'ai eu plus de problèmes avec les joints d'arbre à cames, par exemple.

certains ont du changer leur pompe avant, mais ce n'est pas une généralité

 

Avant 100 000km, ca reste assez rare (à moins que le garagiste veuille se faire des sous et dit que la pompe est fatiguée - cas de chez vw avec les changements de couroies à 60.000km ou 90.000km)

Je pense que la moyenne est plutôt après 150.000km - 180.000km. Mais comme le dit Laurent motard, nos ingénieurs ont peut être diminués la qualité entre temps..^^

 

Maintenant, j'espère quand même que celle de ma nouvelle fiesta tiendra plus que 110.000km. Une durée de vie de 3ans (35.000km/an) c'est vraiment pas beaucoup!

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Invité §lau471ot

a f.blavier, si j'ai changé la pompe a eau a 110000 kms c'est qu'elle fuiait, tout simplement...

et comme lorsqu'on change une pompe a eau, il faut également faire tomber la distri.. ben j'ai fais d'une pierre deux coups.. pompe a eau et kit distri...hop !

maintenant je connais pas VAG, mais j'entends dire par çi, par là que les culasses poreuses des TDI posaient des soucis aux proprios car VAG ne voulait pas les prendre sous garantie..

comme quoi.. d'un constructeur a l'autre.....

chacun ses merdes....

 

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bonjour,

 

perso, je table sur 300 000 km, donc il faudra que je fasse le distri une fois.

attendre les 240000 ne me set à rien, je vais la faire dans 6 mois, 180000.

Et histoire de m'amuser, je vais la faire moi même, ce ne sera que ma 2ème distri.

 

@+

 

 

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a f.blavier, si j'ai changé la pompe a eau a 110000 kms c'est qu'elle fuiait, tout simplement...

et comme lorsqu'on change une pompe a eau, il faut également faire tomber la distri.. ben j'ai fais d'une pierre deux coups.. pompe a eau et kit distri...hop !

maintenant je connais pas VAG, mais j'entends dire par çi, par là que les culasses poreuses des TDI posaient des soucis aux proprios car VAG ne voulait pas les prendre sous garantie..

comme quoi.. d'un constructeur a l'autre.....

chacun ses merdes....

 

J'avais bien compris que c'était parce qu'il y avait une fuite ;o)

J'étais juste étonné que tu ais une fuite si vite alors que si ils le voulaient, ils pourraient faire des pompes qui durent plus longtemps!

 

PS: j'aime bien VAG, mais je reste lucide :

-Je ne roule plus en Audi à cause du prix du neuf (et de l'occasion!) (Même la polo bien équipée est impayable, la golf moyennement équipée reste presque dans une bonne moyenne).

Mais il me reste tout de même 2 audi quattro de 88 :)

-VAG a eu des problèmes, certains sont intolérables, et ce n'est pas VAG le plus sympa en SAV.

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Invité §pep520Xy

Salut a tous !

Je vien sur ce site pour avoir des solutions a mon probleme;

J'ai acheter l'annee derniere une ford mondéo an 1994 1,8 td a un papi qui ma bien esbrouff !!

bref! depuis j'ai fait que des reparations et septembre dernier je n'es pas eu le choix que de changer ma pompe a eau

j'ai achete le kit complet avec les 3 courroies que j'ai fait reparer dans un garage de la main a la main.

Hier gros pepin ma courroie neuve a laché ! déchicté !! mon mécano est venu voir en 2 2 et ma dit que se serai un truc de poulie !!

Alors je me demande si il ne ma pas embobiné !! je ne suis pas mécano alors si quelqu un si conné

sa serai sympa de ma dire un peu ++

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Invité §tor808yn

salut pepita38 ! il faudrait nous préciser de quelle courroie tu parle précisement, qui va de ou à ou, et si les autres n'ont rien !!!

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