Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

les roulement avant peuvent ils donner des vibrations


Invité §lau060PY

Messages recommandés

Invité §lau060PY

Bonjour,

j'avais des vibrations au freinage dans le volant, en premier lieu j'ai pensé aux disques voilés,

j'ai donc changé disque + plaquettes mais toujours le meme phenomene avec meme amplitude dans volant.

je ne pense pas que les nouveaux disques soit voilé vu que, vibration identique de suite.

ma question est : les roulements de roues avant qui ne font pas de bruit peuvent ils occasionner ces vibrations (car usés, deformés ou autre)

Ou es ce qu'un piston d'etrier peut faire vibrer au freinage (un piston etait un peu dur à rentrer).

Ou encore un moyeu voilé, mais la je ne vois pas comment un moyeu pourrait se voiler.

mon vehicule est un espace 4 1.9 dci de 2003 avec 162500kms.

Je suis preneur de toutes propositions car ces vibrations m'agace vraiment

j'ai deja essayé d'inversé roues avant et arriere sans succes et fais faire un equilibrage complet + géometrie + verification train avant.

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

les roulements? jamais vu,

les disques voilés entrainent des vibrations dans la pédale, pas dans le volant, où au minimum dans les 2.

je pense plus à un problème de direction,

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

quel type de probleme dans la direction, car tout semble normale.

je n'ai aucune vibration eun roulant à quelque vitesse que ce soit, juste au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

quel type de probleme dans la direction, car tout semble normale.

je n'ai aucune vibration eun roulant à quelque vitesse que ce soit, juste au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ce que je dis, c'est que si c'est un problème de freins il se ressent aussi dans la pédale.

le reste, sans essayer la voiture, je ne sais pas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

je ne ressens rien dans la pedale.

je ne sais plus koi pensé, c'est une drole d'histoire ces vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est des vibrations pendulaires, où des vibrations générale, si j'arrive à me faire comprendre.

Les disques AR?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

les disues arrieres et plaquettes ont 500 kms

le volant fais droite gauche tout seul en freinant.

comme lorsque tu a un mauvais equilibrage de roue avant en roulant mais la u freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il doit y avoir du jeu quelque part.........facile, je sais!

 

direction, cardans, il faut tout examiner.

 

C'est ce que je ferais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau060PY

comment verifier si un roulement avant a du jeu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...