Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

frein qui sifffe (couine, cui cui) sans freiner 206


Invité §fre214lD

Messages recommandés

Invité §fre214lD

salut à tous

 

206 2.0 hdi 1999

176 000 kms

 

Ma voiture depuis quelques temps ont les freins qui siffle SANS que je freine( sorte de sifflement strident).

Ça le fais principalement a faible vitesse en ligne droite et en virage.

 

j'aimerais en connaitre l'origine. ( Poussières, disques ou tambour voilés, ressort dans les tambours arrières cassés)

 

Autre question, si je dois démonter moi même, est ce chiant a faire ??

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

le couinement sa peu très bien le faire avec des nouvelles plaquettes

 

ça dépend de la matiére de la plaquette depuis qui y a plus d'amiante

 

Sinon le bruit peux venir du fait que tes plaquettes sont HS et que les pistons soient en fin de courses et qu'ils ne reviennent plus

suffisamment et restent légèrement collées sur le disque quand tu relâches la pédale de frein

 

ou un disque de voiles aussi a regarder

 

après s'attaquer sur le système de freinage faut avoir quand même des connaissance et un peu de matos

 

car les freins c'est de votre vie et celle des autres

 

pour votre cas rien d'alarmant juste contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

déterminer quelle est la roue qui freine seule, soit en levant l'auto soit en touchant les jantes, celle qui freine sera plus chaude.

 

ce peut être dû à un étrier grippé ou à un flexible de frein HS qui se bouche et qui retient la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre214lD

ok les gars

merci pour vos infos

 

je ferais faire un devis, je n'y toucherais pas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...