Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 , Je viens de récuperer une 205 GR de 07/1988 de 5CV et de type 20AK121 et de série:VF320AK1201519430 avec 218000Kms mais elle tourne pas du tout, et j'envisage bien la remettre en état (il y a un peu de boulot mais bon!) J'aimerais bien la connaitre beaucoup mieux (genre cylindrée etc...) si je vais sur: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot; c'est laquelle? Pourriez vous m'aider SVP ? Elle est chaussée de 145X13 d'origine ! Je vous remercie bien de votre intervention. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Salut . Est ce qu'elle a le moteur complétement couché sur l'arriére . ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour le vieux birb, Non ce n'est pas le moteur de la 104 ou R14 ! ça doit être un TU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 les xy8 ont été montés en dernier dans les années 87-88 sur les xt et gt il me semble. après passage en tu ou xu 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 le tout en carbu simple ou double corps solex ou weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour, D'après les indications , poour moi c'est le TU3 1360cm3 en version 65cv http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/XR_1.4_-_GR_1.4/1988-1988 En version 5 portes peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 65ch en 145/13 ce serait etonnant pour ma part c'est plutot vers du 155 ou 165/70r13 qu'il faudrait aller pour cette puissance mais les constructeurs présentent des inepties a ce niveau là. comme un indice V sur une octavia tdi break de 2000 qui ne peut depasser 168km/h je penche plutot pour un tu 1.1 ou 1.0 , me rappelle plus tu as 5 vit theoriquement du fait des 5cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Les 1,4 sont montés en 145x13,également confirmé par le site michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jef775TB 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je suis d'accord avec taunus13001600, 1.4 de 65ch avec un moteur TU3 http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/XR_1.4_-_GR_1.4/1988-1988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 ouah ma xy8 80ch est montée en 165/70r13 en t et ca tient juste juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour le vieux birb, Non ce n'est pas le moteur de la 104 ou R14 ! Et pourquoi pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Ligne de produit 205 Date de Début de Garantie 01/01/1990 Numéro de Série du Moteur 10 FS0L 0201364 Numéro de Série de la Boîte 20 CA05 0062959 Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT LIGNE DE PRODUIT 205 SILHOUETTE BERLINE 5PTES MOTEUR CARBURATION TU3 TRANSMISSION BVM5 TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE Caractéristiques véhicule TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE Alimentation moteur MOTEUR CARBURATION TU3 Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Et pourquoi pas??? J'en suis sûr car je connais bien les moteurs couchés comme ceux de la BX, R14,Visa,205 etc... et là ce n'est pas du tout le même. Mais si c'est nécessaire je peux mettre une photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 , ...Je viens de récuperer une 205 GR de 07/1988 ... En début de carrière la 205 avait le moteur "couché" de la 104, et il me semble qu'en 1988 c'était encore le cas, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Autant pour moi, c'était en 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Les sources sont peugeot service box et autodata et elles disent la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Ligne de produit 205 Date de Début de Garantie 01/01/1990 Numéro de Série du Moteur 10 FS0L 0201364 Numéro de Série de la Boîte 20 CA05 0062959 Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT LIGNE DE PRODUIT 205 SILHOUETTE BERLINE 5PTES MOTEUR CARBURATION TU3 TRANSMISSION BVM5 TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE Caractéristiques véhicule TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE Alimentation moteur MOTEUR CARBURATION TU3 Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 Ah!!! je savais bien que tnt aurait réagi ! Merci bien. Mais ça ne me donne pas la cylindrée et dans quelle fiche il rentre chez : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot Sinon je confirme, c'est bien une 5CV et bien une 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 désolé tnt j'ai répondu en même temps que toi ! moi je penche pour: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/XL_-_GL_1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bonjour, D'après les indications , poour moi c'est le TU3 1360cm3 en version 65cv http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/XR_1.4_-_GR_1.4/1988-1988 En version 5 portes peut être. j'hésite car celle ci est chaussée de 145/70/13 en monte constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Bon ! je suis désolé mais il faut que je vous quitte car j'embauche cette nuit et il faut bien dormir un peu avant ! mais je vous lirais demain! Bonne soirée les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 le type 20AK121 est un tu3 de 1,4L chaussé d'origine en 145/70/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 le type 20AK121 est un tu3 de 1,4L chaussé d'origine en 145/70/13[/quotemsg Je n'en suis pas si sûr car la monte d'origine est indiquée sur le panneau des pressions préconisées dans dans la porte conducteur et il est bien affiché: 145X13 (donc série 80) et puis le gars qui me la eu m'a dit qu'il penser que c'était un 1.1L (c'est pour cela que je vous demande parcequ'il n'y a rien de certain) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 moi je reste sur un 1.1l. ce qui me fait legerement douter, ce sont les 5cv fiscaux mais si il s'agit d'une boite un peu courte ca correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ouais ! moi aussi j'ai un doute ! N'existe t-il pas un moyen de le savoir à coup sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Tiens,voila la liste de tous les modèles de 205 trouvé avec gogol.Toutes les docs disent que c'est un 1,4L. 1 - BASE 20SC11 1 - BASE GL 741A01 1 - GL 20AN11 1 - GL 20AN12 1 - GR 741A07 1 - i GE GL JUNIOR SR 20AHD2 1 - i GE LOOK 20ACD1 1 - i JUNIOR EXPORT 20CCD1 1 - i JUNIOR EXPORT 20CCD2 1 - i SUMMER JUNIOR 20ACD1 1 - i SUMMER JUNIOR 20ACD2 1 - i SUMMER JUNIOR 20CCD1 1 - i GREEN JUNIOR XE XR 20CHD2 1 - i SUMMER JUNIOR 20CCD2 1 - JUNIOR LOOK STYLE GE 20AC11 1 - JUNIOR LOOK XE 20CC11 1 - JUNIOR XE 741C01 1 - OCEANE ZENITH 20CC11 1 - OCEANE ZENITH 20AC11 1 - XA 20SC11 1 - XE 20CN11 1 - XL 20CN12 1 - XL 20CL11 1 - XR 741C07 1,1 - BASE 20SH11 1,1 - BASE GL GR 741A11 1,1 - BASE XRA 20SH12 1,1 - CJ 20DH12 1,1 - COLOR LINE CHAMPION 20CH12 1,1 - COLOR LINE CHAMPION 20AH12/1 1,1 - CT 741B17 1,1 - GL 741A17 1,1 - GL 20AL11 1,1 - GR 20AL12 1,1 - GL GREEN OPEN 20AH12 1,1 - GR BV BE1 20AF12 1,1 - GR BV MA 20AF12 1,1 - GREEN OPEN XL 20CH12 1,1 - i COLOR LINE 20AHD2 1,1 - i COLOR LINE 20CHD2 1,1 - i GE GL JUNIOR SR 20AHD2 1,1 - i GREEN JUNIOR XE XR 20CHD2 1,1 - i SACRE NUMERO 20AHD2 1,1 - i SACRE NUMERO 20CHD2 1,1 - i XA EXPORT 20SHD2 1,1 - JUNIOR 20CM11 1,1 - JUNIOR LOOK STYLE XL 20CH11 1,1 - LACOSTE XL 741C17 1,1 - JUNIOR LOOK STYLE GR 20AH11 1,1 - XA 20SH11 1,1 - XA 20SH12 1,1 - XA 741S11 1,1 - XA 741S17 1,1 - XA 20SE12 1,1 - XA 20SE11 1,1 - XE XR 741C11 1,1 - XL 20CL11 1,1 - XR 20CL12 1,3 - RALLYE 20CM22 1,3 - XR GREEN OPEN 20SG12 1,3 - XRA 20SG12 1,4 - CJ 20DK22 1,4 - CJ 20DK12 1,4 - CT 20DK22 1,4 - CT 20DK221 1,4 - CT 741B57 1,4 - GL 741A41 1,4 - GL GR SR 20AK32 1,4 - GL 20AK31 1,4 - GL 20AK11 1,4 - GL 20AK12 1,4 - GL GREEN SR 20AKH1 1,4 - GL SR GR GREEN 20AK12 1,4 - GR 741A37 1,4 - GR LACOSTE 741A47 1,4 - GR SR INDIANA 20AK22 1,4 - GR GREEN 20AK121 1,4 - GT 20AK221 1,4 - GT 741A57 1,4 - i CABRIOLET 20DKD2 1,4 - i CJ 20DKD2 1,4 - i GENERATION (5 ou 6 cv) 20AKD2 1,4 - i GENERATION (5 ou 6 cv) 20CKD2 1,4 - i GL GT SR 20AKD2 1,4 - i GREEN XL XS EXPORT 20CKD2 1,4 - i SACRE NUMERO 20CKD2 1,4 - i SACRE NUMERO 20AKD2 1,4 - i STYLE 20AKD21 1,4 - i STYLE EXPORT 20CKD21 1,4 - i SUMMER CJ 20DKD2 1,4 - i SUMMER STYLE 20AKD21 1,4 - i SUMMER STYLE 20CKD21 1,4 - i STYLE 20AKD22 1,4 - LACOSTE XR XS 741C37 1,4 - OPEN GREEN JUNIOR XR XS 20CK12 1,4 - OPEN XR 20CK121 1,4 - ROLAND GARROS 91 20DK22 1,4 - ROLAND GARROS 92 20DK22 1,4 - ROLLAND GARROS 91 20CK22 1,4 - ROLLAND GARROS 92 20AK22 1,4 - ROLLAND GARROS 92 20CK22 1,4 - XA 741S41 1,4 - XA 20SK11 1,4 - XA 20SK31 1,4 - XA 20SL11 1,4 - XA 20SL12 1,4 - XR 20CK221 1,4 - XR 741C47 1,4 - XR GREEN 20AK121 1,4 - XR INDIANA 20CK22 1,4 - XRA 20SK12 1,4 - XRA 741S47 1,4 - XS 20CK22 1,4 - XS 741C57 1,6 - AUTO 20AB12 1,6 - AUTO 20AB141 1,6 - AUTO 20CB141 1,6 - AUTO 20AB14 1,6 - AUTO 20CB14 1,6 - AUTO (et export aussi) 741A28 1,6 - AUTO (et export aussi) 741B28 1,6 - GR 741A27 1,6 - GTX EXPORT (Espagne) 20CJ22 1,6 - i CTI 20DB62 1,6 - i GR AUTO 20ABD4 1,6 - i GR AUTO 20ABD41 1,6 - i GR SI 20ABD2 1,6 - i AUTO 20CBD41 1,6 - i GT 20ABD21 1,6 - i GTI 741C66 1,6 - i ROLAND GARROS 20DBD2 1,6 - i SACRE NUMERO AUTO 20CBD41 1,6 - i SACRE NUMERO AUTO 20ABD41 1,6 - i SUMMER AUTO 20CBD41 1,6 - i SUMMER AUTO 20ABD41 1,6 - i SI XT 20CBD21 1,6 - OPEN 20AB12 1,6 - XR XT EXPORT 741C27 1,8 - TURBO 16 741R76 1,8 - D COLOR LINE ZENITH 20AA92 1,8 - D COLOR LINE ZENITH 20CA92 1,8 - D FOURGONNETTE 20TA92 1,8 - D GENERATION (5 et 4cv) 20AA92 1,8 - D GENERATION (5 et 4cv) 20CA92 1,8 - D GLD 741A90 1,8 - D GLD 20AA91 1,8 - D GLD COLOR LINE 20AA91 1,8 - D GLD GTD SRD 20AA92 1,8 - D GLD SRD 741A98 1,8 - D GLD SRD 20AA92 1,8 - D JUNIOR 20AA92 1,8 - D SACRE NUMERO 20AA92 1,8 - D SACRE NUMERO 20CA92 1,8 - D SUMMER 20AA92 1,8 - D SUMMER JUNIIOR 20CA92 1,8 - D SUMMER STYLE 20AA92 1,8 - D SUMMER STYLE 20CA92 1,8 - D XAD 20SA92 1,8 - D XAD 20SA91 1,8 - D XAD 741S98 1,8 - D XAD 741S90 1,8 - D XLD 741C90 1,8 - D XLD 20CA91 1,8 - D XLD COLOR LINE 20CA91 1,8 - D XLD XTD 741C98 1,8 - D XLD XTD 20CA92 1,8 - D XRAD 20SA92 1,8 - GRDT 20AA82 1,8 - TD 20AA82 1,8 - TD 20CA82 1,8 - TD SACRE NUMERO 20CA82 1,8 - TD SUMMER 20CA82 1,8 - TD SUMMER STYLE 20CA82 1,8 - XRDT 20CA82 1,9 - D XAD 20SDJ2 1,9 - i / GTI 20CD 1,9 - i CTI 20DDF2 1,9 - i GENTRY 20CB 1,9 - i GENTRY 20CDF2 1,9 - i GRIFFE 20CD62 1,9 - i GTI 20CDK2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Merci bien taunus13001600, Apparement oui ! ce qui expliquerais pourquoi ça marche pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 ou un 1.4 avec boite longue ou un seul petit carbu ca change pas grand chose a vrai dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 ici tu trouveras des infos pour ta caisse http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php?mod=gr&id_mod=45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 ou un 1.4 avec boite longue ou un seul petit carbu ca change pas grand chose a vrai dire. Les TU3 (1360cm3) sont tous en boite longue MA5, seule la 205 XS (TU3S) et la 205 rallye (TU24) ont une boite MA5S monté de série avec un couple en 14x60 même couple que dans les boites 4 vitesses des TU1 et TU9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut tout le monde Une question simple , n'y a t'il pas une plaque rivée sur ce moteur normalement TOUS les moteurs ont une plaque avec le N° de série , mais surtout le type !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut tout le monde Une question simple , n'y a t'il pas une plaque rivée sur ce moteur normalement TOUS les moteurs ont une plaque avec le N° de série , mais surtout le type !! Déja dit plus haut: 205 GR de 07/1988 de 5CV et de type 20AK121 et de série:VF320AK1201519430 merci de ton intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ok , j'avais lu cette ligne , mais si c'est les inscriptions sur la carte grise , le type du moteur lui n'est pas noté sur la carte grise , ou du moins pas sous la même forme , (Bon , P'être pas pour toutes les voitures ! ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kre171rS 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 ok ! Thrigane, Je regarde ça et je mets une photo de cette plaque. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.