Invité §alf434PG 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Hello vlà le topo : mon Peugeot J5 2.0 essence de 1992 démarrait plutôt bien, à froid comme à chaud, mais une fois chaud il déconnait ; il fallait en effet accélérer tout doucement sous peine de faire caler le moteur...assez pénible en ville je me suis décidé à lui faire un petit service j'ai démonté le carbu, les bougies et le filtre à air pour un bon nettoyage : carbu avant http://img714.imageshack.us/img714/2401/imag0447.jpg cuve avant http://img806.imageshack.us/img806/4329/imag0451v.jpg cuve pendant http://img854.imageshack.us/img854/8206/imag0452.jpg cuve après : http://img695.imageshack.us/img695/3676/imag0455.jpg carbu après : http://img845.imageshack.us/img845/1006/imag0453.jpg la gueule des bougies BP6ES pour info sur la richesse du mélange : http://img585.imageshack.us/img585/9239/imag0475.jpg http://img153.imageshack.us/img153/3820/imag0484l.jpg je les ai juste nettoyées et réglé les électrodes à 0.8mm (y'avait 0.9 mm) j'ai également nettoyé le filtre à air (eau savonneuse) et laissé sécher à l'air libre j'ai tout remonté mais depuis..impossible de démarrer ! le démarreur lance mais elle ne tousse pas du tout j'ai tenté de jouer sur la vis de richesse (je crois) en fermant ou ouvrant, pareil j'ai essayé en vaporisant du Start Pilot dans l'entrée d'air ; pareil, pas un toussotement ! par contre je pense qu'elle se noie car ça sent fort l'essence j'ai acheté une RTA de J5/C25 essence, mais elle date de 1988 et traite du carbu Solex 34 PBSIA j'ai cherché partout...impossible de trouver une RTA plus récente qui traite du carbu Solex 34 TBIA qui équipe mon J5 de 1992 les seules infos que j'ai trouvées sont celles sur le V6 PRV équipé de 2 carbus dont le mien, mais bon... donc pour les réglages de base c'est pas gagné sans revue technique j'ai débranché le tuyau d'arrivée de benz ; le pompe débite bien donc l'essence arrive je sais l'étape suivante c'est l'allumage, mais j'ai un ptit soucis avec ma clé à bougie (mais c'est prévu prochainement) mais j'imagine mal les 4 bougies ne plus donner, tout est bien branché..enfin je pense voilà ou j'en suis, et ça me gave grave après 4 jours d'essai si quelqu'un aurait une piste, une idée, ou mieux, des connaissances sur ce fichu carbu Solex 34 TBIA, je vous en serais fortement reconnaissant ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Salut, Dans la photo "cuve après" il manque les gicleurs, il sont bien remontés? pas besoin de clé pour l'allumage, il suffit de mettre un câble à 10 mm de la masse et te mettre le démarreur! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bonsoir, Comme elle ne tousse pas avec un spray de démarrage, c'est l'allumage qui est absent. En maintenant écarté de la masse +/- 5 mm le câble H.T de sortie de la bobine d'allumage, tu dois avoir des étincelles lorsque le démarreur est actionné. Attention au châtaigne, tient le câble avec une pince et relie la pince à la masse ( tu ne sera pas picoté ). Quand je vois le dépot dans le fond du carbu, un filtre ne serait pas un lux inutile, le fond du réservoir d'essence en est peut-être rempli ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353960/DSCN2940.jpg A surveiller et à remplacer souvent si nécessaire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 oui oui j'ai remonté les gicleurs tout de même pour l'allumage on m'a toujours dit de mettre la bougie démontée dans l'antiparasite et de mettre la bougie à la masse ça ne craint rien avec le câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bonsoir, Comme elle ne tousse pas avec un spray de démarrage, c'est l'allumage qui est absent. En maintenant écarté de la masse +/- 5 mm le câble H.T de sortie de la bobine d'allumage, tu dois avoir des étincelles lorsque le démarreur est actionné. Attention au châtaigne, tient le câble avec une pince et relie la pince à la masse ( tu ne sera pas picoté ). Quand je vois le dépot dans le fond du carbu, un filtre ne serait pas un lux inutile, le fond du réservoir d'essence en est peut-être rempli ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353960/DSCN2940.jpg A+ ha ok je savais pas qu'on pouvait tester la bobine ainsi donc je débranche le câble et le tien avec une pince à 5mm de la bobine, avec une pince isolée pas besoin de masse alors le soucis c'est que je fais tous les tests tout seul donc pour lancer le démarreur et tenir le reste seul je vais me faire greffer 2 bras de plus oui j'ai remplacé le filtre à essence aussi, mais l'essence qui en sort est bien propre je vous tiens au jus pour les tests de l'allumage je vais demander de l'aide pour les test, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bonsoir, Tu débranches sur la tête du Delco et tu mets le câble H.T à +/- 5 à 10 mm de la masse. NB : Même avec une pince isolée tu pourrais bien avoir une décharge cas vécu et on ne rit pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bonsoir, Tu débranches sur la tête du Delco et tu mets le câble H.T à +/- 5 à 10 mm de la masse. NB : Même avec une pince isolée tu pourrais bien avoir une décharge cas vécu et on ne rit pas. A+ ha j'avais compris de travers donc je débranche le cable HT provenant de la bobine et raccordé à la tête de Delco et je teste comme tu dis pour voir si la bobine est OK et si oui je peux ensuite tester les fils des bougies pour voir si mon Delco est OK pour éviter le jus je met un gant et une pince isolée, ça ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 salut, vlà les news : j'ai débranché mon câble HT provenant de la bobine sur la tête de delco et l'ai approché de la masse, et en actionnant le démarreur : rien, nada, quechi, pas une once d'étincelle du coup je démonte ma bobine et mesure : 0.9 ohm, c'est l'enroulement primaire je pense : http://img291.imageshack.us/img291/4504/imag0605p.jpg 5.8 kilo ohm, c'est l'enroulement secondaire (sortie) ? : http://img232.imageshack.us/img232/7760/imag0607x.jpg les valeurs vous semblent correctes ? ensuite j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus : http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm j'ai fait la manip, et j'ai une étincelle, faiblarde mais y'en a ! du coup je suppose que ma bobine est OK alors je mesure la continuité de mes fils d'allumage : http://img807.imageshack.us/img807/6154/imag0610.jpg pour le câble bobine/tête d'allumeur, je mesure 3.2 kilo ohm...pour un câble, c'est beaucoup (trop) non ? pour le câble tête d'allumeur/cylindre 1, je mesure 50 kilo ohm !! pour le câble tête d'allumeur/cylindre 2, je mesure 2.9 kilo ohm est-il possible que les câbles soient si résistifs (pour ne pas dire pourris) qu'ils empêchent le jus de passer, et du coup pas d'étincelles ? merci de vos lumières...avant de me décider à commander un faisceau complet neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 changes tes câbles, leur résistance est énorme et bien trop élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 hello sur les conseils d'un pote mécano, j'ai branché une ampoule 12V reliée aux bornes +/- de la bobine et actionné le démarreur pour tester selon lui ce petit boitier fixé au-dessus de ma bobine : http://img29.imageshack.us/img29/610/imag0627.jpg l'ampoule clignote (faiblement mais elle clignote), ça veut dire que ce boitier de commande (boitier CDI ?) donne la bonne information à ma bobine donc si le signal arrive à la bobine et que la bobine est OK, le problème est bien en aval et c'est donc bien mon faisceau... j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'une tête d'allumeur + doigt (soyons fous) je remonte ce jour en principe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf434PG 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 j'ai remplacé tout le faisceau, et pareil, que dalle je mesure un câble neuf : environ 3 kilo.ohm, donc pareil que les vieux je remesure le 12V à la bobine ; ils sont plus là j'ai le (+) mais pas le (-) persuadé qu'il s'agit d'une connerie électrique, je nettoie les fiches non encore faites ; une fiche branchée sur l'alternateur et une broche qui relie l'allumeur au boitier de commande de la bobine je remesure, ha tiens j'ai à nouveau le 12V je tente de démarrer...1/4 de seconde et ça démarre ! me fait chier depuis 2 semaines pour une masse manquante sur une fiche chuis vert, et mon faisceau n'a surement rien maintenant, un faisceau neuf, ça peut pas faire de mal...mais 100€ quand même... en tous cas j'ai baissé le régime une fois chaud, il tourne rond j'ai toujours un très léger trou si j'accélère à fond d'un coup mais ça ne cale plus, ça marche mieux, ça ne cafouille plus je cherche toujours des infos sur le carbu cité plus haut (Solex 34 TBIA) pour pouvoir régler au mieux mon carbu impatient de voir si la conso va baisser (je dois encore remplacer les bougies, tant que j'y suis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano153wf 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Salut salut! j'ai le même problème que toi et je galère grave avec l'allumage! j'ai tout changé (tête et doigt allumeur bobine et boitier de commande avec les faisceaux et les bougies) tout a bien fonctionné (4 mois environ) et de nouveau il ne démarre plus ce matin. pourrais tu m'envoyer un schéma du branchement en direct que tu as fait pour que je puisse essayer de mon côté? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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